Auparavant les anciens pratiquaient régulièrement ces cures pour nettoyer leur organisme et notamment en pratiquant ce que l’on peu appeler « un nettoyage de printemps »

On a gardé cette pratique, mais malheureusement, les mono diètes et cures alimentaires sont souvent remplacées par des compléments  (sous formes d’extraits de plantes, gélules, extrait fluide etc...) qui proposent un drainage de notre organisme.
La plupart de ces cocktails de plantes vont drainer toutes nos fonctions en même temps et vont fatiguer notre corps : le bénéfice est moindre et une grande fatigue peut même s’installer.

C’est en appliquant des réformes alimentaires ciblées, que l’on pourra obtenir un « désencrassement » efficace et durable de nos organes.

Pendant l’hiver, nous avons tendance à consommer plus de nourriture, pour lutter contre le froid, la fatigue, le manque de lumière etc…

Nous consommons souvent plus de céréales (pain, pâtes, riz , ), de féculents (patates) et plus de graisses.

Nous dépassons nos capacités digestives, nous stockons alors de la graisse par excès de nourriture et nous accumulons les toxines (dues à un encrassement des organes digestifs).

Au printemps, nous ressentons le besoin de nous « nettoyer », de perdre également les kilos superflus accumulés.

Le naturopathe va déterminer la réforme alimentaire adaptée à votre terrain et tempérament, afin d’effectuer une cure printanière adaptée à notre organisme et réellement efficace.

Vous retrouvez alors votre énergie, vous harmonisez votre esprit et votre mental.

Calypso Praticien de santé Naturopathe (Paris)

Visites : 79

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation