" Il est conseillé de soigner votre vie spirituelle, priez, méditez...

Mise à part les considérations religieuses propre à chacun, c'est excellent pour votre santé selon de nombreuses études médicales. "

En effet plusieurs études scientifiques très sérieuses ont montré par exemple aux États-Unis que les personnes qui allaient à l'église vivaient plus longtemps (elles pouvaient vivre de nombreuses années en plus), mise à part des considérations religieuses propre à chacun (ex. on serait béni en croyant en Dieu) il y a des raisons rationnelles comme la socialisation des personnes seules, la prise de recul sur sa vie avec la prière et un important effet anti-stress, le fait de chanter des chants religieux (bon pour la santé), de parler de ses problèmes dans des cellules de prière (un peu comme une psychothérapie), etc.

Sans compter des influences hormonales positives sur le cerveau lorsqu'on prie ou on médite.


Aux Etats-Unis (source: Mayo Clinic) on estime que la prière est la médecine alternative la plus utilisée, si on considère la prière comme médecine alternative. N'oublions pas que dans ce pays à forte majorité chrétienne, 95% des Américains disent croire en Dieu. En Suisse on estime que 70% des gens croient en Dieu (source: Weltwoche) et en France environ 50% selon certaines sources (ex. JDD).

Visites : 88

Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Commentaire de Meriem le 7 Mars 2013 à 12:25
Sachez que l’évolution est un perpétuel recommencement jusqu’à ce que les résultats soient concluants pour passer à l’étape suivante.

- L’origine de l’homme et de tout être est spirituelle car nous faisons tous partie de l’énergie cosmique.
Sur terre notre esprit est revêtu d’une enveloppe charnelle nécessaire afin de fonctionner dans la matière périssable et limitative.

- Être un être spirituel, c’est être en harmonie avec soi-même et avec les lois cosmiques qui nous concernent personnellement, c’est respecter tous les règnes (minéraux, végétaux, animaux, humains), c’est s’aimer soi-même tel que l’on est, c’est aimer l’instant présent.

- En arrivant sur terre, juste avant de naître, nous avons choisi un but de vie à accomplir, un rôle à jouer, des parents, un milieu et des événements repères qui nous indiqueront la route à suivre car nous avons oublié ce que nous avons décider d’expérimenter, d’apprendre ou d’entreprendre en naissant.

Source: https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9rapie-Holistique/35849748753...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation