A quoi ressemblerons-nous en l'an 3000 ? Houps !

  

   


A quoi ressemblera l'homme en 3012?

Par Mylène Lagarde, publié le 11/10/2012 à 19:03, mis à jour le 21/12/2012 à 18:15


Plus grand, moins gros. Plus ridé, moins poilu. Avec de longs bras, d'énormes yeux, une bouche édentée, un quadruple menton et un petit cerveau... The Sun dévoile un portrait peu flatteur de l'homme de l'an 3000. 




A quoi ressemblera l'homme en 3012?

Homme du futur The Sun

Capture d'écran du Sun   Sympa  non !  



A quoi ressemblera l'homme dans 1000 ans? Depuis que l'homme est homme, son corps et son visage n'ont cessé d'évoluer. Et ce n'est pas fini! Des experts spécialisés en anatomie humaine ont tenté de déterminer à quoi les générations futures ressembleront dans 1000 ans.  

Le tabloïd britanniqueThe Sun s'est alors amusé à réunir leurs prédictions, pour finalement dévoiler une estimation de l'Homme d'après demain. Résultat: finis les Brad Pitt, Johnny Depp et autresGeorge Clooney. Envolées Monica Bellucci, et Shakira. Nos descendants seront bien loin des canons de la beauté actuels.  

Dans le détail, selon le journal, les humains seront de plus en plus grands au fil du temps grâce aux progrès de la médecine et à une meilleure alimentation. "Aujourd'hui, l'Américain moyen mesure déjà 2,5 centimètres de plus qu'en 1960", constate l'ostéopathe Garry Trainer. En 3012, nous atteindrons jusqu'à 2,10 m. Dans 1000 ans,Michael Jordan et Teddy Rinner seront donc des petits joueurs. 

Plus grands, et moins gros: certains de nos organes liés à la digestion, en particulier les intestins, seront plus courts afin d'échapper naturellement à l'obésité.  

Un plus petit cerveau

L'utilisation toujours plus intensive de technologies telles que les iPhones ou les claviers, engendrera une transformation de nos mains, qui seront plus sensibles grâce à un afflux de terminaisons nerveuses, ainsi que de nos bras, qui seront plus longs pour nous permettre de moins bouger. Fainéants de surcroît! 

A cause de l'influence de ces gadgets électroniques, l'homme sera beaucoup plus ridé qu'aujourd'hui. Ridé mais moins velu. En effet, la climatisation et le chauffage central réduiront notre pilosité. Une sorte de cadeau de consolation.  

Côté cerveau, pourquoi s'encombrer? Une partie du travail de pensée et de mémorisation pourra être déléguée à nos ordinateurs, ce qui justifiera une réduction de la taille du cerveau. 

Les édentés

A force de manger des nourritures plus molles, l'humain aura moins de dents et une plus petite bouche. "On peut penser que notre alimentation se présentera sous forme de liquides ou de pilules, ce qui aboutira à l'avenir à une mâchoire moins importante" affirme le dentiste Philip Stemmer. Il est même prévu que l'homme de l'an 3000 arbore des quadruples mentons à cause de la sédentarité. Charmant.  

En revanche, ses yeux seront plus grands. Pour y voir la nuit, tel un hibou? Que nenni, "La communication sera davantage basée sur les expressions faciales et le contact visuel", explique Cary Cooper, de l'université de Lancaster en Grande-Bretagne. 


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/a-quoi-ressemblera-l-homme...

Visites : 484

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de tytodom le 13 Avril 2016 à 11:09

Oupss !!!! ???????

Commentaire de Lovyves le 26 mai 2013 à 9:45

Bonjour à Tou(te)s
Capture d'écran du Sun Sympa non !
Non !
Ridicule !
Non plus que ceci !
Elucubrations de .. petits cerveaux !
Non, plus que ceci !
Formatage de la population, à ne pas penser le futur .. autrement que horrible et dangereux !

Sans avoir un cerveau exceptionnel, du moins je le pense !
Je dirais que l'humain de demain sera :
Toujours jeune, quelque soit son âge.
L'Homme (et la femme) ne travaillera plus du tout, il s'occupera avec des activités épanouissantes pour son corps et esprit.
la Femme (et l'homme) n'enfanteront plus, plus de déformations, plus de douleurs.
La mort ne sera que lorsqu'on la souhaitera … retour dans la matière sans conscience d'elle-même.
Le savoir sera immense, mais secondaire comme intérêt.
L'avoir, sera un concept, qui était important pour l'humain de la préhistoire, des premiers Hommes à … l'an 70 après Hiroshima.
Seuls l'être et l'harmonie auront de l'importance.
Quelques naissances, pour remplacer ceux qui ont décidé de mourir, ils naitront à "la carte" (selon nos termes) et il iront à l'école de l'amour, tout le reste .. aucun intérêt.

La forme de nos descendants !?
Y a-t-il une forme plus "belle" qu'une autre !?
En amour il y a des formes.
Dans le monde du spectacle, de l'avoir et du paraitre (le sun), il parait qu'il y a de "belles formes" !!!

Définition du Sun : absence de lumière.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation