bonjour à tous

Voici un nouveau sujet qui ne manque pas de piquant, les reptiliens.

Je m'élève en faux contre la théorie du new âge sur cette histoire de reptiliens qui seraient parmi nous.

Que faut-il comprendre par "reptiliens"

De même que le serpent de la Genèse n'est pas vraiment un serpent, de même il faut prendre conscience que Moise éleva "le serpent" dans le désert.

Le serpent dans la tradition primordiale ( et non les écrits fumeux du new âge ) représente TOUJOURS, le processus initiatique, puisque le serpent est lié à la fameuse kundalini qui monte le long de la colonne vertébrale telle un serpent.

Dans les écrits sumériens, babyloniens, etc. lorsqu'il est mentionné le mot "serpent" c'est toujours par rapport aux initiés; en Inde les grands initiés étaient les Rishis que l'on appelaient aussi "nagas" ; le terme naga signifie en effet serpent. Les Nâgas sont dans la tradition Bouddhiste Thaïlandaise les esprits des eaux, gardiens de trésors immenses et mystérieux.

De nombreux temples en Inde vénèrent une statue de serpent; le serpent est aussi le symbole de la kundalini.

Et n'oublions pas l'uræus de la coiffe des pharaons égyptiens, la tête du cobra qui symbolise l'initié par la remontée de la kundalini.

Le mot uræus est la forme latinisée d'un terme grec dérivant de iâret, le nom égyptien du cobra qui signifie aussi « monter, s'élever, se dresser »

Visites : 293

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Katy le 11 novembre 2015 à 15:18

Je retiens les références qui ne manqueront pas d'apporter leur "pépites" dans cette recherche que j'ai entrepris en 2012.

Merci.

Commentaire de Jean de Mareuil le 11 novembre 2015 à 15:09

bonjour Katy

merci pour la franchise; non je ne suis pas un illuminé  ( rire) encore moins un initié ; je suis un vieux "sage" un peu fou dans sa tête, la tête dans les étoiles, oui, mais les pieds sur terre étant du signe de la Vierge ( sage ) Je me définirais comme un chercheur indépendant de toutes écoles, bien qu'ayant été affilié à certaines..

je possèdes certains textes sur Hermès Trismégistes et suis à disposition pour les envoyer si intéressée; pour la quantique, je pense que cet auteur est fort intéressant  : Greg Braden; il y a des vidéos traduites en français sur sont parcours et qui a fait lui aussi une expérience de sortie du corps.

très bonne journée

Commentaire de Katy le 11 novembre 2015 à 14:46

Je partage la réserve sur les reptiliens, qui est une variante de la sempiternelle déshumanisation de certains, afin de pouvoir les condamner, en faisant l'économie de la condamnation d'une partie de nos fonctionnements bien humains (part d'ombre).

Vous vous intéresser aux enseignements anciens. Il y a quelques temps, j'avais entamé l'étude d'un personnage qui perpétra à sa manière, les enseignements des anciens prêtres égyptiens ou plus précisément, les sages des écoles des Mystères qui existaient sous l'Egypte ancienne.

Pour l'heure, j'ai stoppé ces recherches, puisqu'il me faut finir d'autres travaux, avant. Mais, dès que le temps sera plus disponible, je reprendrai cette étude, très intéressante où l'essence spirituelle des sciences est préservée grâce à un travail philosophique (observation, questionnement..) et physique, quotidien.

"Le dossier de Pythagore" (du chamanisme à la mécanique quantique) est la pierre angulaire (la base de mon travail, pas dans le sens professionnel, mais travail/quête perso.) de ces recherches, puisque les écrits de ces époques sont rares. Très peu de choses sur Erodote et je n'ai pas encore bien lié (ou peut être pas de liens du tout) ces écoles des mystères et l'alchimie (Hermès).

Au début, depuis votre arrivée, je pensais (je suis désolée pour ma franchise) que vous étiez un "illuminé", totalement fanatisé par son truc, de plus, avec l'Egypte comme matériau, mais vous apparaissez de plus en plus comme un interlocuteur vraiment intéressant (capable d'échanger des infos et pas seulement asséner des déclinaisons d'un savoir prétendument ancien, amputé et complété de pas mal de délires, puisque ne reposant sur rien, même pas la logique).

Commentaire de Jean de Mareuil le 11 novembre 2015 à 13:31

perso , je ne cautionne pas du tout cet auteur; voir le texte que j'ai passé sur les reptiliens

Je suis pour la lecture des grands classiques .

bonne journée

Commentaire de Foudyl le 11 novembre 2015 à 13:21

il y a un livre très interessant qui parle de tout ceci, "les chroniques du Girku" d'Anton Parks avec une approche innovante et insolite, loins des sentiers battus

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation