Informations

Qi Gong pour tous

Pour ceux que le Qi Gong passionne ou attire. Pour ceux qui veulent en savoir plus. Pour ceux qui désirent s'occuper de leur santé eux-mêmes. Cet art de la lenteur dont les bienfaits sont étonnants nous assouplit aussi bien le corps que l'esprit.

Membres : 36
Modification : 21 déc. 2016

Commentaires

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘Qi Gong pour tous’.

Commentaire de Aviel Catherine le 21 Juin 2011 à 6:24
Les cours que je propose sur Pélissanne(13) pour clôturer l'année, se déroulent au Parc St Martin, près de la poste, les mardis et jeudi de 9h à 10h15 jusqu'à fin juin.
J'invite ceux qui sont dans le coin, à venir se joindre à nous, et à profiter de la belle énergie de nos grands arbres.
Que le feu de l'été, dépoussière nos coeurs !!!
Bon Qi à tous.
Commentaire de Aviel Catherine le 15 Juin 2011 à 19:35

Avant de vous inscrire, venez tester un cours, histoire de sentir si ce qui est proposé vous convient. La pratique seule est très interessante pour renforcer l'énergie,   et c'est bien courageux de votre part. La pratique en groupe permet de vous laisser porter par le groupe et son énergie.

Je serais ravie de vous rencontrer à un de mes cours.

Cordialement.

Commentaire de Francine le 15 Juin 2011 à 19:00

Bonjour

J'ai pratiqué cet art pendant 3 ans et à la rentrée je m'inscris à Salon de Provence, car je le pratique individuellement, mais j'aimerai me perfectionner. 

Commentaire de Qing Quan le 10 novembre 2010 à 10:57
Bienvenue alors dans ce groupe bien décidé à être un groupe d'échange de : points de vue, pratique, de sources, de tuyaux de formation etc. Je donnerai régulièrement des pistes de travail pour la prévention ou l'amélioration de certaines mini pathologies. Destinées à de futurs pratiquants du coup. Les bienfaits du Qi Gong restent encore méconnus. @ bientôt pour une petite discussion.Xtine
Commentaire de Arnaud le 10 novembre 2010 à 10:17
Bonjour,
J'enseigne le qi gong dans le 92, sur Ville d'Avray et les environs. Toutes les initiatives autour du qi gong en France sont intéréssantes à suivre, pour s'en inspirer et permettre ainsi à plus de personnes de pratiquer. J'espere que les echanges de ce groupe seront fructueux.
Arnaud (www.energie-zen.com)
Commentaire de Qing Quan le 6 novembre 2010 à 23:00
J'anime de temps en temps des ateliers à Toulouse... Thèmes ? "Cervicales, lombaires et enracinement" ou "Rate-Estomac, émotions et diététique" etc, sur fond de Qi Gong bien sûr. Excellent Qi à toi aussi.
Commentaire de azazazen le 6 novembre 2010 à 18:54
merci Qing Quan pour l 'hiver qui arrive.
je pratique depuis qqs années et c'est le bonheur de sentir l'énergie en soi. Je suis dans le nord du Gard dommage car je ferai bien un jour un stage avec toi.
que le Chi soit avec toi!!
Commentaire de Qing Quan le 6 novembre 2010 à 17:51
Pour les Chinois l'hiver commence demain. Les températures vont baisser.
Protéger la cou, les lombaires pour éviter au froid de pénétrer. En baisse de Qi ? Ne pas faire circuler une énergie inexistante en pratiquant trop alors qu'il vaudrait mieux se reposer.
Par contre on peut faire remonter une tension un peu basse en faisant le mouvement : "harmoniser l'eau et le feu" en allongeant le temps de l'inspiration pour se remplir d'Energie.
Position de départ : debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, fléchissez légèrement les genoux, le dos reste bien droit. Tournez les paumes des mains vers le sol (mains horizontales, parallèles au sol), coudes légèrement fléchis. Imaginez le corps baignant dans l’océan. En inspirant, les mains montent de chaque côté, en aspirant le Qi, comme si le niveau de la mer montait à l’intérieur du corps, jusqu’au niveau de la poitrine. Vous pouvez sentir la surface de l'eau collée aux mains.
En expirant, descendez les mains en poussant vers l’arrière avec les poignets. On fait ainsi descendre le feu du cœur jusqu’à la mer. Dans ce cas d'hypotension, expirez plus rapidement ( hypertension, ce serait le contraire) Refaire doucement l'exercice quelques minutes.
Trouvez les points "36 Estomac" et frappez les doucement (!) avec les mains à plat ou les poings tous les matins. L'énergie défensive a besoin d'être stimulée et cette façon de faire est très efficace.
Bon Qi à vous
Commentaire de Marie Raphaele Vanuxem le 30 octobre 2010 à 13:15
Bonjour,

Bienheureuse de rejoindre ce groupe, je pratique et propose des séances d'initiation au Qi Gong dans ma région (06).
Cette initiation est adaptée aux personnes souhaitant améliorer leur vitalité (particuliers, thérapeutes).
C'est un éveil au monde intérieur.

Belle journée à tous.
Commentaire de Qing Quan le 27 octobre 2010 à 17:00
Bonjour, j'ai ce livre également et il m'est très utile pour peaufiner des cours pour "confirmés", mais ce n'est pas un livre pour néophytes...
Puisqu'on parle de bibliographie, je propose aux débutants de commencer par le livre de Ke Wen (directrice des Temps du Corps à Paris, formation de profs)" Entrez dans le Qi Gong", puis ceux d'Yves Réquéna. Rien ne vaut un bon atelier, de toutes façons.
 

Membres (36)

 
 
 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Rencontre conviviale

Du 7 au 14 août 2020

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation