L'Univers est vibration : Akasha ou la Musique des sphères

Il y a un champ vibratoire qui connecte toutes choses et qui a été appelé Akasha, Logos, le OM primordial, la musique des sphères, le champ de Higgs, l’énergie noire, et un millier d’autres noms à travers l’histoire. Les anciens enseignants ont enseigné Nada Brahma, l’univers est vibration. Le champ vibratoire est la racine de toute expérience spirituelle et investigation scientifique.

C’est le même champ d’énergie que les Saints, les bouddhas, les yogis, les mystiques, les prêtres, les chamans et les devins ont observé en regardant en eux. Dans la société contemporaine, la plupart de l’humanité a oublié la sagesse ancienne. Nous nous sommes perdus dans le royaume de la pensée, ce que nous percevons comme les mondes extérieurs de la forme... Nous avons perdu notre connexion avec nos mondes intérieurs. Cet équilibre, ce que le bouddha appelle la voie de milieu, ce qu’Aristote appelle le nombre d’or, est le droit de naissance de chaque être humain. C’est le lien commun entre toutes les religions, et lien entre nos mondes intérieurs et les mondes extérieurs. (traduction Prema)

 

Les versions en Français se trouvent dans le commentaire ci-dessous.

 

 

 

Visites : 726

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Anne le 22 décembre 2015 à 10:59

Vidéo 2 :

"De nos jours, les humains tentent de comprendre la spirale avec un esprit rationnel, mais sans jamais penser à se relier à la spirale de vie. On a toujours été relié.

La pensée est ce qui nous a maintenus dans l'illusion d'être différent, d'avoir nos propres identités.

La pensée CRÉE la différence, l'expérience de la limitation.

Plus on se conforme à la pensée, plus on se déconnecte de la Source.

En Inde, dans les traditions anciennes du yoga, les mondes intérieurs des gens étaient comparables à cette époque, à ceux des cultures se concentrant sur le hara.

Équilibrer la force de la spirale avec le calme de sa conscience comme témoin, c'est s'aligner avec son plein potentiel évolutionnaire.   (...)

La passerelle, c'est vous.   (...)

L'esprit égotique, arrêté sur le monde extérieur, est ce qui empêche d'expérimenter sa vraie nature vibratoire intérieure.

Quand la conscience se tourne vers l'intérieur, elle s'assimile aux rayons du soleil et au lotus qui commence à pousser.

Alors que Kundalini s'éveille en soi, on commence à voir la caractéristique de la spirale en toute chose.

La spirale de vie est le lien entre les mondes extérieurs et extérieurs."

Commentaire de Anne le 18 novembre 2013 à 15:59

Tout est Relié et tout est Beau, c'est vrai...

En reprendre Conscience... et c'est en route...

Merci à toi, Terrevive

Commentaire de Terrevive le 14 novembre 2013 à 23:48

C'est très beau, les explications sont claires et permettent de comprendre ce qu'est l'unité, la conscience, le champ énergétique, les liens, la vie, le cœur, la transmission, l'évolution, la paix....

A revoir...

Merci.

Commentaire de Anne le 8 novembre 2013 à 19:23

Cette Connaissance est loin d'être nouvelle en effet! Et les noms de ce Champ Quantique... ou Védique... ou... sont multiples.

Ce qui est réjouissant, c'est qu'elle commence à se développer, se retrouver plutôt! dans nos sociétés matérialistes - après avoir été trompées "religieusement" - où l'Être a tant été coupé en morceaux...

Dans l'ère de Transition actuelle, quelle que soit notre porte d'entrée, nous nous dirigeons, d'une façon ou d'une autre, à un rythme ou à un autre, vers l'Unité de l'origine...

Des Maîtres de tous les temps heureusement n'ont jamais perdu le fil...

Je ne peux que joindre ce texte qui me plaît bien - faisant l'alliance entre le cerveau gauche et le cerveau droit! lol...  http://epanews.fr/profiles/blogs/o-aboutit-la-science-moderne-la-sc...

Merci Serge, de rappeler ces faits, infos, qui devraient faire partie du journal quotidien... Et ça viendra!...

Commentaire de Serge Baccino le 8 novembre 2013 à 18:22

On pourrait également parler de ce fameux "Champ Quantique" dont parlent les astrophysiciens depuis quelques temps. Il est dit que ce Champ serait "informationnel" mais je préfère dire qu'il est énergétique ET informationnel.

Pourquoi ? Parce que "Tout est double" (Principe de polarité.)

Le fait que la science moderne "redécouvre" l'esprit et lui octroie de nouveaux vêtements (noms) ne signifie pas pour autant que cette connaissance soi nouvelle et réservée aux seuls intellectuels parmi les humains.

Heureusement, certains sont en voie de le comprendre, cela parce que certains autres ne cessent de le répéter, "Afin que nul ne meurent.." Et surtout pas notre reconnaissance vibrante au travail courageux et tenace des Maîtres du passé.

Cordialement.

Serge

Commentaire de Anne le 5 novembre 2013 à 17:15

Nouvelles versions - en Français

Commentaire de Anne le 1 mai 2013 à 23:56

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation