A toutes les Fleurs de Beauté que nous sommes

Ce matin, la vulnérabilité me traverse, m’offrant de goûter la vie sous différentes formes en même temps. Tout se mêle, la tristesse, la joie, la gratitude, la mélancolie, l’optimisme, et derrière tout cela, une grande force qu’est ma Foi et l’Amour qui m’anime.

Je me souviens, il n’y a pas si longtemps, chercher et chercher encore un je ne sais quoi d’autre, un je ne sais quoi de mieux, de meilleur… Vouloir être ailleurs, autrement, avec quelqu’un d’autre… Un toujours plus et autrement !

La liberté est ici dans ce que je vis maintenant en ces mots ; je le sais aujourd’hui. Je pleure, je pleure et je frissonne du vivant qui est en moi et qui me dit qu’il m’aime et que je peux avancer et marcher telle que je suis aujourd’hui en toute confiance ! Toute entière car je n’ai plus à être meilleure que ou autre que ce que je suis. Je n’ai plus à vouloir faire comme l’autre ! Il n’y a pas de fausse note sur le chemin, et s’il y en a une c’est simplement de ne pas être moi et de ne pas l’offrir pleinement dans la danse sacrée qu’est la Vie.

« Surge et Ambula » « Lève-toi et Marche »

Avec tous mes défauts, mes qualités, mes exigences, mes désirs, mes rêves, mes fausses notes, mes maladresses, mes élans d’amour, etc… ‘’Toutes’’ Ce que Je suis.

" Le véritable travail consiste à demeurer dans la nature de notre cœur, à arriver à comprendre que nous vivons vraiment ici, que ce continent est réellement celui sur lequel nous sommes et que nos engagements sont là, vis-à-vis de ces montagnes, de ces rivières, de ces zones verdoyantes, de ces créatures.                                   Le véritable travail implique une loyauté qui remonte... à des milliards d'années.     Notre vrai travail consiste à accepter la citoyenneté de la terre. "       Jack Kornfield

Ce matin, l’inspiration me guide pour me partager, m’offrir. Je vois et je ressens la magie du vivant, et je pleure pour la Terre, pour mon frère, pour mon père, pour ma mère et pour l’humanité entière, comme si toute cette tristesse et cette amour-gratitude me traversaient pour s’exprimer librement. Quand on connaît que tout est là et qu’il n’y a rien d’autre à faire que de vivre ce qui est là maintenant, pourquoi vouloir le nier et ne pas l’accueillir…

« Tout ce qui est en haut est comme tout ce qui est bas », et j’ai envie de rajouter que tout ce qui est en-dehors de moi est comme tout ce qui est en moi, c’est la même chose, pas séparée ! Alors je dis oui à la vie et à tout ce qui se manifeste ici et maintenant.

Je remercie du fond de mon cœur de me connaître et me reconnaître unique et à ma place, avec le rôle à jouer qui m’est donné, sans prétention et avec humilité, mais tellement important finalement.

Lorsque j’ai compris cela, je ramassais au râteau l’herbe tondue dans le jardin de 2 hectares et je ruminais dans mon mécontentement. Lorsque une autre voix m’a parlée, j’ai écouté : « la terre ne peut se couper les cheveux elle-même, tu es en elle et elle a besoin de toi pour le faire ! » J’ai souri et j’ai réalisé que j’étais comme une cellule de mon corps qui fait juste ce qu’elle a à faire !

Celui d’être moi et de prendre soin dans mon monde. Prendre soin, avec la connaissance que tout est  plus grand que moi, et que lorsque je fais la vaisselle, je lave mon linge, je vis des moments de tendresse avec mon compagnon ou mon enfant, lorsque je nourris ma joie, je mange sainement, etc. c’est aussi pour la Terre que je l’offre et pour l’Univers entier. Comme un petit colibri qui fait sa part, comme la petite cellule de la  planète que je suis. Personne d’autre que moi ne peut le faire.

Prendre soin en ayant conscience que ce que j’offre et que je laisse derrière moi, est tellement plus grand que je ne le pense! Le moindre petit geste du quotidien est tellement beau quand il est accompli depuis toute cette dimension.

Et que finalement c’est peut-être comme cela que je peux aider les gens que j’aime, et l’humanité.  Et si c’est cela être au service !?  Etre au service du monde entier en étant au service de soi-même et de son monde à soi.           Un miracle, non !

" Apprécier la beauté et découvrir le meilleur chez les autres; laisser un monde un peu plus harmonieux, que ce soit par un enfant en bonne santé, un bout de jardin, une condition sociale améliorée; et savoir que, parce que vous avez vécu, une vie, ne serait-ce qu'une seule peut mieux respirer, c'est avoir réussi. "                                                                                                                   Ralph Waldo Emerson 

 

La petite fille que j’étais m’a enseigné très jeune « Souris à la vie, et la vie te sourit ». Et si c’est aussi simple que cela. Dire Oui pleinement à l’existence telle qu’elle est. Sans vouloir la changer.  L’accueillir avec le confortable, le pas-confortable, le bon, le mauvais, le beau, le laid, etc.« Tout-en-Un ». Tout en Unité, faisant partie intégrante. Simplement en agissant du mieux que je peux à la place où je suis maintenant et avec celle que je suis aujourd’hui.  En alignant ce que je pense, ce que je dis et ce que je fais, consciemment. Sans plus de perfection, sans plus de prétention ou d’arrogance, simplement être qui je suis ! Et le vivre, le respirer, le marcher, le sourire, l’exprimer, le savourer, le donner… l’incarner pleinement à chaque instant de ma vie.

Je souris de larmes en offrant ses mots à la Grande Vie; à tous mes ancêtres, à mes parents,  à mes frères et sœurs, à mes ami(e)s, aux guides sur ma route ; Toutes et Tous, à la Terre, à la Nature ; à Ce Grand Vivant Un et Multiple* qui me donne le droit d’exister pleinement et librement.

En ce premier jour de printemps et de renouveau, je me souhaite de me rappeler que la vie est le plus beaux des cadeaux, et de toute la Beauté et la Grandeur que Nous sommes Tous*                                Merci  

 " Le but de notre vie consiste à connaître la joie d'être pleinement vivant, l'enthousiasme de se sentir faire partie de l'univers en pulsation,et la profonde satisfaction d'être une personne à la fois gracieuse et belle "     Alexander Lowen

                                                                

Visites : 221

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Oriana le 25 Mars 2015 à 10:39

Merci Karen pour cette image de la Beauté de la vie. 

Merci Mireille ma Soeur pour être à mes côtés et de retour chez Toi... le plus beau est à venir dans le partage et la cocréation d'un monde meilleur! Celui que l'on crée! Je t'aime

Merci Lally pour me m'enseigner que nous sommes tous à la bonne place et que l'éveil de chacun participe à l'éveil du monde! 

Tout mon amour, Merci

Commentaire de Mireille Housset le 23 Mars 2015 à 14:03

Merci ma soeur, je  te reconnais  dans ses mots et maintenant je m'y reconnais.

Avec toi j'ai beaucoup grandi, et je suis vraiment heureuse que tu offres enfin le cadeau de qui tu es....

ça fait tellement plaisir de te lire..

Je t'aime

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

août 2022
DLMMJVS
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
       

© 2022   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation