L’artiste américain « Sandcastlematt » s’est fait connaître sur internet après avoir publié sur les réseaux sociaux des photos de ses châteaux de sable fantaisistes qui semblent défier la gravité. (Photo : Matt)
Sandcastlematt (en français, « Matt château de sable ») réalise ses œuvres grâce à la technique du goutte-à-goutte. (Photo : Matt)
Sous les gouttelettes de sable, l’artiste cache des morceaux de bois ou autres objets pouvant servir de support. (Photo : Matt)
« L’idée, derrière mes châteaux de sable, est de créer l’illusion », explique le jeune homme, qui est étudiant à Boston. (Photo : Matt)
Pour que l’illusion soit plus grande, Sandcastlematt met en situation Woody, son bonhomme de bois, devant ses sculptures. (Photo : Matt)
Sur une plage de Porto Rico. (Photo : Matt)
« Il n’y a pas de magie, si vous regardez attentivement, vous pouvez comprendre le truc », a commenté Sandcastlematt sur la banque d’images Flickr. (Photo : Matt)
Dans un autre registre, en République Tchèque, des artistes se rassemblent pour réaliser des sculptures sur sable. Ici, un ermite créé par l’artiste Michal Olsiak. (Photo : Radek Mica/AFP)
Le thème du rendez-vous des sculpteurs de sable en République Tchèque est « la Chine ancienne ». (Photo : Radek Mica/AFP)
Source : Ouest France
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)