Le passé est la graine du futur. Calendrier maya. Comment être en phase avec la nouvelle conscience ? (16ème partie)

D’après certaines études, le calendrier Maya comporte neuf niveaux d’évolution, selon la stèle de Coba.

Chaque niveau de création, est constitué de 7 jours et de 6 nuits. L’évolution est très lente au début. Le 1er niveau représente 1,26 milliard d’année. Le 2ème niveau a duré 63,4 millions d’années. Il est donc 20 fois plus rapide.

Nos parents prenaient leur temps. Les conflits de génération sont issus de ces niveaux de conscience différents.
A notre époque, il y a autant de changements qui se produisent en 360 jours qu’auparavant en 20 ans.

Chacun des différents niveaux d’évolution de conscience, est divisée en parties égales de 13 périodes de temps.

1- Le cycle cellulaire

Le premier niveau a commencé il y a 16,4 milliards d’années avec le big-bang. Une forme particulière de conscience s’est alors développée.
Cette conscience de base est appelée :
ACTION / REACTION et concerne toutes les lois physiques.

2- Le cycle des mammifères

Puis, il y a 820 millions d’années, un autre cycle a commencé en suivant le même processus. Le type de conscience qui s’est alors développé à cette époque est appelé : STIMULI / REPONSE. La différence avec le cycle précédent, c’est qu’il y a une conscience plus élevée. Tous ces degrés de conscience se sont solidifiées étape par étape jusqu’à l’apparition de la vie et la création de la première cellule vivante.
La vie animée a commencé alors à s’organiser en niveaux de plus en plus élevés, pour finalement atteindre le stade de mammifère, y a 63,4millions d’années,
Cela a commencé avec des organismes multicellulaires. Ensuite, les plantes sont apparues, puis les mollusques, puis les poissons, puis les insectes, puis les oiseaux.
Cette création n’est certainement pas due au hasard et a des concours de circonstance. On peut même dire que toute la création évolue au sein d’un programme à la fois minutieux et merveilleux.

3- Le cycle familial

Le cycle suivant a débuté il y a 41 millions d’années, ce qui correspond à l’apparition des singes. Ils ont développé un nouveau type de conscience appelé : STIMULI / REPONSE INDIVIDUELLE.
La vie des mammifères, s’est alors organisée en nids, en essaims, en troupeau, etc.

4- Le cycle tribal
Au cours de ce cycle, une nouvelle conscience apparaît. C’est la conscience familiale. La différence entre un troupeau et une famille est la reconnaissance des individus : c’est une grande différence. Ce cycle de 41 millions d’années nous a permis de développer des moyens toujours plus élaborés de communiquer.

Il a débuté il y a 2 millions d’années. C’est à cette période qu’est apparu le premier australopithèque.

L’étape suivante a permis une nouvelle forme de conscience appelée :
SIMILARITE / DIFFERENCE. Durant des millions d’années l’évolution du mental s’est faite petit à petit.
Lors du cycle des mammifères, le cerveau s’est développé, lors du cycle familial, son volume a augmenté. Lors du cycle tribal, le mental s’est développé de façon à voir les similarités et les différences et de prendre des décisions au lieu de juste réagir.

Apparition de l’homme, à cette époque ? On peut se poser la question (faire référence à la Genèse, de la Bible).

5- Le cycle culturel (régional)

Il y a 120000 ans le langage est apparu au tout début de ce cycle. Au cours de celui-ci l’évolution a développé une nouvelle conscience appelée :
« LA RAISON » et donc le raisonnement à propos ce qui nous entoure. Au cycle tribal, nous étions capables de prendre des décisions. Au cycle culturel, nous avons commencé à émettre des raisonnements. Il y a 8000 ans l’agriculture est apparue, alors l’humanité s’est plus ou moins sédentarisée, abandonnant le nomadisme.
6- Le cycle national En 3155 avant J.C, le cycle national a démarré. Il est appelé aussi « le grand cycle » par les Mayas. Cette période est celle de l’apprentissage de l’écriture. C’est en fait en 3110 av. JC que l’écriture est apparue. L’évolution est de plus en plus rapide. Ce cycle a duré 5000 ans et a permis de développer une nouvelle conscience, appelée : « LA LOI ». Actuellement, il existe près de 16 millions de lois et vous vous devez de les connaître toutes car nul n’est censé ignorer la loi !

6- Le cycle national

En 3155 avant J.C, le cycle national a démarré. Il est appelé aussi « le grand cycle » par les Mayas. Cette période est celle de l’apprentissage de l’écriture. C’est en fait en 3110 av. JC que l’écriture est apparue. L’évolution est de plus en plus rapide. Ce cycle a duré 5000 ans et a permis de développer une nouvelle conscience, appelée : « LA LOI ». Actuellement, il existe près de 16 millions de lois et vous vous devez de les connaître toutes car nul n’est censé ignorer la loi !

7- Le cycle planétaire

La conscience planétaire a débuté en 1775 de notre ère et a coïncidé avec le début de l’ère industrielle. Ce cycle a concerné la production et la consolidation du « POUVOIR ».
On peut en conclure que l’organisation mondiale du commerce, par exemple, est simplement la manifestation de la conscience destinée à consolider le pouvoir. Les personnes qui détiennent autant de pouvoirs ignorent sans doute qu’elles travaillent au nom de l’évolution de la conscience. Elles ne pensent certainement qu’à s’enrichir de plus en plus. Mais en fait, elles œuvrent dans le sens de l’élévation de la conscience.

8- La conscience galactique

La conscience galactique qui a démarrée le 5 janvier 1999 concerne le développement et la diffusion de la conscience de « l’ETHIQUE ».

9- La conscience universelle

Le dernier cycle de ce calendrier Maya est appelé : Le cycle de la conscience universelle.
Il a commencé le 10 février 2011.
Tout ce cycle de conscience est consacré à la « CO-CREATION CONSCIENTE ».
Nous sommes alors associés à la création en tant que créateurs disposant de plus en plus de connaissances.
Les possibilités actuelles sont de plus en plus nombreuses. Un seul exemple : appeler les Etats-Unis depuis son portable est possible maintenant. Cela ne l’était pas avant 1999.
Les évènements vont donc s’accélérer de plus en plus et les possibilités seront de plus en plus nombreuses. Nous nous devons de participer consciemment à cet élan.

De grands évènements apparaissent le 5ème jour et la 5ème nuit dans chaque cycle.

Prenons quelques exemples :
- Lors du 1er cycle (cellulaire), le système solaire s’est développé.
- Lors du 2ème (mammifère) la vie est sortie de l’eau.
- Lors du 3ème cycle (familial), la vision en couleur est apparue.
- Lors du 4ème cycle (tribal), le feu a été découvert.
- Lors du 5ème cycle, (culturel), l’art est apparu.
- Lors du 6ème cycle (national), le message de Jésus s’est répandu dans le monde.
- Lors du 7ème cycle (planétaire), de 1913 à 1932, la théorie E=MC2 est apparue.

Durant les nuits, toutes sortes de choses se passent.

Par exemple, il y a 250 millions d’années, il y a eu des bombardements de météorites pendant le 1er cycle. Les déchets de la formation du système solaire ont heurté les planètes et les lunes.
Notre lune en a toujours les cicatrices.

Lors de la 5ème nuit des mammifères, 97% de la vie a été anéantie, pendant la période du jurassique.

Il y a 680000 ans, (5ème nuit du cycle tribal), l’âge de glace est apparu mais nous avions alors découvert le feu ! Ainsi l’évolution de la conscience nous fournit tous les outils dont nous avions besoin pour passer à l’étape suivante.

L’inquiétude et la peur quant à notre futur n’a pas lieu d’être, car la conscience a un plan, et nous en faisons partie.
Lors du 5ème jour du cycle national, le message du Christ s’est répandu, si bouleversant que 415 ans plus tard, Rome chutait. Rome n’a pas péri par l’Epée, elle a chuté parce que la conscience a changé. C’est en train de se produire sous nos yeux, la conscience change même au sein de nos gouvernements. Nous sommes actuellement dans le cycle de la co-création consciente et des changements s’opèrent tous les 20 jours ! A chaque étape s’installe une nouvelle conscience selon un plan qui se déroule de plus en plus rapidement. Nous avons l’impression que le temps s’accélère. En réalité, c’est la création qui s’accélère. Il y a plus d’événements dans un laps de temps plus court. L’évolution de la conscience se poursuit depuis16 milliard d’années.

Revenons en 1775 date à laquelle la révolution industrielle a débuté et a permis une ère de production et de consolidation du pouvoir.

Depuis 200 ans, la conscience planétaire a été presque exclusivement concentrée sur le POUVOIR et de nos jours, nous en sommes arrivés au stade où de plus en plus de pouvoirs sont concentrés dans les mains d’une petite minorité.
Nous sommes déjà entrés dans une nouvelle ère qui va permettre l’émergence d’une nouvelle conscience. Cette nouvelle étape a pour but de promouvoir l’éthique.

J’ouvre une petite parenthèse :

L’ETHIQUE et la MORALE sont, à mon sens, deux notions complètement différentes.

L’ETHIQUE est la manifestation de ce que nous avons au fond de notre cœur. C’est en quelque sorte notre capacité innée de discernement.

La MORALE, quant à elle, est une manifestation de la RAISON. La MORALE est un ensemble de règles qui sont acceptées par toute une communauté.
Elle peut donc varier selon les cultures.

La MORALE vient de l’EXTERIEUR et nous recouvre comme un vêtement.

L’ETHIQUE vient de l’INTERIEUR de notre cœur et se répand dans le monde à l’image du soleil qui répand sa chaleur à tous, sans exception, sans aucune discrimination, sans barrière ni frontière.

La morale peut justifier, par exemple, l’intervention d’une puissance étrangère dans un pays pour l’occuper. Les exemples en géopolitique sont nombreux pour illustrer cette thèse. Ces actes sont justifiés par la MORALE (par exemple : Les USA qui combattent l’axe du mal). Cette attitude n’est donc pas basée sur l’ETHIQUE.
La morale peut donc être liée au pouvoir.

Nous sommes entrés dans le cycle de l’ETHIQUE et chacun peut constater que ce terme (et ce qu’il sous-entend) est de plus en plus employé.

L’opinion publique souhaite ardemment que l’ETHIQUE soit un critère indispensable au sein de toutes les institutions.

L’ETHIQUE est alors synonyme d’INTEGRITE.
Dans notre relation avec les autres, cette ETHIQUE prend de plus en plus de place, ainsi que dans le cadre religieux, politique, économique, scientifique, etc.

On peut dire que la conscience du POUVOIR va laisser progressivement la place à la conscience de l’ETHIQUE.

Cela entraîne d’ailleurs toutes sortes de scandales et de remise en question. Le dernier en date : La liaison de notre président avec une actrice.
Ceux-ci touchent tous les domaines, y compris celui du couple et de la famille. C’est l’époque où les masques tombent !

La nouvelle conscience de l’ETHIQUE a progressivement pris le pas sur la conscience du POUVOIR.
Cependant, il faut bien comprendre que l’étape du POUVOIR était indispensable pour que l’étape de l’ETHIQUE puisse voir le jour.

La MORALE, n’a été là que pour consolider les pouvoirs en place. La plupart des règles de morale ont été enseignées par les religions.

Religion et Etat ont longtemps été intimement liés et les intérêts des deux entités étaient communs.
Auparavant, la conscience du POUVOIR avait pris le pas sur la conscience de la LOI, étape indispensable pour que le POUVOIR s’installe.

L’ETHIQUE a pu se mettre en place car il y a eu auparavant l’installation du POUVOIR.
En effet, lorsque l’on vit uniquement préoccupé par sa survie, l’ETHIQUE est un élément secondaire.

On pense avant tout à POSSEDER et à installer un cadre sécurisé.
Le cycle qui est en train de prendre le pas sur l'ETHIQUE est le cycle de la CONSCIENCE UNIVERSELLE.

Durant le cycle de la CO-CREATION CONSCIENTE la DUALITE n’aura plus court. YANG et YIN vont se croiser harmonieusement.
Quand l’humanité aura intégrer pleinement ce stade d’évolution, la boucle sera bouclée et les intentions de la FORCE CREATRICE auront été atteintes.

L’homme fera alors UN avec SON CREATEUR (la force créatrice) et réalisera l’UNITE avec son environnement (son entourage).

L’HARMONIE issue de cette unité, de cette synthèse, de cette non-dualité ouvrira les portes d’un monde paradisiaque.
Nous sommes actuellement à une époque charnière entre l’ETHIQUE et la CO-CREATION consciente.

Sources :

http://youtu.be/le2zazAP6aY

http://youtu.be/n5JAcJP6EUg

A suivre ...

Visites : 364

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation