Ta différence est ta plus grande richesse. C'est ce qui fait ton originalité, c'est ce qui fait que tu es unique.
L'on est tellement plus intéressants, plus beaux et riches à l'intérieur lorsque l'on est soi même, plutôt qu'une pâle copie de tous les autres, qui sont eux mêmes des copies d'autres personnes.
Être soi même, tel que l'on est, sans plus jouer de rôles, sans plus vouloir correspondre aux attentes des uns et des autres. Là seulement se trouve la vraie Liberté et la grandeur. C'est dans l'indépendance et l'autonomie de sa personne, que l'on peut se dégager des liens limitants qui nous relie dans la peur et les manques à tout un chacun, et ainsi vraiment se libérer, se dé-chaîner.
Tout commence dans la Paix. C'est dans la paix intérieure, dans votre solitude intérieure que vous trouverez qui vous êtes vraiment, que vous ressentirez votre source intérieure et que de nouveau vous pourrez vous y raccorder pleinement. Juste, laissez se poser l'agitation en votre sein. Laissez défiler les pensées sans vous y raccrocher, sans vouloir vous en mêler. Ne cherchez plus rien, ne désirez plus rien, ainsi vous ne courrez plus après rien, et toute l'agitation, tout le bruit en vous pourra ainsi se poser, afin de faire la place à la clarté en vous. Dans ce silence, dans cette paix, dans cette clarté, vous serez à même de ressentir et de voir qui vous êtes vraiment, d'entendre votre "petite voix intérieure", de bénéficier de votre sagesse intérieure. L'intériorisation est la clé du retour à soi. Plonger, s'immerger en soi, en dirigeant son attention vers soi même, en soi même, pour rentrer en soi. Tout est là... :)
Bonne chance à tous. Je vous souhaite à tous de trouver votre Liberté, votre bonheur, votre Essence intérieure :-)
-
Imré Simon -
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)