La puissance de nos pensées, répercussions sur notre santé globale

 

Le système nerveux

L’homme est fait pour être heureux, aimer la vie et maintenir son organisme dans l’équilibre nécessaire à sa manifestation harmonieuse.

Les sentiments que nous entretenons nous conduisent là où nos pensées nous dirigent. Tout est en symbiose. Notre relation avec nous-même donne la direction à nos pensées et celles-ci dirigent vers nous l’énergie qui alimente notre santé.

Notre santé physique est influencée par nos sentiments et ceux-ci, à leur tour, influencent nos pensées; lesquelles dictent nos actions. C’est ainsi que notre santé devient l’expression de nos sentiments.

Plusieurs lois morales et spirituelles demandent à être respectées si nous voulons vivre en harmonie sur la Terre. Lorsque celles-ci sont violées par nos pensées et nos sentiments, la disharmonie s’installe en nous et nous éprouvons alors un déséquilibre dans notre santé globale! Nos relations affectives professionnelles, sociales, familiales et personnelles sont alors elles aussi mises en danger.

Je vous présente ici quelques exemples typiques des effets de nos pensées et de nos sentiments sur notre santé physique, émotionnelle et mentale

Toxines dans notre système nerveux

Lorsqu’il se forme des toxines dans notre système nerveux, nous savons alors que l’inquiétude et l’angoisse augmentent en nous et que prend alors naissance notre pessimisme. Nous en ressentons dès lors les conséquences, qui se manifestent par une baisse de notre vitalité et par l’adoption d’une attitude néfaste envers la vie.

Par conséquent, notre confiance en la vie diminue elle aussi. Nous ne trouvons rien ou presque rien d’intéressant à faire ou à expérimenter avec nos semblables. Nous nous éloignons des autres, en éprouvant un sentiment d’inutilité et de dévalorisation.

La fatigue de notre système nerveux provient des pensées de peurs, d’inquiétudes, d’angoisses et de susceptibilité qui nous laissent croire que les autres nous accusent de tout et que l’expression par eux de paroles désagréables nous concernent personnellement.

Lorsque notre système nerveux est fatigué, nous craignons les chocs émotifs qui peuvent survenir lorsque nous sommes en contact avec autrui. Notre sensibilité profonde se voit ébranlée. Nous sommes alors privés d’un sentiment de sécurité, dont l’enfant en nous a besoin pour  vivre en harmonie parfaite sur la Terre.

Retrouver la simplicité de l’enfant pour rétablir un sentiment de sécurité

L’enfant a besoin de se sentir soutenu par ses parents. Il a besoin d’agir, de grandir, d’évoluer et d’expérimenter de nouvelles expériences dans le cadre d’un environnement affectif le rassurant.

L’enfant est simple. Il ne recherche pas la compétition, la comparaison ou le perfectionnisme. Il explore la vie en toute confiance. Il développe des sentiments de fierté et de satisfaction lorsqu’il réussit à découvrir la façon de s’y prendre. Il recherche plutôt la sécurité dans le regard et dans les paroles de ses parents. L’enfant s’épanouit parmi les gens qui l’entourent. Il ne reste pas seul.

La simplicité de l’enfant est de rechercher la compagnie de ceux qui peuvent l’aider et le soutenir dans son développement.

La simplicité de l’enfant est de rechercher la compagnie de ceux qui peuvent l’aider et le soutenir dans son développement.

La simplicité de l’enfant est de faire confiance, tout d’abord, qu’il sera aidé s’il en ressent le besoin. La simplicité de l’enfant est de ne pas se préoccuper du lendemain, car il fait totalement confiance en la vie.

Lorsque nous retrouvons en nous cette simplicité de l’enfant, nous retrouvons également  la confiance en nous, en la vie et en ceux qui nous entourent. Nos pensées se dirigent alors vers la confiance, la satisfaction et l’estime de nous-même. Nous osons agir en toute confiance, sachant que nous trouverons toujours quelqu’un sur notre chemin pour nous soutenir et nous aider.

Le fait de développer en nous la simplicité de l’enfant tranquillise notre système nerveux en le nourrissant de sentiments et de pensées de sécurité, de confiance, de satisfaction de soi et de désir d’agir en toute confiance.

La simplicité de l’enfant nous permet d’alimenter nos cellules d’énergie positive, agréable, légère, insouciante et sécurisante. La simplicité de l’enfant nous éloigne des préoccupations du perfectionniste qui, lui, s’inquiète de ses imperfections.

La simplicité de l’enfant nous tient à l’écart des insomnies et des angoisses propres à ceux qui se méfient de tout, se demandant s’il n’aurait pas valu mieux s’abstenir de…, s’éloigner plutôt que de risquer de…, etc. La simplicité de l’enfant nous simplifie la vie en tout! Voici quelques trucs pour développer la simplicité de l’enfant.

 

Trucs pratiques pour développer la simplicité de l’enfant

– Le matin, levez-vous en saluant la vie qui circule en vous et en la remerciant de tout ce qui est là devant vous.

– Dites chaque jour cette PNL : « Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. »

  • Observez vos pensées de peurs, d’angoisses, de manque de confiance durant la journée et transformez-les immédiatement par des pensées sécurisantes, agréables, satisfaisantes, remplies de confiance en vous et en la vie.

– Écrivez chaque jour dans votre agenda ou sur un bout de papier que vous mettrez dans votre poche : « Aujourd’hui, je me fais confiance et la vie me soutient.»

– Dites-vous :  « Aujourd’hui, j’agis en toute confiance, j’ose émettre une idée ou je pose une action et je reçois le soutien dont j’ai besoin. »

– Prenez l’habitude de tourner vos phrases au sens positif. Utilisez le positif plutôt que la négation dans vos écrits, votre langage verbal et
non-verbal.

– Développez un sentiment de sécurité avant de commencer votre journée. Exemple : « Aujourd’hui, je suis en sécurité dans ma vie. Je me sens soutenu par l’Univers entier. Merci pour la vie en moi.»

Le fait d’entretenir des sentiments et des pensées de sécurité et de simplicité aidera votre système nerveux à reprendre son équilibre et à se défaire des toxines qui l’empoisonnent sournoisement. Votre relation avec vous-même et les autres s’améliorera et vous retrouverez l’équilibre et l’harmonie désirés.

La santé est à notre portée! Il nous suffit d’y penser, d’entretenir et de ressentir en nous des sentiments agréables, sécurisants, jouissifs et l’énergie provenant de l’Univers nous alimentera positivement en développant la notion de la simplicité de l’enfant.

L’équilibre de notre système nerveux par le nettoyage des toxines qui l’alimentent est un pas vers la santé globale!

Agathe Raymond

Visites : 82

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

novembre 2024
DLMMJVS
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
       

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation