La médiation holistique est une voie d’ accès pour accueillir l'Être dans sa totalité, pas seulement dans la perception que nous avons de nous à travers les sens physiques, mais également dans l'Essence de ce que nous sommes réellement de l'énergie, des vibrations en mouvements perpétuels, transformables à l'infini.
Nous avons accès à une infime partie de ce que nous sommes dans la Réalité avec un grand R (réalité réelle différente de la réalité perçue).
Les difficultés actuelles sont que nous n’acceptons pas notre part de responsabilités dans cette création commune. Nous mettons la cause à l'extérieur nous enlevant alors notre pouvoir de transformer ce que nous vivons. Nous avons besoin de trouver un juste milieu entre notre humanité et notre divinité. Si nous rejetons une ou l'autre nous générons des pensées de souffrance, sachant que la pensée est créatrice nous engendrons nous même les obstacles de nos vies.
Le manque de conscience donne l'impression que la matière est solide, figée comme la glace, et pourtant la science nous prouve le contraire, la physique quantique nous explique les différentes lois qui régissent l'Univers, (Loi de l'un, loi d'attraction, loi de vibrations, loi d'action etc...). Afin de mieux communiquer avec lui il est essentiel de connaître ses lois et de les étudier. (Univers Connecté Nassim Haramein). Kybalion
Le médiateur holistique est un pont entre le visible et l'invisible. Sa sensibilité vous guide vers un ressenti plus proche de la Réalité vous permettant de travailler volontairement sur des structures que vous aurez vous-même identifiées. Vos décisions seront le moteur du changement dirigé par votre action. Cette action sera génératrice d'évolution transformant la représentation de votre monde, modifiant le monde extérieur. Vous êtes alors le créateur de votre réalité dans un univers connecté, relié.
Notre langage est porteur de vibrations, par conséquences nos mots sont le prolongement de nos pensées qui elles rendent tout cela vivant pour nous.
Donc, la pensée est l'endroit où tout commence. En général notre esprit conscient habite nos pensées. Et suivant leurs qualités vibratoires en imprégnant notre subconscient elles en modifient la vibration.
La plupart des techniques existantes agissent par le verbe, ma démarche prend comme support la pensée. Je vous donne un petit exemple la sophrologie utilise le son de la voix comme un principe créateur, dans l'approche que je vous propose nous allons agir en amont de ce son créateur, nous partirons de l’idée qui le génère.
Le médiateur part directement de l'idée de la perception que vous avez du monde car pour vous il est bien vivant dans cette forme, même si elle diffère de la perception qu'il peut en avoir.
Il est alors le témoin de vos prises de conscience, sa présence encourage et guide votre attention sur les différents aspects qui se présentent. En les ramenant dans leur centre d’origine, au niveau du cœur, vous leur donnez l’opportunité de muter vers une version plus proche de vos aspirations profondes.
Attendre d'être convaincu avant d'agir, nous immobilise, alors qu'être ce que nous croyons crée ces choses. C'est notre idée du résultat qui détermine l'issue de l'expérience.
Croire ouvre les portes à la transformation de notre réalité perçue, comprendre nos fonctionnements nous rend plus conscient des obstacles qui jalonnent notre route et de la peur de la puissance infini qui nous habite.
Soit les pensées sont issues de notre cœur, elles sont alors sur la fréquence Amour Unité. Soit elles partent de notre personnalité, là elles seront de polarités ou moins positive ou négative suivant l’étiquette que nous lui donnons, amour sera la plus élevée et peur la plus basse. Je vous invite à regarder l’échelle des émotions d'Abraham Hicks). En accueillant les mouvements vibratoires de nos pensées dans le corps physique, nous nous plaçons sur un chemin d’évolution qui valide l’intégration de ces expériences duelles à travers notre organisme. Nous augmentons notre fréquence nous plaçant dans une vibration qui nous autorise le passage à une densité supérieure. Actuellement nous sommes dans la 3ème densité appelée (3D) et nous aspirons à la 4ème. Il est donc important d'être attentif aux pensées qui nous animent car elles sont le moteur de nos actions, de nos réactions.
Pour mieux communiquer avec notre Essence, nous sommes amenés à apprendre les lois de l'Univers sans quoi notre niveau d’évolution ne nous autorisera pas à ascensionner avec la Terre. Notre planète est en pleine mutation, si nous ne gagnions pas en fréquences nous irons sur d'autres plans de même types pour poursuivre l'expérience 3D.
La médiation holistique est une voie d'évolution personnelle qui est continuellement en mouvement offrant à chacun la possibilité de devenir autonome, pleinement conscient au sein des différentes dimensions de l'Être. La 3ème densité dépend de lois physiques comme la loi de gravité, elle est soumise aussi à un temps linéaire (heure), notre organisme est le seul et unique lien de communication avec l’ensemble de nos corps subtils .C'est pour cela que nous nous devons être à l'écoute de nos ressentis corporels.
Une grande partie des êtres incarnés sont venus pour apprendre la loi de Unité Divine, (Loi de L'un). L’autre partie est venue s’exercer en expérimentant les différentes déformations de la loi originelle. Les lois de vibration, d'attraction, de cause à effet etc... font parties de ces distorsions. Chaque loi nous conduit sur des fréquences vibratoires plus ou moins élevées. L’échelle de Jacob explique les différents grades d’évolution de par sa symbolique. ('échelle de Jacob.)
Cette approche holistique est différente d'une psychothérapie, d'une part parce que je ne suis pas psychologue, ni psychiatre et d'autre part parce qu'elle tient compte de la multidimensionnalité de l'être. Elle s’appuie également sur les centres énergétiques appeler chakras, et sur des canaux de perceptions extra sensorielles comme le clair ressenti, clairvoyance, télépathie, médiumnité... et sur l'énergie universelle de guérison. Cette énergie investit le canal de lumière des magnétiseurs, maître reiki, guérisseurs etc. Quelques-unes de ces pratiques sont entrées dans le milieu hospitalier comme les coupeurs de feu.
Le médiateur holistique prend en considération l'ensemble de ces données vous guidant vers l’acceptation profonde de votre réalité, je vous ramène à des faits et à la manière dont vous les avez perçus. L'intelligence du cœur fera le reste.
Ce que l’on nomme matrice est la grille vibratoire de toutes les créations humaines de 3D. C’est la somme des perceptions que nous nous faisons individuellement et collectivement du monde perçu. Qui dit perceptions, dit interprétations, dit illusions. Notre vie est soumise aux lois physiques comme celles de la gravité, du temps linéaire , du cycle des saisons etc….
Chaque réalité est authentique pour celui qui la perçoit.
En tant qu'humain nous n'avons pas accès à la Réalité Réelle car nous sommes limités par nos 5 sens et notre cerveau interprète les signaux suivant les programmations de notre ADN qui comprend toutes notre mémoire génétique mais aussi émotionnelle. Dans le cadre 3D nous utilisons une infime partie de nos capacités cérébrales. En nous incarnant nous acceptons ces limitations, toutefois il est possible de faire sauter ces verrous en modifiant notre état fréquentiel. Certains outils cryptés comme le tarot de Marseille JC (Jodoroswky Camoin) par l’observation de sa symbolique archétypale réactivent ces zones. Notre système endocrinien ouvrira des accès cachés dans nos glandes pinéale et pituitaire. Plus notre taux vibratoire est élevé, plus nous pouvons capter des énergies de densités supérieures (4D, 5D...). Nous sommes des émetteurs récepteurs et nous pouvons communiquer à travers différents canaux de communications comme celui de la clairvoyance, clair-audience, claire-sentience, télépathique etc... .
Certains humains ont la capacité de canaliser et de traduire en mots ces énergies, le canal le moins pollué pour ce type de transmissions est celui de la télépathie. Le canal médiumnique est terni par des entités de basses fréquences qui manipulent les humains en donnant de fausses informations, ralentissant grandement notre évolution. Ils usent de notre manque de connaissance de la loi du libre arbitre. La loi de correspondance nous met en garde, elle dit que tout ce qui est haut et comme tout ce qui est en bas et inversement. Donc utilisons notre discernement afin de valider les informations reçues par ce canal. Le cinquième accord toltèque nous enseigne le scepticisme et l’écoute. Donc ne me croyez pas sur paroles.
Changer notre monde illusoire devient inutile, par contre changer de vibrations devient primordiale pour évoluer vers une densité supérieure. Nous n’avons pas à choisir mais juste être ce que nous sommes, le tout unifié. Tout est relié à tout le reste. Ce que nous pensons, disons, faisons et croyons a un impact sur l'ensemble de l'Univers.
Nous sommes toujours liés à la force de Dieu parce que l'énergie de Dieu est partout en même temps, elle imprègne toutes choses vivantes ou matérielles. La connaissance de Dieu est infinie, toujours disponible, chaque âme fait partie de l'énergie de Dieu.
Le visible, l’invisible sont relié l'un à l'autre, inséparable du champ d'unité divine, qu’importe l’étiquette qui la nomme : matrice, conscience pure, énergie de l'esprit universel, ou encore Force de Vie, Dieu. Tout est un.
En renforçant notre compréhension de la loi divine de l'unité, nous pourrons grandir dans la conscience de Dieu, et sentir la connexion au tout. Il est important pour nous, en tant que race humaine, de commencer à intégrer la base de cette loi qui est l'Amour Lumière . Ce que nous prêtons comme défaut à l’autre fait partir de nous. Comportons nous dans un intérêt commun, de cette manière chaque pensée, chaque sentiment, chaque action nous rapproche de notre nature divine.
Nous récoltons ce que nous semons.
Quand nous aurons acquis un peu plus de compréhension des lois de l’Univers, nous verrons leurs intrications les unes avec les autres, et nous nous rendront compte au final qu’il existe qu’une seule loi celle de l’unité divine, toutes les autres lois en sont des copies déformées.
D'après les physiciens, tout dans l'univers est énergie. Cette énergie peut être perçue soit sous forme de particules, la matière, soit sous forme d'ondes, les fréquences. Une onde est une vibration. Les résultats de la physique quantique coïncident avec la loi de vibration.
Le fait que tout soit vibration apporte une première notion fondamentale ; dans l'univers tout est de même nature, cette notion confirme la loi de correspondance qui partage la notion interdépendance. C’est pour cela qu’il est bon de s’ouvrir au partage et à l’harmonie.
Cela nous donne aussi une perspective sur comment se transformer,... simplement en changeant d'état. Puisque tout est vibration, il nous suffit, pour passer d'un état à un autre, de modifier notre fréquence. De la même manière que nous passons d'une station radio à une autre.
Être attentif à notre vibration intérieure, c’est aussi prêté attention à nos maux physiologiques, à notre façon de verbaliser les choses, à notre intuition…afin d’être au plus proche de la réalité et de donner plus de sens et de logique à ce que nous vivons quotidiennement. Ainsi nous devenons des créateurs conscients unis au tout, et non séparé.
Mireille
Commentaires bienvenus
Merciiii beaucoup pour cet article très pertinent ! Je suis moi aussi persuadée que nous sommes tous connectés les uns aux autres et toute action entraînant une réaction, il faut faire en sorte d'être tolérant, aimant, compatissant et de vivre pleinement l'instant présent ! Nous sommes des fourmis qui avons un rôle à jouer et nous faisons partie du grand tout !! Faisons de notre mieux pour pouvoir se regarder en face dans le miroir !
Merci Mireille
merci Mireille
UN rappel pour moi et de beaux conseils pour beaucoup, je m'efforce de transmettre autour de moi à tant de personnes
Merci Mireille
Namasté
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)