Depuis quelques temps déjà, j’observe autour de moi beaucoup de personnes qui cherchent leur Chemin, leur Mission de Vie. Je suis interpellée par la prégnance que cela prend dans leur vie. « Il faut absolument que je trouve mon Chemin, ma Mission de Vie ! » « Quelle est ma Mission sur cette Terre ? »… Oui, ces questions ont tout lieu d’être car il est primordial de trouver un sens à sa vie, de se réaliser pleinement en accord avec son cœur, son âme. Mais parfois, il y a une forme de déséquilibre lorsque toute l’énergie se concentre sur cet unique objectif… Et plus on focalise sur cette recherche, moins on se centre sur "nous-m’aime", moins nous entendons la Voix qui nous met sur la Voie, sur le Chemin. Nous sommes aveugles et sourds, des voiles obscurcissent nos sens et la direction qui s’offre à nous.

Le mental/ego qui nous détourne du Chemin

Nous voyons alors apparaître des doutes, des peurs, des incertitudes, des émotions qui nous font dévier de notre Chemin et ne plus entendre notre Être intérieur. Nous cherchons quelque chose que nous avons déjà, là, à portée de main, à portée de Cœur… Nous sentons que nous sommes comme bloqués, stoppés dans notre quête ! Alors, nous cherchons à l’extérieur des réponses, des clés pour nous guider et enlever nos voiles…

Nous écoutons volontiers notre mental/ego pour nous guider. Je constate que généralement il se crée des sortes de cristallisations dues à des questions sans réponses ou inappropriées, à de vieux schémas, d’anciennes émotions et croyances limitantes, des volontés, des attentes que nous avons de ce que nous voulons réaliser et porter en ce monde. Ainsi, nous nous décentrons de nous, de notre intériorité, de notre âme.

Et nous voyons que ça ne fonctionne pas ainsi. Pourquoi ? « Parce que nous écoutons seulement notre mental/ego qui n’est pas au service de notre Âme, mais à son propre service. » En persistant sur cette voie, nous risquons de nous décourager et de nous détourner de notre Chemin, de l’abandonner et d’en souffrir car nous nous sentons abandonnés de la vie.

Je me suis souvent posée la question si j’étais sur mon Chemin… Je me concentrais complètement sur l’objectif, sur l’arrivée, la destination… Alors que seul le Chemin compte. « En focalisant sur la destination, le résultat, on ramène le mental, l’ego sur le devant de la scène, on ajoute des doutes, des inquiétudes, alors qu’il suffit d’y mettre de l’Amour. Aimer le chemin, voilà la clé pour ne pas s’écarter du chemin ! »

Seul notre Moi Supérieur, notre Âme est notre véritable guide sur le chemin de notre réalisation. Et cela peut être déroutant pour le mental ou l’ego, car ce n’est pas toujours ce qu’ils veulent faire !

Le début du chemin

Il y a différentes manières de commencer son chemin. Les épreuves de la vie, une difficulté, une maladie peuvent être une porte d’entrée sur le chemin. Nous sortons d’un train-train, d’une sorte de léthargie, de rêve pour nous éveiller à nous-m’aime.

Le début du Chemin commence souvent par la prise de conscience que nous avons un Moi Supérieur en nous. Cette partie supérieure de nous qui contient toutes nos qualités, le meilleur de nous. En nous connectant à lui, nous nous souvenons de qui nous sommes, de notre raison d’être sur la terre, de notre UNité intérieure avec l’UNivers, avec les autres,… Nous ouvrons la Conscience du Cœur, de l’Amour qui circule telle une énergie en nous et nous alimente sur un autre plan.

C’est la première prise de conscience. Puis, nous réalisons que notre Chemin de vie est intérieur et non extérieur. Oui, nous avons toutes les clés, les cartes et les réponses à l’intérieur de nous. « Le chemin, c’est l’axe qui mène à notre Âme » car chaque Âme incarnée sur Terre détient la carte qui mène à notre Moi véritable.

Se relier à son Cœur

Notre véritable Moi, notre Moi Supérieur est Amour et Vérité. Sur notre chemin, il est important de croire en soi, de se faire confiance, de s’aimer pour révéler le meilleur de soi-m’aime ! Il nous faut sortir de la logique du mental, de l’ego pour entrer dans notre cœur, par la voie du cœur, ce cœur de lumière, spirituel et sacré.

Parfois nous ne voyons plus que nous sommes sur le chemin. Nous nous projetons dans le futur, nous laissons remonter le passé par des peurs, des envies, des illusions, des croyances. Revenir à l’instant PRESENT, en intention, en présence à soi, c’est ouvrir son cœur, son espace de Sagesse et accueillir la Beauté et l’Amour, ce quelque chose de bien plus grand que soi.

 « Ce n’est pas la destination, l’arrivée, la guérison qui importe. Non ! Ce qui importe, c’est le Chemin et seulement le Chemin sur lequel tu évolues. » Le vrai chemin, c’est celui du cœur… « Aime ton Chemin ! »

Tous en Chemin…

En vérité, nous sommes tous sur notre Chemin. Un Chemin d’incarnation qui nous fait vivre des expériences de vie. Ces expériences nous permettent de grandir, de nous ouvrir, d’évoluer… « Le Chemin, c’est vivre l’expérience de l’incarnation, c’est choisir ce que je vis comme un apprentissage. » C’est ainsi, par l’apprenti-sage et l’expérimentation que nous incarnons le Chemin, nous devenons le Chemin…

Chaque UN a son rythme propre sur son chemin. Quel que soit le nom qu’on lui donne ; Chemin Spirituel, de Sagesse, de Lumière, du Cœur, de l’Amour… Chaque Chemin permet de mieux se découvrir, se connaitre, s’aimer… se révéler finalement dans toute notre Lumière et notre splendeur.

Le véritable Chemin de Vie, « C’est accepter de vivre chaque expérience de son incarnation pour apprendre et pour s’ouvrir à son âme ! » C’est « Vivre dans son corps, Vivre dans sa tête, Vivre dans son cœur, Vivre dans son âme. » !

Regarder, voir, écouter pour trouver son Chemin

Il est important d’apprendre à regarder, à voir et à écouter les jalons posés sur notre chemin, telles des balises, des petits cailloux blancs pour nous guider et nous éclairer sur la direction à prendre. Mais quels sont-ils ? Et voici la réponse qui m’a été soufflée : « Si tu écoutes tes idées, tes intuitions, toutes ces émanations de ton Moi Supérieur, tu seras toujours sur le bon Chemin, le tien, celui que tu as choisi. »

Notre voix intérieure, c’est la voix de notre Âme et son rôle est de nous guider sur notre chemin d’incarnation. « Entrer sur le Chemin, c’est accepter de tirer le fils d’Ariane de notre Essence, de notre Essence du Ciel. C’est accepter de vivre son Ascension intérieure. » Entendre, écouter puis suivre cette voix, celle de notre Âme, celle de notre Moi Supérieur, nous met sur la voie du plus profond et plus beau de "nous-m’aime" : l’Être de Lumière que nous sommes ! « Le Chemin nous mène au cœur de "nous-m’aime", à trouver qui nous sommes, à révéler notre raison d’être et ce que nous apportons au monde. »

Créateurs de notre Chemin.

Rappelons-nous que nous sommes des Créateurs. Notre chemin est notre propre création par l’intention pure que nous y mettons, sans être dans l’attente de quoi que ce soit. Chaque pas sur le Chemin, crée notre réalité… Nous sommes libres de créer notre chemin comme nous le souhaitons… Notre Chemin est toujours juste pour nous et ce que nous avons à expérimenter. Nous marchons en nous libérant des contraintes des objectifs. Nous marchons sur notre Chemin avec confiance en lui permettant de nous conduire là où nous pourrons nous révéler et changer les obstacles en grandes opportunités d’évolution.

« Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée. »[1] Pour ce faire, vous pouvez à tout moment ouvrir votre écran intérieur, ce home cinéma intégré sur lequel vous recevez vos intuitions, vos inspirations, vos idées, vos rêves et images.

Petit exercice de méditation "image-in-air"

Entrez dans votre respiration… ouvrez votre espace intérieur…

Dans cet espace, lentement, apparaît un écran blanc… comme un écran de cinéma.

Il s’agrandit doucement… Il prend toute la place progressivement…

Laissez-le s’installer… être prêt pour que la séance débute…

L’écran s’éclaire et fait apparaître un paysage, celui de votre choix…

Vous le regardez, il vous attire… et vous voyez un chemin qui s’ouvre à vous et serpente dans ce paysage…

Entrez sur ce chemin… des sons, des vibrations vous guident… vous avancez, confiant(e), joyeux(se), en paix…

Vous percevez au loin une sorte d’édifice, de construction… Vous vous rapprochez lentement…

Il devient de plus en plus distinct…

Vous voyez un temple… Regardez-le, ressentez-le…

Il vous invite à pénétrer en son cœur… Une douce lumière révèle l’intérieur…

Votre regard est attiré par un beau cristal, pur et transparent…

Vous le touchez… Vous ressentez sa force, sa magie… Il est prêt à vous guider…

Ouvrez votre cœur… Entrez en résonnance avec le cœur du cristal…

Il vous suffit de demander ce que vous voulez savoir… posez-lui une première question…

Laissez la réponse arriver sur votre écran intérieur… Ce peut être un mot, un objet, un symbole, une image, un son…

Accueillez avec votre cœur, avec simplicité et Amour…

Sentez la gratitude monter en vous…

Vous pouvez sortir du temple, reprendre le chemin par lequel vous êtes arrivé(e)…

Dès que vous le souhaitez, vous ouvrez les yeux…

 

Que votre chemin vous mène sur le plus beau et le plus haut de "vous-m’aime" !

Avec une grande gratitude pour le partage de ce chemin…

 

 
 

Visites : 1048

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de colibri7 le 21 octobre 2015 à 16:20

merci Sophie,

c'est vrai ce que vous dites le chemin de vie c'est sans doute etre bien avec soi avec ce qu je peux choisir de vivre aussi de créer!

l"exc de visualisation est intéressant je vais essayer de le faire pour éclaicir mess idées !

Merci!

Commentaire de Sophie Loret le 21 octobre 2015 à 14:14

Je suis totalement d'accord et c'est vraiment ce qui a motivé cet article... Merci d'être sur votre chemin... dans l'Amour...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation