Bon jour !

Ce message est seulement pour ceux qui sont comme moi, très très "open mlnded" et qui aiment parler de ce qu'ils connaissent ou comptent connaître un peu, pour pouvoir en discuter. Comme le disent certains, je suis très enseignable et je pioche les enseignements au gré de mes envies et de mon évolution personnelle, ce que je laisse aux autres le loisir de faire également, of course ! ;-)

Pour ceux qui ont lu Conversations avec Dieu, ce livre donc, c'est dans la même veine, sauf que là, ce serait une canalisation directe du Christ lui-même ! Quoi qu'il en soit, style et message décapants, c'est le message de ceux qui essaient de vivre la loi de l'attraction qui en gros, nous demande beaucoup de purification avant d'attirer de belles choses à nous et enfin vivre le Royaume des cieux sur Terre, avec en plus quelques rectifications sur ce qui s'est réellement passé en Galilée, ses motivations, ses découvertes, etc. !

IL est bien vivant, mais plus sur ce plan ! J'ai reconnu l'esprit du Christ car j'ai beaucoup lu la Bible et si mes souvenirs sont bons... j'étais l'une de ses disciples à l'époque (selon ma propre lecture de mes annales akashiques, initiation grâce à un autre livre que j'ai lu de Gabrielle ORR-en anglais) mais bien entendu, pas l'une des 12 bien connus !!! :-) Peu importe, car c'est du passé et le point de pouvoir est toujours dans le moment présent (ça c'est un livre de Louise Hay que j'adore aussi). 

A vos commentaires et sachez que je ne suis pas du tout, mais pas du tout, sectaire, au contraire, tout ce que je veux retrouver et trouver, c'est ma pleine liberté de penser et d'agir ! La vie !!!

Amour et gratitude, 

Na'Sara.

PS. On peut se procurer les lettres en pdf sur le site "voie christique" qu'on trouve facilement. Aucune obligation d'adhérer à quoi que ce soit, hormis les règles du Christ qui quand on les lit, sont évidentes pour les chercheurs de vérité et de bien-être (méditation, polarisation sur l'amour inconditionnel, etc).. Moi, j'ai acheté rapidement les deux livres (avec la suite des Lettres écrite par celle qu'on nomme la porte-parole) car je préfère largement avoir un livre en mais et ça s'est confirmé, c'est pas pareil du tout pour moi.

Visites : 209

Réponses à cette discussion

coucou sa me  parle bcp tes  paroles et ton récit aussi je suis passé par la j'ai vue aussi dans les annales akachique que j'ai vécue a le même époque que toi a coté du christ  je veux aucune religion aucune secte tout sa se passe dans le respect la joie et le bonheur ce qu' on  aspire tous je  pars aujourd'hui en vacances et tu toi tu écrit cela est ce  un signe de l univers qui sait l avenir ne le dirai sofien d Avignon !!!namasté!!!!

Coucou, merci pour ton retour, passe d'excellentes vacances ! C'est beau, Avignon, j'y suis allée une seule fois il y a longtemps ! Oui, vivons à fond l'instant présent dans la joie et l'amour ! :-)

PS On peut se procurer les lettres en pdf sur le site qu'on trouve facilement. Moi, j'ai acheté rapidement les deux livres (avec la suite des Lettres) car je préfère largement avoir un livre en mais et ça s'est confirmé, c'est pas pareil du tout pour moi.

Comment s'appelle un adepte d'une secte ?

Ça dépend de quelle secte : argent, sexes, apparences, pouvoir politique ? Reste aussi celle de la sottise se complaisant dans l'ignorance !

Non, Marie de Kardec Denicé, l'appellation d'un adepte d'une secte ne dépend pas de X, Y, Z aspects.
C'est le même mot pour tous : "sectateur".
Qu'il soit fortuné ou pas, d'obédience politique, religieuse ou autres, qu'il soit sot, intelligent, savant ou ignorant, c'est toujours un sectateur.(référence lexique langue Française).

Je suis d'accord avec toi, Na'Sara: l'enseignement de Jésus est on ne peut plus clair. Seulement voilà : la Terre regorge d'un tas de fainéants et qui trouvent moins fatigants de se considérer victime lorsqu'une épreuve les frappe. Lorsqu'on réalisera que toute action à une réaction ( "ACTIONS ET RÉACTIONS" de CHICO XAVIER), si ce n'est dans la Vie Présente, obligatoirement dans une Prochaine Vie, on cessera de nuire à qui que ce soit, une bonne fois pour toutes. Un petit bijou : "LE LIVRE DES ESPRITS" (1857) et "L'ÉVANGILE SELON LE SPIRITISME " d'Allan Kardec ( 1863), 2 OUVRAGES OBTENUS PAR ÉCRITURE AUTOMATIQUE (par le biais de médiums).

bonsoir,

Oula, " la terre regorge d'un tas de fainéants" , c'est l'enseignement de JC ? 

Oula ! Chene !
Je crains que ce ne soit pas bienveillant que de prendre un extrait d'une phrase pour dire que ceci est l'enseignement de Jésus.
Plutôt que de parler de l'enseignement Jésus, notre amie Chene pourrait elle nous enseigner afin d'infirmer ou de confirmer le contenu de la phrase entière : " Seulement voilà : la Terre regorge d'un tas de fainéants et qui trouvent moins fatigants de se considérer victime lorsqu'une épreuve les frappe. " ?

Bien évidemment Lovyves la phrase m'a amusée.

Dire que des gens sont fainéants est une sentence à laquelle je ne peux adhérer, il y a un tas de raisons qui peuvent faire que nous ne réagissons pas, être " fainéant " cache pas mal de choses,  maladies etc... le mot est par définition dévalorisant et " couperet",  sans miséricorde, pour le coup on est loin de JC

 se considérer comme victime quand une épreuve nous frappe, je ne jugerais pas des réactions des autres, et puis,  nous sommes surtout victimes de nos a priori et de notre égo.

 Comme on ne peut obliger personne à sortir de la victimisation si elle ne le fait pas d'elle-même, nous avons comme seule solution d'être des exemples sans ostentation ni prosélytisme.

Point de vue d'une victime de ses propres démons. (rire)

Bonjour, en général je laisse les gens discuter quand ça devient un peu houleux (juste un peu !) mais je voulais juste rappeler qu'en effet l'enseignement du Christ est basé sur l'amour inconditionnel et le non jugement.

Par contre, en effet, nous avons tous un niveau de conscience différent, un stade d'évolution différent, et oui, je rencontre souvent dans ma vie et je l'ai été aussi (dans cette vie ou dans d'autres), plutôt que fainéant, j'emploierais le mot "immature". On ne peut agir que selon son niveau de conscience donc tout est toujours juste, les actions et les effets qui vont avec (maladie, santé, joie, etc). A nous d'apprendre de ces interactions et de grandir. Comme en plus, je viens d 'être certifiée par Jack Canfield, un maître spirituel bien ancré dans la matière, j'adhère tout à fait au principe de responsabilité pour tout ce qui m'arrive dans la vie.

Il y a un autre livre que je conseille "Maître de ses chakras, maître de sa vie".(Marie Lise Labonté) Tout y est, dans un autre langage, car La Source se débrouille pour diffuser le message par tous les biais possibles et imaginables et ne nous abandonne jamais. "Il n'y a nulle part où l'esprit n'existe pas ''autre livre conseillé, Le Kybalion (principes hermétiques).

Vous voyez que je suis loin d'être sectaire, quant à moi, je suis juste une chercheuse de vérité et je veux rentrer à la Maison.par le chemin le plus court. Et commencer par spiritualiser la matière car nous sommes sur le plan de la vibration la plus lente  qui est la matière....

Bien à vous, Na'Sara.

Na'Sara, je laisse le houleux à la mer.
Votre Maître ne vous a pas dit que qu'il ne fallait pas prendre ses suppositions (ou interprétations) pour vérités ?
Qu'il est mieux de les mettre à l'épreuve (des autres).

Non, non, personne n'est sectaire ici, et ceci va sans le dire.
Mais, au fait, comment savez vous que vous n'êtres pas sectaire ?
Il faut des éléments de déterminations et de comparaisons, puis faire un choix; ce qui peut, probablement, s'apparenter à un jugement.
Que pensez vous de juger les choses et les dires des personnes, n'est pas juger l'individu ?

Belle journée à vous, que chacun suive son chemin et c'est L"Intelligence infinie qui fait le tri, à chaque instant..J'aime bien la définition de Dieu comme un "gigantesque ordinateur" qui retient tout ce qui est dit ou fait, à chaque instant. A nous d'en prendre acte. Bien à vous.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation