Le passé est la graine du futur. Comment être en phase avec la nouvelle conscience ? (15ème partie)

A propos du calendrier maya :

Certains ont prétendu que le calendrier Maya s’arrêterait le 21 décembre 2012, et qu’il évoque la fin du monde.
Contrairement à ce que l’on peut entendre sur le sujet, les Mayas ne parlent pas de fin du monde.
Aucune stèle, aucune inscription n’évoque la fin de l’humanité, ou même la fin de notre civilisation.
Les stèles parlent d’aboutissement, ou plutôt d’une conjonction des manifestations de 9 forces cosmiques.
Aucune inscription Maya n’évoque la fin de l’humanité, ou même la fin de notre civilisation.
Le calendrier des Mayas est unique en son genre. Il est complètement différent des calendriers classiques, qui eux, sont basés entièrement sur des calculs de cycles astronomiques.
Le calendrier Maya, quant à lui, est basé sur les changements d’énergie cosmiques qui influencent notre conscience.
Il est impossible de prédire l’éclosion d’une fleur à une date et à une heure précise, un an à l’avance. On sait qu’elle s’épanouira au printemps, on en est presque sûr. Mais tout dépendra des nutriments de sa terre, des perturbations météorologiques et de millions d’autres phénomènes complètements inconnus et indétectables, mais qui pourtant accumulés, à un instant précis, provoqueront instantanément et inévitablement, l’ouverture de ses pétales.
De la même façon, nul ne peut connaître le moment exact de l’éclosion du nouveau monde qui arrive. Le calendrier Maya nous donne, en quelque sorte, les conditions qui provoqueront les changements, qui comme la fleur, suivent un plan ou un cycle précis et inévitable.

La pyramide Maya est une métaphore des 9 ondes d’énergie venant du cosmos que les Mayas nommaient Inframonde dans le calendrier.
Ses 9 étages correspondent aux 9 niveaux de conscience qui se construisent étape par étape, en s’appuyant sur les bénéfices du précédent.
Chaque Inframonde est divisé en 13 étapes ou changements, correspondant à 7 jours et 6 nuits.
Le passage d’un Inframonde à l’autre occasionne une accélération sur l’inframonde suivante, qui est en fait 20 fois plus rapide que le précédent, pour aboutir à son objectif.
D’après la légende, un homme ou un dieu nommé Itzamma serait venu vers les Mayas et leurs aurait transmis les connaissances du langage, de l’écriture, des mathématiques et du calendrier.
En fait, le calendrier Maya n’a jamais été un calendrier, c’est un plan ou plutôt un planning de construction pour atteindre un objectif de création, mais pas de destruction.
En décortiquant les différentes étapes de ce gigantesque projet, on se rend compte, selon certains chercheurs, qu’il s’agit d’une structure très élaborée de constitution de la conscience universelle.

La plupart des grands évènements de l’apprentissage de l’humanité sont inscrits sur ce planning, y compris celui qui se passe de nos jours. Alors pas de panique !

Nous faisons probablement partie d’un grand projet parfaitement maîtrisé dont l’objectif n’est certainement pas le chaos, mais l’épanouissement et l’illumination du commencement d’une nouvelle conscience.

A suivre ...

Visites : 1054

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Patrick ONNIS le 8 novembre 2014 à 17:24

Chère Nathie, merci pour votre commentaire.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation