Itinéraire d'une enfant gâtée
Femme d'étude et de terrain, je suis une voyageuse des espaces à la curiosité vagabonde, je mets mon coeur et mon esprit au service de l'Homme et de sa Création Originale.
Mon premier élan a été dicté par la passion du voyage, jusqu'à ce que je comprenne que cette détermination à découvrir l'étranger et son ailleurs était précisément, au delà de la passion (extérieure), mon étincelle de vie (intérieure).
Les (re)-découvertes qui ont suivi ont été celles de l'intuition, de l'énergie, du massage, de l'ouverture aux autres, du féminin sacré, de l'unité.
Fondamentalement, j'ai tissé ma toile, celle des valeurs et du sens que je place dans mes actions. Aux côtés des enfants, des adolescents, des jeunes adultes, ayant grandi ici ou là, dans des contextes précaires, sensibles, dangereux ou maltraitants, j'ai appris la valeur de la confiance et de la bienveillance. Jeune maman, dans ma délicatesse et mes maladresses, je dépose au coeur de la transmission mon amour du vivant, et de sa pleine expression. Soignante, je masse, et invite mes patients au mouvement, à la libre circulation des énergies, à l'ancrage et à la connection, dans toutes les dimensions. Créatrice, je m'engage pour le sens, la signification, et la direction. Artiste, j'oeuvre pour mon art, unique et essentiel. Accompagnatrice, je marche à côté de ceux qui le souhaitent, leur permettant peut-être d'emprunter eux aussi le chemin de leur art.
Je parle anglais, je voyage sac-au-dos, dans les auberges, les maisons d'hôte, les huttes, les palaces et les tatas*, je regarde le plus souvent dans les yeux, je touche les pierres et les rochers, égraine le sable et trempe mes pieds, écoute le silence et le sifflement des oiseaux, je fais des listes, j'anticipe, j'oublie, je peaufine et relis jusqu'au moindre détail. Je prévois, je compte, je rapporte, je dessine, j'écris et je photographie.
Bref, je suis née sous une bonne étoile, et je souhaite à chacun de trouver la sienne.
Avec Amour,
Commentaires
Vous devez être membre du réseau épanews pour faire un commentaire !
Rejoindre épanews (c'est gratuit)