Bonjour à tous,

A lire les différentes réponses des sujets du forum, je lis presque à toutes les lignes le mot amour et jamais le mot sexe

Dois-je conclure qu’il n’y a pas d’amour dans le sexe ?

Dois-je conclure qu’il n’y a pas de sexe dans l’amour ?

Je vous « écoute »

Visites : 6891

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

à tous les "épan-ouis",bonjour!

j'ai commencé à lire ce forum avec beaucoup de curiosité. J'ai ri, j'ai réfléchi, j'ai lu encore, je me sentais comme une balle de ping pong quelquefois, et puis tout à coup,je me suis ennuyée... J'ai sauté quelques pages, et j'ai eu l'impression de revenir en arrière. Un serpent qui se mord la queue...

Je ne parlerai ni d'amour, ni de sexe, sur ce forum (quelle drôle d'idée!) tout simplement parce que cela m'appartient,et que je ne trouve aucune possibilité de faire rentrer mes "élans-sentiments-pulsions" dans quelque boite que ce soit.

J'ai peur quelquefois qu'à tant vouloir trouver la solution ou l'explication de tous nos maux (mots, bien sûr!) nous nous perdions dans les chemins de la multitude . Nous sommes tous uniques,donc uniques nos désirs, nos pulsions, nos envies, nos réalisations.

Il paraît que nous avons quelques facultés à raisonner, mettons-les peut-être au service de nos facultés à "résonner", afin que, sur le chemin de nos rencontres,nous soyons capables de distinguer la fausse note ou l'harmonie.

Ceci n'est qu'une suggestion dominicale!

Bonne route à tous, en toute amitié.

L'Amour Physique avec LE Homme que J'Aime est Une Vérité Eternelle.

Toute relation d'Amour Réelle est éternelle, d'ailleurs.

Que ce soit une main tendue vraiment à un malheureux, un geste de vraie justice, un sourire, un mot, une caresse, que ce soit L'Amour Charnelle entre un homme et une femme avec relation sexuelle, c'est un moment d'éternité, c'est comme si on croquait comme des oiseaux aux cerises du Jardin d'Eden, et ça laisse une petite trace là, quelque part dans l'Eternité du Temps qui est… Ailleurs, dans une autre dimension, celle de l'Amour… qui est juste à côté, et en réalité, partout… Voilà, voilà, un peu en vrac ma pensée. Clarine pas très claire là, je le reconnais…

Bonjour

Je viens de m'inscrire à la minute même uniquement pour vous répondre

J'èspère que ça ne va pas m'embarquer dans un truc compliqué

Oui, en effet, je me faisais la réflexion, il y a de cela quelque temps et puis, j'ai essayé d'en parler à une amie(sans retour)

Dans les beaux livres qu'on me prête sur le "bien_être", le "boudhisme"; je cherche, je cherche et ne trouve pas un mot sur le sexe! ça me paraît étrange, alors je vais chercher encore, peut-être dans le Coran?

Il est souvent écrit: sur l'harmonie: esprit, coeur, corps(sans le sexe, bien entendu)même avec les anthroposophes amis, je ne peux l'évoquer....ça veut dire quoi?

Bonjour à Tou)te(s
Et à Whana en particulier,
Le sexe !
Ouaaaahhh ! pas beau !
Tabou !
Ceci montre l'obsolescence des religions et des philosophies de toutes sortes.
Lesquelles étaient d'une époque où, le sexe devaient, d'abord servir pour la procréation.
Aujourd'hui, le sexe, c'est pour le plaisir et, éventuellement, une fois ou deux, en plus, pour la procréation.
Donc ne pas aller chercher dans les religions, les philosophies de philosophes sexuellement frustrés par leur éducation.
Quoique, de nos jours, nous pouvons trouver quelques rares religions ou philosophies qui prônent le sexe comme moyen, sans tabou, de plaisir; mais faut chercher … là où le socialement correct vous dit de ne pas aller !!!

Pour primevère :

http://epanews.fr/group/osonsaimer, groupe épanews "Osons Aimer", vous connaissez ?

http://epanews.fr/group/cquoilamour, groupe "C quoi L'Amour ?"

et il y en a d'autres surement : http://epanews.fr/groups?sort=mostPopular

et, pour la sexualité, corps-esprit et âme, on peut se renseigner sur Le Tantra…

J'ai vécu, l'an passé les 2 cas de figure:

Mon partenaire est beau et il m'aime avec attention, gentillesse, toute femme rêverait de cela!Mais voilà, il a peu de libido Ou bien, oui mais surtout par les caresses. Pas de pénétration efficace. Le résultat est une frustration, un déséquilibre pour moi

J'ai donc "été voir"un homme efficace, j'ai dû jouir 4 ou 5 fois. En partant j'étais frustrée, je ressentais un déséquilibre: Corps, esprit, âme!!!!

En conclusion; il faut vraiment relier le sexe et l'amour!ça développe la spiritualité et la santé (Mességué en parlait)

Je suis sérieuse, il est indispensable de vivre cette plénitude, mais comment faire?...Tristesse

Primevère, oui il faut trouver le partenaire ou l'on trouve corps  esprit et âme ! je reconnais que ce n'est pas facile ! c'est pour cela que suis célibataire, comme toi, j'ai déjà trouvé soit l'un ou soit l'autre, mais pas le sexe et l'amour relier, sniff bien dommage ! 

Ah ba tiens, ça ça me plait, ce Philippe94100 me plait !

Lui au moins il dit clairement l'essentiel, et c'est très BEAU.

Merci beaucoup pour cette parole cher Philippe94100 je m'en vais explorer votre page.

A+ ! d'amour, et pas de sexe car il ne serait être question de cela, bien entendu,

+ de plaisir + de Partage, de mots, de conscience.

N'est-ce pas tous les amis d'Epanews !?!

Je vous souhaite une douce nuit, pleine de sagesse, d'amour,

et de sexe pour ceux qui ont cette chance de trouver ainsi le sommet.

Clarine

Bonjour Philippe,

Je ne m'étais pas exprimé sur ce sujet sur le forum. Là, je vous réponds car vous avez tout compris, il y a différents amours bien entendu, ce forum parle surtout de l'Amour et du Sexe.

Quant un Amour est infiniment partagé et qu'en plus il peut y avoir la sexualité, on touche le divin.

S'il n'y a pas d'Amour le sexe devient hygiénique et pour ce qui me concerne autant ne pas en avoir car c'est se rabaisser à l'état n'animalité. A ce moment là autant aller voir des prostitués aussi bien femmes qu'hommes (car contrairement à ce que l'on croit les femmes peuvent aussi voir des hommes qui se prostituent).

Bon dimanche à tous.

Marye

sexe et amour, amour et sexe

l'un ne va pas sans l'autre.

Clarine

Pour moi l'amour et le sexe sont liés, l'amour amène forcément au désir physique, au partage de ses sentiments profonds, du désir en unissant les corps et quand ça marche c'est merveilleux!

Bonsoir à Tou(te)s
Finalement, Mesdames, vous avez raison.
Le viol c'est de l'amour !
Du moins pour une personne.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation