La prêle est la plante la plus riche en silicium absorbable.
Ce dernier est un protecteur efficace du système cardiovasculaire

La Prêle, une vraie petite fée sous ses airs de plantes sauvage insignifiante !

Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences… Elle est si envahissante que les jardiniers ne savent pas comment faire pour s’en débarrasser. Pourtant elle aurait droit à tous les égards car elle possède des propriétés uniques.

Une cure de Prêle deux à trois fois par année est un bon plan pour maintenir une bonne élasticité des articulations et une bonne souplesse des tendons. Figurez-vous qu’elle renferme du silice, du calcium, du sodium, du fer, du manganèse, du potassium, du souffre, du magnésium, du tanin, bref de quoi apporter à l’organisme tous les éléments dont il a besoin.

Saviez-vous que les carences en silicium (oligoélément) sont fréquentes avec l’âge et la Prêle en contient beaucoup. Certains chercheurs ont même avancé que le manque de silicium serait impliqué dans la maladie d’Alzheimer.

Vous éliminez mal et vos reins fonctionnent au ralenti ? Vous êtes sujet à des crises de goutte, à souffrir de cystites ou encore de calculs rénaux. N’hésitez pas à prendre de la Prêle en tisane ou sous forme de gélules.

C’est une plante qui permet à tout âge de conserver son capital osseux. Elle est conseillée non seulement aux sportifs mais également aux femmes à la ménopause et notamment aux personnes âgée pour se préserver des fractures.
Photo : Le saviez vous ? La prêle est la plante la plus riche en silicium absorbable. Ce dernier est un protecteur efficace du système cardiovasculaire La Prêle, une vraie petite fée sous ses airs de plantes sauvage insignifiante ! Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences… Elle est si envahissante que les jardiniers ne savent pas comment faire pour s’en débarrasser. Pourtant elle aurait droit à tous les égards car elle possède des propriétés uniques. Une cure de Prêle deux à trois fois par année est un bon plan pour maintenir une bonne élasticité des articulations et une bonne souplesse des tendons. Figurez-vous qu’elle renferme du silice, du calcium, du sodium, du fer, du manganèse, du potassium, du souffre, du magnésium, du tanin, bref de quoi apporter à l’organisme tous les éléments dont il a besoin. Saviez-vous que les carences en silicium (oligoélément) sont fréquentes avec l’âge et la Prêle en contient beaucoup. Certains chercheurs ont même avancé que le manque de silicium serait impliqué dans la maladie d’Alzheimer. Vous éliminez mal et vos reins fonctionnent au ralenti ? Vous êtes sujet à des crises de goutte, à souffrir de cystites ou encore de calculs rénaux. N’hésitez pas à prendre de la Prêle en tisane ou sous forme de gélules. C’est une plante qui permet à tout âge de conserver son capital osseux. Elle est conseillée non seulement aux sportifs mais également aux femmes à la ménopause et notamment aux personnes âgée pour se préserver des fractures.

Visites : 548

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de quelalumièresoit le 5 Février 2013 à 22:36

Pour revenir à l'ortie, personnellement, lorsqu'elle est sèche, elle est transformée en poudre, et, très souvent je la soupoudre sur mes salades, soupes, etc... Merci Dame nature.

La prêle ressemble à notre colonne vertébrale, elle nous est donc très utile.

Que la lumière soit

Commentaire de quelalumièresoit le 5 Février 2013 à 22:31

Pour revenir à l'ortie, personnellement, je la cueille, et la mets sécher, ensuite, je la transforme en poudre et la soupoudre sur mes salades, légumes, etc... que du bonus que notre mère nature nous offre.

Notre amie la prêle ressemble étrangement à la forme de la colonne vertébrale, si nous savons observer les plantes, elles nous parlent.

Que la lumière soit

Commentaire de Meriem le 5 Février 2013 à 20:13

Je ne republie pas l'article mais j'y ai effectué une modification. De toute façon ce n'est pas grave, ça sert de rappel !

Commentaire de Meriem le 16 octobre 2012 à 21:34

Je ne connaissais pas non plus. Merci Ann-Pascale !

Commentaire de Ann-Pascale le 16 octobre 2012 à 19:19

Je connais ,et je conseille aussi  le  - Bambou  - , riche en silice également ..Merci Meriem ..

Commentaire de Meriem le 16 octobre 2012 à 18:00

:-)))

Commentaire de Meriem le 16 octobre 2012 à 17:10

Oh, merci infiniment Monica ! Sois bénie, je t'aime ...!

Commentaire de Meriem le 16 octobre 2012 à 16:05

Merci pour cette précision Monica. Je vais en acheter pour ma mère qui souffre d'arthrite et ma tante de la maladie d’Alzheimer.

Commentaire de Meriem le 16 octobre 2012 à 15:23

Je ne connaissais pas . Merci Monica ;-)

Commentaire de Meriem le 16 octobre 2012 à 13:45

Mais attention, elle est toxique telle quelle.... en infusion seulement

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation