Comment débloquer le diaphragme quand on est stressé ?

Lorsque vous êtes stressé, votre corps se tend et votre respiration devient superficielle. Votre diaphragme peut alors se bloquer, ce qui vous empêche de respirer profondément.

Si ce problème peut sembler mineur, il peut en réalité avoir un impact majeur sur votre santé. Une respiration superficielle peut entraîner des étourdissements, des maux de tête et même de la fatigue. Heureusement, il existe quelques techniques simples que vous pouvez utiliser pour débloquer votre diaphragme et améliorer votre respiration.

Tout d'abord, essayez de vous concentrer sur des respirations lentes et profondes. Inspirez par le nez et comptez jusqu'à quatre, puis expirez par la bouche pendant le même laps de temps.

Un autre conseil utile consiste à placer une main sur votre ventre et l'autre sur votre poitrine. Lorsque vous inspirez, veillez à ce que votre ventre se gonfle en premier. Cela vous permettra de respirer à fond et de faire entrer suffisamment d'oxygène dans vos poumons.

Enfin, essayez de détendre tous les muscles de votre corps. Si vous vous sentez tendu, faites un massage rapide ou prenez un bain chaud. En prenant quelques minutes pour vous concentrer sur votre respiration, vous pouvez contribuer à réduire le stress et à améliorer votre état de santé général.

Pour aller plus loin, je vous propose de lire l'article suivant : https://srtnmind.com/diaphragme-bloque-stress/ 

Visites : 7

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

Septembre 2022
DLMMJVS
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
       

© 2022   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation