Au-delà des mots, il y a l'expérience

Ma rencontre avec la sororité.

Il est pour chacun de nous, des mots dont la musicalité et la vibration ont le pouvoir de modifier notre énergie de façon quasi instantanée, soit dans le sens de son élévation, soit dans le sens inverse; et cela sans que nous ayons quoique ce soit à faire.

Chaque mot porte sa signature vibratoire et raconte une histoire; une histoire différente pour chacun de nous car les personnages, les lieux, les époques, les événements qu’elle met en scène, sont inspirés par la grande histoire de notre Vie.

Je voudrais vous parler d’un mot qui est entré dans ma vie en même temps que j’osais la rencontre avec des parties de moi dont j’ignorais la profondeur, et parfois même l’existence. Il s’agit du mot sororité. Ne le cherchez pas le premier dans le dictionnaire, vous ne le trouverez pas. Il n’y a pas sa place, du moins pas encore !

Ma rencontre avec la sororité

Tout a commencé pour moi par une rencontre virtuelle, un ressenti, une émotion puis un appel. Derrière mon écran d’ordinateur, j’ai vu et entendu un jour, une femme parler du féminin comme je n’avais jamais entendu parler. De cette femme émanaient une infinie douceur et une profonde sérénité, par lesquelles je  me suis laissée toucher. Lorsque la vidéo s’est terminée, je sentais que quelque chose s’était éveillé en moi, et que j’avais très envie de répondre à cet appel que je venais de ressentir.

Je peux dire que ce jour et cette décision ont marqué un tournant important dans ma vie de femme. Au-delà du programme Femmes Lumière  porté par sa fondatrice Aurélia Dabon*, c’est la rencontre avec une communauté de femmes magnifiques qui a donné sens à tout ce que je découvrais au fil des chapitres. C’est dans l’expérience de cette rencontre de coeur à coeur avec d’autres femmes, que le mot sororité a pris sens. C’est dans l’expérience de la rencontre avec toutes les diversités de la Femme, que j’ai trouvé ma couleur, ma vibration, mon mode d’expression, mes talents, ma richesse intérieure. C’est grâce à cette rencontre avec toutes les parts de moi, que je reconnaissais en chacune de ces femmes, que j’ai pu interroger mes peurs, mes blessures, mes manques, mes tristesses, les accueillir, les libérer, les transmuter, les guérir.

C’est en osant la rencontre avec l’autre dans la plus grande nudité de mon âme que j’ai reconnu en ces femmes, mes Soeurs.
Ensemble nous avons brisé le mur du silence, de l’isolement, de l’enfermement.
Ensemble nous avons plongé dans nos ténèbres.
Ensemble nous y avons apporté la Lumière.
Ensemble nous avons hurlé nos douleurs présentes et passées, et celles de toutes les femmes.
Ensemble nous avons laissé nos larmes emporter et nettoyer des lits de souffrances.
Ensemble nous avons guéri nos blessures.
Ensemble nous avons ouvert nos coeurs.
Ensemble nous avons chanté notre divinité.
Ensemble nous avons célébré la Créativité, la Fécondité, la Sensualité, l’Amour, la Joie, la Vérité. Ensemble nous nous sommes autorisées à Être la version la plus élevée et la plus puissante du Féminin Sacré, que chaque femme porte en elle.
Ensemble nous nous sommes engagées à incarner et à rayonner notre beauté, notre grandeur, notre puissance, pour nous-mêmes et pour l’offrir au monde, afin qu’au-delà de nos différences, nous restions unies, reliées les unes aux autres portées par l’Amour du Divin.

Voilà ce que je peux témoigner de ce qu’est la sororité, du moins tel que je l’ai vécue, ressentie et partagée. Jamais auparavant à travers mes relations familiales, amicales, affectives, amoureuses, il ne m’a été donné de ressentir la puissance de l’Amour reçu et donné sans condition, juste dans l’accueil de ce qui se présente, de ce qui est, juste dans l’écoute de ce que me souffle mon Âme.

DJIPANO_1220381671 (1)

Je comprends qu’en lisant ces lignes on puisse avoir peine à croire que des femmes qui ne se connaissent pas, puissent se reconnaître d’un seul regard, se prendre dans les bras, laisser leur émotion s’exprimer librement, ouvrir leur cœur et libérer leur parole, oser se mettre à nue, laisser la petite fille blessée pleurer sa peine, et s’abandonner en toute confiance dans les bras de ses soeurs sur la voie du pardon, de la compassion, de l’amour et de la guérison.

Moi-même j’aurais eu peine à y croire, si je n’en avais fait l’expérience. Et pourtant tout cela est bien réel, nous l’avons vécu ensemble au cours d’un cercle de femmes qui a commencé petit et de façon virtuelle, puis s’est agrandi jusqu’à la rencontre physique et spirituelle.

Lire la suite

Visites : 87

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Danièle le 15 Juin 2016 à 16:25
Oui Elizabeth, de beaux souvenirs qui sont encore vibrants en moi ... et qui m'invitent à poursuivre sur la voix du Féminin .... et de le partager davantage encore ... à suivre ! <3
Commentaire de Albatros le 13 Juin 2016 à 11:49

Merci de ce témoignage et que de beaux souvenirs en ton coeur ....belle journée à toi .

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation