La NASA a découvert sept planètes de la taille de la Terre autour d’une étoile

La NASA a tenu une conférence de presse hier midi afin de présenter une découverte de la première importance. Les astronomes de la célèbre agence spatiale américaine ont effectivement découvert pas moins de sept planètes de la taille de la Terre, des planètes placées dans l’orbite d’une étoile naine située à environ 40 années-lumière de notre propre système. [...]
Ces sept planètes sont toutes de type rocheux, au même titre que la Terre ou Mars. Plus intéressant, trois d’entre elles se trouvent dans la zone d’habitabilité de leur étoile. Elles pourraient donc potentiellement abriter des océans d’eau liquide et par extension la vie.

http://www.fredzone.org/la-nasa-a-decouvert-sept-planetes-de-la-tai...

Visites : 95

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Lovyves le 23 Février 2017 à 20:19

"L’authenticité réside dès lors dans la fidélité à la finitude, qui préserve la dimension d’interrogation, qui désenchante le monde et le démantèle en tant que demeure destinée, qui réfute les illusions de plénitude du temps.".
!!??
je n'ai pas fait Mat Sup (Maternelle Supérieure)... Ce qui est absurde et révoltant, j'en conviens.

Commentaire de Albatros le 23 Février 2017 à 20:17
Découverte extraordinaire , merci pour ce partage , Magdala <3
Commentaire de Magdala le 23 Février 2017 à 15:57

Bonsoir Lovyves

l’homme est travaillé par sa pulsion d’unité, qui lui fait refuser de se détacher du tout, de se reconnaître comme un fragment fini et in-sensé -  Le monde n’a pas de sens, mais il n’a pas non plus besoin de sens. [...]

L’authenticité réside dès lors dans la fidélité à la finitude, qui préserve la dimension d’interrogation, qui désenchante le monde et le démantèle en tant que demeure destinée, qui réfute les illusions de plénitude du temps. Contre cette possibilité de l’authenticité, l’homme est travaillé par sa pulsion d’unité, qui lui fait refuser de se détacher du tout, de se reconnaître comme un fragment fini et in-sensé. La volonté de puissance devient une volonté impérieuse de ne pas être un individu. Selon qu’il privilégie le passé ou l’avenir, le désir de totalité s’engouffrera alors dans la voie (souvent circulaire) de la nostalgie ou de la prophétie. Parce que « l’esprit désire et le monde déçoit » (p.135), l’homme fini ne renoncera pas à l’infini mais le déplacera dans d’autres temps et dans d’autres mondes – terre promise ou paradis perdu, Jérusalem céleste ou humanité à venir – où pâlit la frontière entre essence et existence.

L’absurde et la révolte : Albert Camus,

Commentaire de Lovyves le 23 Février 2017 à 14:48

Bonjour à Tou(te)s
Et en plus, chose extraordinaire …
… Elles (ces planètes) existaient avant que nous les découvrions.
C'est presque incroyable…
… C'était non pas incroyable, il y a quelques années, mais un non sens, pour les esprits sensés.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation