La relation à “l’autre” est ce qui aide facilement à avancer, cela devient difficile quand « l’autre » est perçu comme l’ennemi, dans la croyance qu’il est un obstacle et un frein, car immédiatement il y a un isolement, une séparation, une division et tes croyances deviennent réel pour toi.

Toutefois en vivant véritablement la compréhension que tout est UN. Alors tu comprendras que “l’autre” n’est rien d’autre que toi même. La relation à “l’autre”, c’est le miroir de qui tu es maintenant. Tu as besoin de ce miroir pour te regarder sans peurs et changer si tu le choisis.

Ainsi commence en effet ce chemin de solitude en relation, relié à la source dans l’amour, connecté à soi sans aucune dépendance ou relation conflictuelle.

Tout est attention dans le présent, face à la vie telle qu’elle se présente à toi maintenant sans laisser le mouvement de la pensée t’emporter dans des raisonnements “L’enfer c’est les autres, j’ai besoin d’être seul pour avancer”, qui donne pouvoir aux peurs créatrice de l’expérience d’isolement. Nous pouvons percevoir la vérité que toute création négative ou positive dans notre recherche viens d’une seule source, nous-mêmes.

L’autre” est seulement l’ange qui viens te délivrer un message et te montrer ou regarder. Bien souvent cela est douloureux et considéré comme désagréable, car il nous montre des portes en nous, des réactions, des émotions que nous essayons de cacher, que la peur de souffrir nous fait fuir vers l’opposé. Quand ce n’est pas douloureux et que le message nous fait plaisir et ressentir comme agréable c’est souvent que l’ego est flatté et que l’on entend ce que l’on a besoin pour se rendormir.

Il n’y a pas de séparation possible, tout est un, tout est relation, tout est message d’amour pour toi et seulement tes croyances construite par les peurs te font douter que “l’autre” n’est pas un ange.

C’est une joie inconditionnelle et une paix profonde qu’apporte une compréhension intérieure venant d’un message extérieur quelconque, agréable ou désagréable.

C’est un mouvement complètement différent d’accepter et laisser être “l’autre” qui viens vers nous pour nous délivrer un message que seul l’attention et la paix intérieur peut comprendre. Certaines fois, une promenade dans la nature permet de se rééquilibrer, guérir une surcharge d’énergie face à la beauté de la création, qui est relié en nous.

Mais comme tout est relation, fuir “l’autre” est une illusion qui mène seulement à la souffrance de l’isolement. Faire face à “l’autre”, dans la paix et prêt à observer en soi toute ses réactions et regarder tout ce qui est caché dans notre boite à souffrance au moment ou elle s’ouvre permet d’avancer, de guérir et d’éclairer le chemin qui ne mène nulle part ailleurs que dans l’éternel ici et maintenant à la découverte de soi.

Source : http://ascension-spirituelle.fr/

Visites : 263

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Ann-Pascale le 5 août 2012 à 10:31

Quand le Discernement à fait place à la mentalité ( égo )  .....on ressent la Présence vibratoire aidante de nos guides ...à chaque instant ............

Commentaire de Lovyves le 5 août 2012 à 9:32

Bonjour à Tou(te)s
Cher Michael
Il est fort possible que les "petites bêtes" qui se promènent ne sont pas des coquilles vides.
Si je continue l'échange de commentaires, c'est pour amener à la réflexion, qu'à la réflexion !
Que tout est, très certainement, impermanent.
Pour paraphraser ton commentaire, je vais dire l'inverse :
Je ne choisis pas ce que je veux croire, si ce que je crois devient réel pour moi, ça veux dire généralement que c'est faux!
O K, aussi ?
Et qui sur Terre, à Epanews ne choisit pas sa croyance, sont ils nombreux !?
"Pour régler un conflit taper le plus fort, c'est réel, mais ne mènerait pas à la vérité" !
Sûr !?
Et pourtant, à lire toute l'Histoire du monde, en tous lieux, que nous apprend t'elle, que c'est toujours la vérité des plus forts !
Avons nous choisi là, notre croyance en l'Histoire !?
Eh, eh, sans jugement du bien ou du mal !
L'Histoire de Hitler et de Gandhi c'est "kif-kif" !?
... Possible, puisque tout est illusion, donc tout est occasion de rire.

A Chère Ann
Ô très Chère, je ne suis pas prêteur, je donne avec beaucoup d'imagination, qu'avec de bonnes intentions, mais mon attention fait parfois défaut .... de paiement !
Donc, pris en flagrant délit de supposition ou d'interprétations !
C'est rassurant, je ne suis toujours pas parfait !
Yes : "l'ennemi que l'on voit en autrui est uniquement soi-mème".
Bien, ceci dit, je peux (peut être toi aussi !?) aller plus loin dans ma pensée:
Je n'ai pas d'ennemi, je suis, éventuellement, l'ennemi de quelqu'un(s), je ne suis pas seul au monde.
Ce qui fait que mentalement, intellectuellement, la pensée et la parole, d'ennemi il n'y a que moi; et, que toute agression ne peut venir que de moi.
Le physique, c'est une autre histoire !
Tant que dans nos conversations, je parle en général, nous séparons pas .. franchement, la pensée, les paroles d'avec le physique, l'action physique, nous serons dans "la pathologie inavouée et non reconnue en moi" !
C'est parfois drôle, de voir les "petits diables dans un bénitier" !
Je bénis (je me donne le pouvoir!) tes paroles Ô Chère Amie.
Et moi aussi je suis contre, tout contre toi ... mon esprit est proche de Sacha Guitry. Ce qui peut dépasser ma pensée !!!
L'amour à mille facettes.

A Nathetoile,
Bonne promenade, à vélo !
Le sport a toujours été équilibrant, seul ou en tandem !
Il suffit de ne perdre les pédales.
Car là, on risque de pousser Albert dans les orties.
Ce qui gâcherait la sortie !

Commentaire de Ann-Pascale le 4 août 2012 à 23:19

Très cher ami Loves Yves ,ne me prète pas des intentions imaginaires ..je n'ai pas dit que mon ennemi est mon ami ,je dis l'ennemi que l'on voit en autrui est uniquement soi-mème ..je reproche à autrui ce que je ne veux voir en moi-mème ,aussi je le projette à l'extérieur pensant  m'en débarrasser .Mais ..ça ne marche pas comme ça !!! le reproche  c'est le noeud à transformer ,une partie de sa zone d'ombre .. le reproche est la pathologie inavouée et non reconnue en moi  ....Pour cette fois  ,très cher ami , je ne peux laisser passer ça  ...je suis contre toi ..tout contre ...!!!!!................

Commentaire de Michaël le 4 août 2012 à 20:09

Lovyves, merci d'être là à chercher les coquilles et petites bêtes qui se promènent entre les mots. ;)

Je choisis ce que je veux croire, si ce que je crois devient réel pour moi, ça ne veux pas forcément dire que c'est vrai. Par exemple : croire que la seule façon de régler un conflit est de taper le plus fort peut sembler réel si tu l'expérimentes, mais est ce que cela mène à la vérité (unité, relation) ou à l'expérience de la dualité ? Là encore sans jugement bien ou mal, on peux choisir.

Commentaire de agnesc76 le 4 août 2012 à 18:43

Mercii

Commentaire de Lovyves le 4 août 2012 à 16:48

Bonsoir à Tou(te)s
je profite du texte et des commentaires, pour jouer un peu !
Eh, eh, Karen, oui et non, toujours l'amour du beurre et de l'argent du beurre, apparemment (la cuisine à l'huile c'est bien aussi, surtout en en mettant un peu sur le feu) !
Oui Ann Pascale, mon ennemi est mon meilleur ami !
Intéressant le texte, et aussi ses" petites coquilles", je vais en ouvrir une :
Premier paragraphe :"... une division et tes croyances deviennent réel pour toi."
Qu'elle est jolie celle là !
Mes croyances qui deviennent réelles !
Ah, parce que jusqu'à présent mes croyances n'étaient pas réelles pour moi !?
Toutes mes croyances sont réelles pour moi, si non, j'en aurais changé !
Pour les autres mes croyances sont possiblement fausses, mais jamais pour moi !
Qu'en pensez vous Ô Croyants ! ???
Parce que là je fais de la philo, étant donné que je ne suis pas croyant, pour cause, je n'ai que des hypothèses.
Une hypothèse ne devient jamais réelle, elle rend compte de faits avérés ou supposés seulement.

Donc l'autre, mon ennemi selon mes croyances, est mon ami pour que je reste centré, concentré sur mon état d'aimant (amour); toujours ouvert à toutes relations; l'autre est un "ange".
Seul le physique nous sépare, et, parfois, l'éloignement est plus sain .. pour que je reste "saint" !
Ce qui permet de mieux avancer !
Les pensées d'amour sont aussi bonnes à 10 000 km qu'au "corps à corps" .. là où il y a souvent désaccords ou des accords !
Nous sommes UN par la relation; mais physiquement, ce ne sont que des occasions (neuves ou anciennes!) momentanées pour mettre en pratique la relation.
Physiquement, l'autre sera toujours un autre.

Commentaire de Anselme le 4 août 2012 à 15:52

Ah, superbe ce texte, j'en rêvais d'en lire un sur ce sujet et tu l'as publié à midi !! Merci !

ça résume l'ensemble des questions du moment à cause d'un conflit de personnes qui prends trop de place dans mon petit cerveau terrestre. J'ai encore du mal à regarder dans le miroir et à accepter de m'y voir. ce n'est pas tout ce à quoi je souhaite ressembler....

Mais maintenant que je sais, je choisi de pouvoir en changer le reflet...

Commentaire de Ann-Pascale le 4 août 2012 à 14:02

Et d'ajouter ..le meilleur professeur est ce que nous appelons ( illusoirement )  l'ennemi ..que ce soit un étre ,un événementiel ou autre , c'est celui -ci ...qui peut nous apprendre beaucoup sur nous ..si on sait voir ....bien sur .....sans les yeux .....!!...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation