..Nous ne pouvons continuer à mutiler ce corps et à le dissimuler sous des couches toujours plus épaisses de crèmes de toutes sortes en nourrissant désespérément l illusion qu 'il nous est possible d' inverser la marche du temps.

Cessons ce jeu et acceptons en toute sécurité que l heure est venue de changer de cap.

Car il existe un sens à ce vieillissement, une sagesse à l'oeuvre dans notre corps;si l'éclat de la jeunesse s'estompe c'est pour faire place à une autre beauté moins éphémère et global;Apprenons que nous sommes belles parce que nous sommes uniques....

Extrait de La médecine des femmes Mona herbert http://lechantdesarbres.over-blog.com/2014/02/la-marche-du-temps.html

Visites : 73

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Yaël le 3 Février 2014 à 10:22
Merci à vos mots et commentaires!
Commentaire de SHERKAMY le 2 Février 2014 à 14:33

Merci Yael  !

Commentaire de Isabelle Paoli le 2 Février 2014 à 10:46

Justement Yaël, j'ai lu ce matin ce texte qui corobore un peu ta pensée.Merci à toi. Doux dimanche !

« Tant qu’ils sont jeunes et bien portants, les humains ne pensent jamais à ce principe de désagrégation qui travaille insidieusement en eux et qui finira un jour par triompher. Ils ont tendance à croire que le monde leur appartient et que l’avenir ne cessera jamais de s’ouvrir devant eux. Quelle frustration quand ils commencent à sentir que le monde physique est en train de leur échapper ! Et voilà que, dans cette lutte sans merci qui s’est engagée en eux entre le principe de vie et le principe de mort, certains veulent retenir la vie par tous les moyens : ils jettent dans la bataille toutes les ressources qu’ils devraient utiliser pour s’intérioriser, s’approfondir, et ils perdent tout.
Nous ne sommes pas venus sur la terre pour y rester éternellement jeunes et en bonne santé, mais pour y faire un apprentissage, acquérir une expérience. Le sage est celui qui est conscient de la courbe du chemin et s’efforce de tout utiliser. Dans le monde spirituel, l’ascension est ininterrompue. Ici-bas, quoi qu’on fasse, on verra peu à peu son front et ses joues se rider, ses cheveux blanchir, ses dents tomber, etc. Mais il faut comprendre que cela n’a pas grande importance si, derrière les cheveux blancs et les rides, se manifeste le rayonnement de la vie spirituelle. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation