Entre ART et CONSCIENCE

 La Nature Mère et nous-mêmes ses enfants, sommes les fruits vivants d’un Esprit Créatif Ingénieux qui manifeste un sens artistique démesuré et intarissable s’observant en tout, en tous et partout. Le décor naturel dans sa globalité comme l’ensemble des espèces qui l’habite ne sont rien d’autre que des manifestations d’un Art Pur, d’un Art Vrai, sous de nombreux plans et diverses figures. 

 

La Nature nous émerveille inlassablement de ses beautés éphémères.

 

La perception juste ou l’écoute attentive nous offre sans compter, une somme gigantesque de configurations, au travers d’une variété infinie de mouvements et de contours, de couleurs et de sons, d’odeurs et de goûts, autant multiples et divers, qu’Uniques. 

 

L’art se dessine et s’écoute à tout moment, dans chaque parcelle de vie.

 

Tous les êtres humains se sont toujours servis de l’art comme un moyen efficace pour communiquer entre eux et expérimenter sous toutes ses facettes, ce qu’ils ont vu, ce qu’ils ont ressenti et ce qu’ils désirent partager. De tout temps, l’esprit créatif a coordonné l’utile à l’agréable, l’art à la manière, le rêve à la réalité. L’art prend une place considérable dans la vie de l’homme et il doit le rester. Autrefois, l’art se rencontrait au travers de nombreux autres domaines naissants, tels que les sciences et les technologies, qui prenaient alors les premières places, tant il y avait à apprendre, à découvrir, à comprendre et surtout à faire.

Certes, les expressions artistiques fleurissent de toutes parts, mais ce n’est plus seulement pour connaître, montrer et transmettre ce que l’on aime et ce que l’on ressent. L’art est aujourd’hui, un grand appel de détresse, un besoin urgent pour voir et pour vivre autrement, pour Se voir et pour Se vivre autrement. De nos jours, être naturel comme vivre simplement reste une forme d’utopisme. Ce monde manipulé égotiquement nous convie à la perte de nos valeurs naturelles et nous réduit de plus en plus à l’esclavage.

L’être humain se perd continuellement dans la confusion et dans la frustration, dans la peur et le mensonge. Prisonnier d’un passé handicapant adopté, il crée un futur tout aussi illusoire, lourd et angoissant, basé sur une socialisation aveugle et appauvrie, toujours en quête de reconnaissances insignifiantes et éphémères.

L’Art Vrai est simplement Vivant. Appliqué en conscience, il offre une aide véritable pour mieux se connaître et pour se défaire intérieurement des conditions psychologiques invalidantes, de ce qui n’est plus. L’Art Réel créait en Soi une relation saine et sincère avec Autrui et avec tout ce qui Est.

 

L’art ouvre une porte intime dans l’esprit en quête de liberté.

 

L’art en quête de Beauté, de Joie et d’Harmonie, joue un rôle sain et capital dans le cœur et dans l’esprit des êtres humains qui souffrent de la solitude, de l’incompréhension et du manque d’attention. Il est un remède miracle, efficace contre la haine envahissante qui prône. Le monde d’aujourd’hui a besoin de retrouver le goût de la Paix Intérieure et le sens de l’Harmonie sous la houlette d’artistes vivants et heureux qui s’activent lucidement pour réveiller la conscience des foules endormies, révélant ainsi le regard innocent perdu de l’enfance, qui se dévoile et se déclare pleinement dans la joie réelle d’un spectacle.   

 

Le regard simple, spontané et libre, éveille notre esprit à la création et à l’Amour Partage.

Visites : 78

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de ELLEIA le 16 mai 2014 à 11:01

Vous avez "l'art de nous émouvoir". Vous diffusez votre amour de l'art au travers de vos écrits. Merci

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation