La résonance
La résonance signifie d’après la racine latine «resonare», retenir, répéter un son, autrement dit une vibration de même valeur.
La matière est organisée en forme de vagues de fréquences. La résonance est un phénomène vibratoire qui se produit lorsque deux ou plusieurs fréquences de même niveau sont en phase. C’est la fréquence à laquelle les cellules de n’importe quel objet, animé ou inanimé vibrent ensembles, lorsqu’elles sont en "phase". Arbres, plantes, rochers, cristaux, eaux, animaux, humanité et l’univers tout entier, sont en état de vibration constante. Chaque chose possède sa propre fréquence, incluant les sons !
La résonance est un principe de base qui nous affecte tous. Ce même principe s’applique pour une personne en besoin de transformation spirituelle, mentale, émotive et/ou physique. C’est pourquoi écouter la fréquence appropriée rappelle au champ énergétique du corps son état d’origine harmonieux et le ramène à un état d’équilibre idéal.
Le principe de résonance est aussi une loi physique. Si nous avons deux diapasons accordés à la même longueur d’onde, et si nous faisons vibrer l’un d’entre eux, l’autre se met à vibrer sans que nous le touchions.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)