De l'époque Yin à l'époque Yang (1ère partie)

Je considère que le « courant du  développement personnel et la recherche du  bien-être » n’ont pas uniquement pour but de  « mieux vivre » au sein de notre société matérialiste et compétitive.

Il doit ouvrir aussi de nouvelles perspectives pour les hommes et les femmes de bonne volonté qui pressentent la fin d’un monde et la naissance d’une nouvelle société basée sur la coopération, le respect de la nature et l’éthique.

Que signifie réellement le changement d’époque ?

La puissance créatrice comporte en son sein deux aspects : YIN  et YANG, EAU et FEU.

On parle de Dieu le Père, mais en réalité on devrait parler de « Dieu-parent » (Père et mère).

Pour l’évolution de l’humanité, la force créatrice utilise alternativement ces deux puissances.

Durant une longue période, la puissance de l’eau (qui est l’un des aspects de la puissance créatrice) a été prédominante. On peut appeler cette période de l’humanité, époque de l’eau, époque YIN, époque de la rotation vers la droite.

Au cours de cette étape, les hommes, avec l’aide de certaines puissances YIN, ont pu développer la civilisation matérialiste, époque au cours de laquelle ils ont donné la primauté à l’aspect matériel des choses, au plan mental, en négligeant l’âme et le corps spirituel.

Quelles sont les principales caractéristiques de la manifestation de la puissance YIN ?

L'époque YIN peut être également appelée époque lunaire. La puissance de l’eau s’est donc manifestée au cours d’une très longue période et la puissance du feu a été, en quelque sorte, dissimulée. Cette dernière a une rotation vers la gauche et a la particularité d’ouverture, contrairement à la puissance tournant vers la droite qui a la particularité de fermeture.

Le symbole de la puissance tournant vers la droite ou vers la gauche appelé « swastika » a été utilisé par de nombreuses traditions. On retrouve ce symbole dans d’anciens documents relatant l’existence du continent MU qui a sombré dans l’océan pacifique il y a environ 12000 ans.

La signification de ce symbole est très profonde.

Au cours de la nouvelle ère qui a commencé, la puissance du feu va s’intensifier et la puissance de l’eau va, au contraire, perdre de sa force.

Autrement dit, au cours de cette nouvelle époque, l’aspect spirituel va devenir primordial, l’aspect psychique et mental en découlera et l’aspect physique leur étant subordonné.

C’est l’époque où les deux forces qui étaient séparées vont se croiser. Autrement dit c’est la fin de l’ère de la dualité. Aussi devons-nous entretenir l’état d’esprit qui consiste à croiser des opinions différentes.

YANG   YIN

 

 

 

Visites : 357

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation