Décembre a mis en lumière de nombreux mécanismes de défenses non résolus. Les fêtes de fin d’année en famille sont un bon moyen de voir notre évolution, et oui il y a toujours des tensions, la fatigue des préparatifs, toutes les obligations que certains s’imposent peuvent nous ramener à des blessures non intégrées. 

C’est toujours l’occasion de faire le point sur nos avancées et nos résistances.

Janvier est sous la coupe de la Papesse, un petit rappel pour ceux qui prennent en cours de route mes articles, nous sommes en année 1 (2+0+1+7=10 1+0 =1), pour connaître l’arcane ,il suffit d’ajouter le chiffre du mois en cours à celui de l'année , pour janvier nous obtenons le 2.

Quels sont les messages cachés dans la symbolique de cette lame II du tarot de Marseille, pour l'interprétation de ces symboles j'utilise l'iconographie de la version Jodorowsky-Camoin, qui à mon sens est plus complète que les différentes versions et édition du Tarot de Marseille...chacun ses ressentis et ses sensibilités .

Je vous rappelle que dans le tarot de Marseille JC , il y a un  langage codé qui réactive certaines zones verrouillées de notre cerveau. Ces verrous sont des programmations en liens avec nos croyances, nos limitations transgénérationnelles, transpersonnelles, et bibliographiques.

Le tarot devient alors un outil de concentration focalisant notre énergie afin de découvrir individuellement ou collectivement certaines données inscrites dans l’Akasha que l'on peut définir dans sa version courte comme l'Âme Universelle, la Matrice de l'Univers…dont nous sommes tous issus … .

Les évangiles de Marie-Madeleine sont retranscrits dans ces arcanes à travers chaque détail, nous sommes encore à décoder ces symboles car ils évoluent avec la Conscience, ce qui est révélé ici n'est qu’une partie de la vérité donc usez de votre discernement.

 Que nous dit la Papesse ? Observons l’ensemble de la carte, et laissons les symboles nous guider dans cette rencontre vibratoire. Il y a une femme d’un âge mure avec un costume d’apparat. Elle a le visage blanc, ainsi que les mains et regarde droit devant elle. Elle porte une couronne à trois étages, qui sort du cadre de la carte. Sur son thorax il y a une croix. Elle tient un livre ouvert dans ses mains, derrière son trône il y a un œuf blanc serti.  Entrons en reliance avec la symbolique de cette gravure. 

Rappelons-nous aussi que les cartes ont un lien entre elle, pour le mois de décembre c'était la lame XXI le "Monde" qui représente une jeune femme dans une couronne de laurier posée sur un œuf, donc d’une jeune femme nous passons à une femme mature, nous avons gagné en conscience spirituelle.

La blancheur de cette dame dans sa symbolique indique que nous nous appuyons sur plus de sagesse intuitive, que nous nous reconnectons à la source du savoir de notre humanité pour en tirer de véritables leçons de moins en moins déformées par les filtres personnels. Et parfois cela nous rendra fébrile et vulnérable, suivant l’angle d’observation.

Le voile bleu, orange et rouge derrière sa tête donne une direction à sa vision, assise sur son trône, elle reste immobile mais observe,  elle a compris il n’y a pas de volonté de faire quoique ce soit pour évoluer, tout est déjà là dans le moment présent. Les couleurs apportent des précisions sur sa nouvelle vision, le bleu ciel, nous reconnecte directement à une vision réceptive des forces célestes, le orange apporte un éclairage dans le domaine vital de la pure matière, et le rouge prépare l’action après l’observation.

Sa couronne sort du cadre habituel, elle s’inspire d’énergies vibratoirement élevées. Les quatre directions sont indiquées sur sa couronne par les 4 pointes orange, sa spiritualité est connectée à la matière et renvois aussi au cycle 3D voir article précédent.

Ce bijou  nous montre le grade où nous sommes dans notre évolution collective et aligne notre intelligence naturelle à la Trinité. Il canalise les énergies qui traversent notre coronal pour éviter qu’elles se dispersent afin que l’intelligence (la couleur jaune) s’exprime dans le cadre de l’action de donner (les bords de la cape de couleur jaune encadrent les bras). Le voile couleur chair sous la couronne nous met à l’écoute de nos besoins, même si persiste un obstacle de notre compréhension humaine au niveau du cœur (barre transversale de couleur chair comportant 15 traits pour indiquer le lien avec l’arcane XV le diable qui nous ramènent à la dualité, à l’assouvissement de certains désirs instinctuels).

Les différentes couleurs de son costume , rouge,  bleu et vert foncé marque un profond enracinement dans le domaine de l’expérience terrestre, le rouge nous permet de poser les actions justes, le vert nous ramène directement à la nature de notre belle terre Gaïa, quant au bleu foncé lui indique le lien intuitif que nous avons construit avec elle.

L’œuf, posé derrière elle se nourrit de sa nouvelle conscience et également des racines ancrées dans les forces céleste (traits noirs dans le bleu ciel), elle sait qu’il est en sécurité car il est serti de pure matière (couleur orange).

La croix bleue sur le devant de son tronc, indique qu’il y a une compréhension de l’horizontalité et de la verticalité . La croix encadrée par les des deux traits nous montre que le passé est contenu.

Le livre détient tout le savoir de l’expérience de la matière en tant qu’humain (couleur orange et chair), il donne libre accès aux mémoires akashiques pour celui qui le souhaite, à chacun d’en tirer des enseignements personnels. Les 17 phrases relient cet arcane à celle de l’Étoile ou dans le tarot JC le Toile  (l’île de toi voir article Epanews sur l'arcane XVII ). Si nous lisons entre les lignes nous pouvons retrouver une seconde jeunesse.

La papesse nous rappelle aussi la connexion direct avec le divin, elle est relié à l’archétype de Marie mère de Jésus qu’on appelle dans le christianisme et ses dérivés : l’immaculée conception, c’est un symbole fort pour notre système de croyances judéo-chrétienne. En France nous avons grandir dans ce contexte et dans notre inconscient collectif, cela joue un rôle important. C’est aussi le retour à une spiritualité empreint de l’énergie féminine matriarcale afin de rééquilibrer la domination inscrite par l'ère patriarcale.

Si elle parlait, peut-être nous dirait-t-elle ceci : 

"Je ne fais qu’un avec celui que vous nommez Dieu, je suis la vision spirituelle du savoir de l’humanité. Je te donne les outils pour intégrer les leçons des expériences passées.  Je te prépare à l’action juste, sage, en lien avec le corps, le cœur, et l’Esprit. Je porte en mon sein la Présence Divine que je transmets à cet œuf qui représente l’enfant divin à naître.

Je suis l’énergie qui te pousse vers une sexualité sacrée, connectée, qui préfère la solitude à des relations empreintes d’obligations et de domination. Je t’apporte la rigueur, la persévérance sur ton retour vers l’intérieur. Si tu choisies de vivre ce mois dans mon sein, je t’initie à de nouvelles pratiques, à de nouvelles attitudes. Si tu choisis de vivre mon énergie pleinement en osant sortir du cadre je te propulse vers une conscience plus élevée. Je suis une manifestation du plus vaste. L’énergie de création vient à moi, je n’induis plus de volonté de … je t'invite à reconnaître ta vraie valeur. Je suis une page vierge de l’histoire de l’humanité que tu crées au grès de tes actions, donnes toi les moyens pour ce mois de Janvier…actionne le nouveau. Pose ton cadre pour 2017. Vous ne possédez rien dans ce monde d’illusions, ni pensées, ni émotions, ni corps… . Goûtez l’infini qui vous habite et la réalité que vous percevez en sera transformée individuellement et collectivement. Étudiez encore la forme humaine est emplissez là de l’inconnu éternel.

Faites le chemin vers moi, devenez le calice, le réceptacle du divin. Soyez exigent envers vous-même pour construire ce cadre solide dans lequel vos dons sauront s’exprimer sans craintes. Dans l’Union les faiblesses et les doutes s’évanouissent.

Je suis le calice vide qui peut se remplir à l’infini, le st Graal qui porte la puissance du sang Divin.Ton corps est l’outil par lequel le divin s’exprime, je termine j'ouvre je ne fais qu'un avec la Lumière"

 

Accueille !!!

Peut-être que les fêtes vous auront fatigués, mais les 12 premiers jours du mois de janvier donne la direction que l’on souhaite pour les 353 autres jours de l’année alors soyez vigilants dans vos envies… . Je vous souhaite à tous de vous rencontrer et d’accueillir ce qui composent votre personnalité mais aussi de révéler votre vraie lumière et de la rayonner depuis votre cœur. Bonne année 2017.

 Mireille

 

Ps : Faites votre propre interprétation de cet arcane, écouter ce qu’elle veut vous révéler…

Blog créateurs de réalité, vous n'avez qu'à cliquer ici...

Visites : 109

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Mireille Housset le 12 Janvier 2017 à 21:50

Merci Lotus

Meilleurs vœux à toi aussi ...

Commentaire de LOTUS le 11 Janvier 2017 à 14:49

Merci Mireille

Je te souhaite une Belle année 2017 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

Rencontre conviviale

Du 7 au 14 août 2020

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation