Le jeûne thérapeutique et préventif + liens commerciaux

Informations

Le jeûne thérapeutique et préventif + liens commerciaux

Un groupe dédié à l'échange sur le jeûne thérapeutique et préventif. Des renseignements sur des cliniques de jeûne prés de la France, des indications, de la physiologie du jeûne thérapeutique. Des infos sur les bienfaits du jeûne préventif, par exemple dans le cadre d'un stage de jeûne et randonnée.

Membres : 13
Modification : 29 sept. 2016

Forum de discussion

Le témoignages de votre jeûne

Démarrée par ClemensManuel. Dernière réponse 7 avr. 2015. 5 Réponses

Avez-vous déjà jeûné ? Partagez votre expérience, si vous le souhaitez, avec les autres membres du groupe. Quelle type de jeûne avez vous effectué ? Quel était le cadre de votre jeûne ? Combien de…Lire la suite →

Tags : faire, recommandation, un, une, semaine

Commentaires

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘Le jeûne thérapeutique et préventif + liens commerciaux’.

Commentaire de ClemensManuel le 1 Avril 2014 à 10:27
Commentaire de ClemensManuel le 17 août 2013 à 10:11

Maintenant la recherche médicale sur le jeûne ne connaît plus de barrière linguistique : Regardez toutes les conférences du congrès international sur le jeûne thérapeutique en français ! http://fasten.tv/fr/

Commentaire de YogiT le 12 Février 2013 à 18:34

Le jeûne est une mécanique très puissante .

Un reportage de mars 2012 de l'excellente ARTE intitulé "Le jeûne, une nouvelle thérapie ?" , documentaire de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade en montre différentes facettes. cette vidéo est disponible sur Dailymotion ou Youtube .
En bonus , voici un article du Monde :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/02/08/le-jeune-nouvelle-...

Commentaire de ClemensManuel le 15 Janvier 2013 à 10:45

Article intéressant dans le magazine CLES (déc/jan) "Jeûner pour mieux manger" http://www.chemindelasante.com/fr/nouveautes

Commentaire de Patrick Renald le 14 décembre 2012 à 11:22

Commentaire de Patrick Renald le 14 décembre 2012 à 11:16
De tout temps le jeûne nous a accompagné. Cette pratique simple, économique, et aux résultats extra-ordinaire, est boudée par les institutions de la maladie, les lobby consumériste, et a même été transformée dans les religions , jusqu’à la vidée de tout sens.

Pourtant, tout les grands guides de sagesse sont passés par le jeûne. C'est un moyen de se nettoyer intérieurement, de donner du temps à l'organisme d'éliminer, assainir, redonné forme, aux tissus et organes, fatigués et distendus, voir désorganisé dans un afflue constant de toxines chimiques et énergétiques.

J’ai fait mon premier jeûne il y à 20 ans, et le pratique aussi régulièrement que possible. Il est revet pour moi, plusieurs aspects:

- le jeûne physique pour nettoyer et purifier mon organisme.

- le jeûne éthique en ne consommant pas , je rend disponible des aliments, et peux les partager.

- le jeûne mystique, qui me donne à penser différemment pour différentes raisons, d'abord parce que mon cerveau est alimenté par des corps synthétisés par mon organisme et dénués de parasites informationnels, et puis aussi car cette démarche me démontre à chaque instant combien je suis autonome, en paix avec "l'avoir" et "l’être".

- un jeûne métaphysique, qui me donne à comprendre et expérimenter des fonctionnements du physique, de la matière, qui laisse bien de la place, à quelque chose de plus grand, plus haut, plus puissant, une énergie qui est là, qui nous inonde et que je commence à utiliser et dynamiser, et qui m'apprend peu à peu.

- le jeûne spirituel enfin, qui est à la foi la sommes de tous les autres jeûnes et le commencement, du premier. Lorsque la vie et les pratiques quotidiennes, les raisonnements qui vous ont construis , ne trouvent plus d'écho en vous. Que vous voulez faire un break , et mettre tout les compteurs à zéro. Pour pouvoir vous reconstruire avec vos valeurs physiques, éthiques, mystiques, métaphysiques, et spirituelles, par vos propres expérimentations.

Il n'y aucun équivalent chimique ou virtuel, à l'expérience du jeûne, c'est un ressenti, un voyage unique, vers votre intériorité la plus essentielle et pure.

Patrick Renald Josset.
Commentaire de Patrick Renald le 14 décembre 2012 à 11:09

Merci pour l'invit Manuel, nous œuvrons dans la mm direction ;) au plaisir d'échanger. Patrick ;o)

 

Membres (13)

 
 
 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation