La Mutation de l’homme pour un monde nouveau

Il y a perpétuellement un mouvement d’agitation d’une matière, une matière qu’on peut appeler spirituelle, une matière-conscience qui est constamment agitée,  par le galop de ces Cavaliers de l’Invisible, des âmes qui agitent ce substrat. Ce substrat agité permet que l’on extraie de la conscience au niveau de l’homme. C’est une fine poussière qui permet que l’esprit brille, puisque chaque grain de poussière va réfracter une lumière plus intense qui est la lumière de l’Esprit.

C’est la matière première, c’est-à-dire le substrat ici, qui est un mélange entre cette fine poussière et ce qui fait briller cette poussière. Et de là je puis extraire mon âme, mes énergies de l’âme, mes énergies profondes.

Donc, si on n’entend pas ce galop, il n’y a rien à faire. Il faut l’entendre dans son cœur. Un peu comme le passage des Etres Eternels, un peu comme la présence des saints, cette présence d’une conscience fine dont la conscience humaine va pouvoir extraire sa réalité. A partir de là, il va y avoir incarnation.

 

Mounir HAFEZ

La Mutation de l’homme pour un monde nouveau

( Interview sur France –Culture en 1983 ) 

Visites : 162

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Shékinah Michaël le 19 novembre 2012 à 1:29

Magnifique................................

Commentaire de Clarine Faure le 19 novembre 2012 à 1:27
Commentaire du jour : 

Syméon le Nouveau Théologien (v. 949-1022), moine grec, saint des Églises orthodoxes 
Hymne 18 ; SC 174 (trad. SC p. 74s) 

La lumière qui me conduit par la main

      Nous savons l'amour que tu nous as donné, sans limite, inexprimable, que rien ne peut contenir ; il est lumière, lumière inaccessible, lumière qui agit en tout... Que ne fait-elle pas, en effet, cette lumière, et que n'est-elle pas ? Elle est charme et joie, douceur et paix, miséricorde sans compter, abîme de compassion. Quand je la possède, je ne la remarque pas ; je la vois seulement lorsqu'elle s'en va ; je me précipite pour la saisir, et elle s'envole tout entière. Je ne sais que faire et j'épuise mes forces. J'apprends à demander et à chercher avec larmes en grande humilité, et à ne pas considérer comme possible ce qui dépasse la nature, ni comme l'effet de ma puissance ou de l'effort humain, ce qui vient de la compassion de Dieu et de sa miséricorde infinie...

      Cette lumière nous conduit par la main, nous fortifie, nous enseigne, se montrant et puis fuyant lorsque nous avons besoin d'elle. Ce n'est pas quand nous le voulons -- ceci appartient aux parfaits -- mais c'est lorsque nous sommes dans l'embarras et complètement épuisés qu'elle vient à notre secours. Elle apparaît de loin et me donne de la ressentir dans mon cœur. Je crie à m'en étrangler tant je veux la saisir, mais tout est nuit, et vides sont mes pauvres mains. J'oublie tout, je m'assieds et je pleure, désespérant de la voir ainsi une autre fois. Quand j'ai bien pleuré et consenti à m'arrêter, alors, venue mystérieusement, elle me prend la tête, et je fonds en larmes sans savoir qui est là illuminant mon esprit d'une très douce lumière.    

EAQ / INTERNET 

Commentaire de Clarine Faure le 19 novembre 2012 à 1:01

Il y a perpétuellement le Verbe, la Parole qui est Dieu. Vers qui irions-nous ?

Les saints sont autour de ceux qui les appellent dans La Vérité du Coeur, ceux qui les appellent d'un amour sincère pour eux, pour Dieu Le Père et pour tous les frères et soeurs humain(e)s, "morts" et "vivants" sur la terre et au ciel. Les saints sont vivants, éternels. L'Eternité est de tous les temps, donc au présent comme hier et pour les siècles des siècles. L'idée pour y entrer ? Trouver La Porte, et la clé ? Ou alors : "on ne rentre au Royaume des cieux que par effraction" ? Vive L'Incarnation !

Cette "lumière qui s'agite dans la matière", on peut la voir et penser qu'on la capte, et la capter. C'est une réalité. Un jour, dans une nuit de pleine Lune, dans les Alpes j'ai vu l'aura de la personne qui m'accompagnait au bord d'un torrent dans la montagne. Aussi, le même soir, j'ai vu mon aura dans la glace de la salle de bain. Oui, il y a…

Commentaire de Aude le 6 novembre 2012 à 15:54

j'aime beaucoup ce qu'il en dit... le mouvement de la lumière en chacun de nous pour une in~carnation !.. Une nouvelle naissance aussi dès lors où nous sommes prêt!.. qui décide que nous sommes prêt d'ailleurs? ... sûrement notre âme, elle même connectée à la douce source Divine.
Merci du partage en tout cas.... il demande à être lu et relu pour l'intégration des fines particules ...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation