Thérapie Holistique: le Yoga de la nutrition

Je sais que ceux qui s'occupent de diététique conseillent certains aliments et en déconseillent d'autres. Ils peuvent avoir raison, bien sûr, mais c'est surtout la façon de manger qu'il faut surveiller. Mangez ce que vous voulez, mais mangez-le comme il faut et en quantité raisonnable, vous serez bien portant.

J'ai vu des quantités de gens qui suivaient des régimes macrobiotiques ou je ne sais quoi, mais très souvent ces régimes ne les guérissaient pas et même les affaiblissaient. Je n'ai rien contre la macrobiotique, je reconnais qu'elle contient quelque chose de vrai. Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est lorsqu'on donne la première place à l'alimentation.

Non, la nourriture est seulement un moyen. Ce qui importe le plus, c'est la vie psychique, la vie spirituelle, la nourriture vient après.

La meilleure nourriture n'a jamais empêcher certains d'être méchants, vicieux, et de vouloir dévaster le monde entier. Même le végétarisme n'est pas tout puissant : Hitler était végétarien !

Tandis que d'autres qui mangeaient même de la viande ou une très mauvaise nourriture dont devenus des saints et des prophètes. Ils n'avaient fait aucune étude, ils mangeaient ce qu'ils trouvaient, vivaient sans hygiène, mais ils avaient donné la prépondérance à l'esprit, et avec quelques vérités qu'ils connaissaient, un amour immense pour ces vérités et une volonté inflexible pour les réaliser, ils arrivaient à faire des merveilles.

Omraam Mickaël Aïvanhov

Je sais que ceux qui s'occupent de diététique conseillent certains aliments et en déconseillent d'autres. Ils peuvent avoir raison, bien sûr, mais c'est surtout la façon de manger qu'il faut surveiller. Mangez ce que vous voulez, mais mangez-le comme il faut et en quantité raisonnable, vous serez bien portant. J'ai vu des quantités de gens qui suivaient des régimes macrobiotiques ou je ne sais quoi, mais très souvent ces régimes ne les guérissaient pas et même les affaiblissaient. Je n'ai rien contre la macrobiotique, je reconnais qu'elle contient quelque chose de vrai. Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est lorsqu'on donne la première place à l'alimentation. Non, la nourriture est seulement un moyen. Ce qui importe le plus, c'est la vie psychique, la vie spirituelle, la nourriture vient après. La meilleure nourriture n'a jamais empêcher certains d'être méchants, vicieux, et de vouloir dévaster le monde entier. Même le végétarisme n'est pas tout puissant : Hitler était végétarien ! Tandis que d'autres qui mangeaient même de la viande ou une très mauvaise nourriture dont devenus des saints et des prophètes. Ils n'avaient fait aucune étude, ils mangeaient ce qu'ils trouvaient, vivaient sans hygiène, mais ils avaient donné la prépondérance à l'esprit, et avec quelques vérités qu'ils connaissaient, un amour immense pour ces vérités et une volonté inflexible pour les réaliser, ils arrivaient à faire des merveilles. Omraam Mickaël Aïvanhov Le Yoga de la nutrition

Visites : 119

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation