La nouvelle année, l’occasion de cerner l’essentiel !

Une nouvelle année commence… c’est toujours, à mon sens, l’occasion de se poser la question de nos priorités. Qu’est ce qui est finalement vraiment essentiel pour moi cette année ? Sur quoi est-ce que je veux focaliser mon attention ? Quelle sera ma ligne directrice ?

En effet, il est important de pouvoir, en quelques mots, se redire en début d’année ce que nous aimerions réellement atteindre.

Notre société nous éloigne toujours plus de nous-même et des vrais buts de notre âme. On nous ramène toujours à l’extérieur ou vers des objectifs matériels : consommer, gagner de l’argent, avoir un rôle social important, avoir plein d’amis …

Mais quel est vraiment l’objectif que je veux poursuivre cette année, au-delà de ces buts égotiques que la société me pousse toujours plus à suivre ? Si cette année était ma dernière, que souhaiterais-je le plus au monde réaliser intérieurement ?

Il est intéressant de chercher un but qui n’implique pas un domaine de ma vie en particulier, qui n’implique pas de réaliser, d’obtenir quelque chose de concret, un enfant de plus, un nouveau boulot… Et si j’allais voir au-delà de ces buts, certes précieux, un but qui n’implique que mon être profond, mon âme ? Un but qui n’attende rien de concret en retour, un but intérieur…

Puis-je aller voir au-delà de mes buts professionnels, personnels, relationnels… pour dégager mon but intérieur le plus profond ? En réalité, les buts professionnels, relationnels… sont certes essentiels mais finalement découlent de l’attitude que je développerai du fond de mon être.

Quel but ai-je à cœur de poursuivre pour mon être profond ? Quelle qualité ai-je besoin de développer cette année pour pouvoir aller plus loin, me rapprocher de ma vraie nature, faire un pas de plus sur mon chemin de réalisation intérieure ?

Il me semble intéressant de définir un axe principal. Peut-être que je souhaiterais cette année dépasser une croyance que je sais fausse mais à laquelle je suis encore bien attachée ? Peut-être ai-je besoin de travailler sur mon orgueil et développer l’humilité ? Peut-être ai-je envie de partir dans la formidable aventure de chercher à mieux me connaitre, en profondeur ? Peut-être… etc.

Se donner une ligne directrice profonde n’empêche en rien de se fixer des buts bien concrets dans les différents domaines de notre vie ! Mais ces buts s’appuieront sur notre profondeur et seront ainsi bien plus riches et authentiques.

Ce thème profond donnera la teinte sous-jacente à chacun de nos buts plus concrets !

Je vous souhaite une joyeuse nouvelle année, riche de sens et de profondeur !

Bon cheminement !

Sabine

Visites : 12

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2023   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation