Manque de confiance en soi ; 4 conseils d'un coach

Manque de confiance en soi ; 4 conseils d'un coach

[Suite de l'article Podcast=> ici...] Dans cette vidéo, à travers 4 causes principales du manque de confiance en soi, Didier Pénissard Coach nous auteur du programme "Comment déclencher un sentiment de puissance" nous plonge à la recherche des sources du déficit d'estime de soi.

Ce problème est loin d'être un fatalité !

Si vous parvenez à mettre en lumière ces 4 origines de vos peurs, alors la confiance revient assurément.

La première cause se situe dans l'enfance. Les injonctions critiques ou désagréables reçues à l'école par des "camarades" de classe (tu es bête, tu es gros, tu es nul, ect...) resurgissent à l'âge adulte sous la forme de doute profond ou de peur. 

La seconde en refusant de sortir de ses zones de confort :  Ce sont des incapacités notoires à sortir de périmètres qui semblent nous sécuriser. Mais cela est une chimère qui coûte très cher en terme de manque de confiance en soi. 

La troisième dans le souvenir répété de nos échecs :  repensez à ses échecs passés est le plus sûr moyen d'en reproduire les mêmes éléments à l'avenir, disait le docteur Lozanov (expert dans la question de l'hyper mémoire). Dès que des pensées d'une situation d'échec réapparaissent dans l'esprit, il faut aussitôt leur substituer une autre pensée valorisante au mieux, ou penser à toute autre chose au moins. Sinon, on ré-ouvre la plaie.

, la quatrième le syndrome de la promotion: Plus pernicieux, ce problème consiste à refuser toutes les opportunités ou propositions de prendre une responsabilité. Si on vous la propose, c'est que les autres personnes ont une image de vous plus valorisante que celle que vous avez de vous-même. Au contraire acceptez les responsabilités nouvelle. C'est la meilleure stratégie pour vous rendre compte que vous pouvez les accomplir et les réussir. C'est ainsi que se forgera votre confiance en soi.

L'article du lienvous délivre 3 autres clés pour détecter les origines profondes de ces peurs psychologiques, mais aussi comment en vous en sortir avec des outils que vous possédez déjà au fond de vous-même. Vous sentir fort intérieurement, croire en soi, telles sont les conséquences heureuses de ces conseils.

Par ces 14 minutes de coaching confiance en soi, libérez-vous de vos peur. Vivez que Diable !

Didier Pénissard Coach
Blog de l'Auteur => ici

Visites : 14

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Rencontre conviviale

Du 2 au 9 août en Ardèche

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2019   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation