L’habit ne fait pas le moine et les apparences sont parfois trompeuses. Ces adages ont beau être aussi vieux que la langue française, ils mériteraient d’être encore mille fois répétés ! La preuve avec cette campagne pour Emmaüs très touchante, très efficace et très novatrice (surtout pour une organisation française !)
Pour présenter ses bénévoles aux Français, Emmaüs a eu cette idée géniale : les montrer dans la rue et demander aux passants ce que leur look disait d’eaux (un peu sur le modèle de l’émission Nouveau look pour une nouvelle vie, pour ceux qui connaissent !)
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que, à chaque fois, les gens sont tombés complètement à côté de la plaque.
Regardez ces quatre courtes vidéos (en plus d’être fort, c’est assez drôle).
Voici Alain (déménageur ou restaurateur ?)
Voici Estelle (barmaid ou vendeuse de prêt-à-porter ?)
Voici Georges (retraité ou pilier de bar ?)
Voici Lilette (jolie mamie ou joueuse de cartes ?)
Alors oui. Méfions-nous des gens ordinaires : ils peuvent être extraordinaires. Comme le sont tous les bénévoles d’Emmaüs et, plus généralement, tous ceux qui donnent de leur temps (et parfois plus) à ceux qui en ont besoin. Soutenons Emmaüs !
Source : Axel Leclercq pour Positivr
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)