Les mantras, un outil puissant pour se relier au divin

Qu’est-ce qu’un mantra ?

Les mantras sont des sons sacrés millénaires, psalmodiés ou chantés depuis la nuit des temps par des sages et des méditants désireux d’avancer sur leur chemin. Ce sont donc des sons chargés de très hautes fréquences et de la ferveur de tous ceux qui les ont chantés jusqu’à aujourd’hui !

En Inde, on dit qu’il faut chanter un mantra un million de fois pour qu’il devienne pleinement actif pour nous ! Un mantra agira donc à la hauteur de la ferveur et de l’énergie que nous mettrons à le chanter.

A quoi servent-ils ?

Lorsque nous chantons des mantras, notre taux vibratoire va s’élever peu à peu. Nous allons donc quitter le plan inférieur de notre mental avec tous nos tracas égotiques pour nous élever vers les parties plus sages et lumineuses de notre être.

Les mantras, en sanskrit le plus souvent, ont le pouvoir de canaliser notre mental. En effet, ils s’adressent à notre cerveau droit. Notre cerveau gauche est alors dérouté par ces sons inconnus et s’abandonne peu à peu. Les dharanis, mantras longs, permettent de s’abandonner davantage car sitôt que nous nous déconcentrons, nous perdons le fil …

Utiliser un mala (comme sur la photo) va nous aider dans notre pratique, pour, à la fois, pouvoir compter le nombre de mantras que nous faisons, et en même temps, canaliser davantage notre mental qui devra être concentré également sur le geste pour égrainer les perles.

Après avoir chanté des mantras, nous allons pouvoir observer un temps de silence et nous sentir en paix, relié…

Il existe de très nombreux mantras avec chacun des buts et des qualités différents. Nous pouvons donc les utiliser chacun en fonction des situations et du but recherché (protection, force, compassion…).

Cela fait maintenant plus de 10 ans que je médite avec les mantras tous les jours. J’aimerais donc aujourd’hui vous initier à ces sons sacrés pour vous permettre d’en profiter vous aussi dans votre vie. L’atelier « Chemin d’éveil » vous permet, si vous le souhaitez, de vous initier aux mantras et à la reconnexion avec votre profondeur et le divin. Plus d’infos sur cet atelier >

Au plaisir de vous y retrouver !

Sabine

Visites : 11

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

© 2022   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation