Blog de Magdala (9)

La NASA a découvert sept planètes de la taille de la Terre autour d’une étoile

La NASA a tenu une conférence de presse hier midi afin de présenter une découverte de la première importance. Les astronomes de la célèbre agence spatiale américaine ont effectivement découvert pas moins de sept planètes de la taille de la Terre, des planètes placées dans l’orbite d’une étoile naine située à environ 40 années-lumière de notre propre système. [...]

Ces sept planètes sont toutes de type rocheux, au même titre que la Terre ou Mars. Plus intéressant, trois d’entre elles se…

Lire la suite →

Publié par Magdala le 23 Février 2017 à 14:18 — 4 Commentaires

Pour les Végés et les autres, le Camembert de cajou ...

De Sandrine Costantino, Végébon



Bonjour !

Voici le résultat des recherches sur le substitut , le camembert fait maison à base de noix de cajou (pour lequel tout a commencé avec cet article de Full of plants et continue notamment avec…

Lire la suite →

Publié par Magdala le 17 Février 2017 à 14:30 — Pas de commentaire

Quand la science devient art

Les écorchés du Dr Auzoux exposés comme des oeuvres d'art



Quand la science devient art. A Montpellier, une partie des collections de l’université de Médecine font l’objet d’une exposition. Une centaine de mannequins anatomiques créés au XIXe siècle par le Dr Louis Auzoux sortent pour la première fois des vitrines de la fac pour devenir œuvres d’art.



L’envers de l’Homme. C’est ainsi que l’on pourrait définir les écorchés du Dr Auzoux. Ces mannequins en papier mâché…

Lire la suite →

Publié par Magdala le 17 Février 2017 à 12:14 — 6 Commentaires

Flammes jumelles : quand le New Age déforme l’Amour au profit de la Matrice

Voici un article qui m'a particulièrement touchée, qu'en pensez vous ?



Cet article fait référence aux théories, observations et expériences relatives à la corruption de notre matrice d’existence. Je vous renvoie aux différentes études menées sur le sujet, et pour ma part, aux écrits de Cameron Day qui s’avèrent plutôt complets et pertinents.

Bien sûr, le but n’est pas de se référer à l’avis d’une personne mais…

Lire la suite →

Publié par Magdala le 14 Février 2017 à 8:59 — 5 Commentaires

Le télescope spatial Chandra capture un magnifique paysage « hivernal » cosmique

Bien qu’il n’y ait pas de saisons dans l’espace, cette vue cosmique fait penser à un paysage hivernal glacial. Il s’agit en réalité d’une région, appelée NGC 6357, où le rayonnement d’étoiles chaudes et jeunes stimule le gaz plus froid dans le nuage qui les entoure. NGC 6357 est une nébuleuse diffuse (les nébuleuses diffuses se distinguent par leurs émissions lumineuses, contrairement aux nébuleuses obscures), située à environ 5500 années-lumière de la Terre, dans la constellation du…

Lire la suite →

Publié par Magdala le 13 Février 2017 à 19:24 — 4 Commentaires

L’arbre est un génie.

L’auteur est un avocat passionné des arbres. Bruno Sirven sait nous faire toucher du doigt leurs vertus ; il est convaincant lorsqu’il fait d’eux des acteurs essentiels de la biodiversité. « Un arbre ne vit jamais seul, écrit-il. C’est un habitat peuplé à tous les étages, dans le sol et dans les airs, du bout de la plus infime racine jusqu’à l’extrémité ultime de la cime où il héberge, tel un village vertical, des résidents de toute nature. » La mort de l’arbre n’est d’ailleurs pas celle des…

Lire la suite →

Publié par Magdala le 13 Février 2017 à 19:22 — 2 Commentaires

Fabienne Verdier, peindre l'instant

Si Fabienne Verdier se tient hors des tendances du monde de l'art contemporain, elle en est pourtant l'une des actrices vivantes majeures.



Ses peintures gigantesques, d'immenses et puissants coups de pinceaux portés sur de vastes toiles, puisent leur inspiration aussi bien dans l'art ancien de la calligraphie chinoise que dans l'histoire récente de la peinture occidentale, dans l'esprit de l'expressionnisme abstrait. L'importance du travail de Fabienne Verdier réside dans cette…

Lire la suite →

Publié par Magdala le 13 Février 2017 à 19:20 — 2 Commentaires

Motoi Yamamoto, œuvres éphémères

En utilisant le sel, Motoi Yamamoto nous fait voyager dans un univers de fragilité. Cette impression de vulnérabilité est déconcertante : il semble qu’un éternuement, un geste trop brusque ou même une petite bourrasque puisse tout détruire en une fraction de seconde. C’est particulièrement avec cet aspect éphémère, tout comme l’est la vie, que Motoi Yamamoto cherche à jouer.…



Lire la suite →

Publié par Magdala le 13 Février 2017 à 19:12 — 2 Commentaires

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation