J'ai donc compris ce moi-ci que la colère quand elle est exprimée,  ça libère, c'est sain, on évite de somatiser... ma question est la suivante :

Est ce que la colère quand elle est exprimée, devient quelque chose de négatif dans l'atmosphère que quelqu'un peut absorber malgré lui ? Quand on envoie de l'amour à la Terre, où à quelqu'un qui en a besoin ou à qui veut bien en recevoir, cet amour il est reçu... mais qu'en est t il pour la colère ? 

A cette question si la réponse est oui il y a bien quelque chose dans l'atmosphère et qui peut être absorbé par quelqu'un, alors comment peut on faire : 1- pour éviter d'atteindre ou de blesser autrui et 2- pour s'en protéger ?

Est ce qu'en exprimant de la colère, on ne risque pas de laisser davantage de place à son crocodile, à son saboteur ?

Quand on ressent de la colère et qu'on devient compatissant, n'est ce pas enfermer sa colère dans un coffre ? 

Merci d'avance d'avance pour vos réponses

Visites : 6407

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir les Ami(e)s
Bien estimé, mal estimé !
A mes yeux, c'est toujours bien en estime.
No problème !
No colère !
Pas de frappe en vue !
Tout va bien.
Tout est en vacuité.
Et entre les doigts ... l'infini des possibilités !

Bonsoir à Tou(te)s
Ô Chère Karen, tu es inestimable!
Et, mon amour, pour toi est ineffable !
Cependant, il parait que tout ici bas à un prix !
Même Dieu se loue, et, même abordable dans certains quartiers !
Donc il ne faut se priver, tout ceci est inéluctable.

Bonjour à Tou(te)s
Serena a dit : "
------------ HA HA Ha!!......ouh....;;Merci Lovyves (http://epanews.fr/forum/topic/listForContributor?user=0m69fo2b064sh)..........Un humour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
------------
Si Serena dit que j'ai de l'humour, alors c'est que c'est vrai.
Et, je confirme, que je me veux être, le plus possible, avec de l'humour.
Mais je me sens un débutant face à l'humour de Rolland !
Et, que parfois Nirvan n'en est pas dénué non plus !
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pense Yllen ?
Comme disaient les Gaulois : "il faut rigoler pour empêcher que le ciel nous tombe sur la tête" !
Avez vous déjà vu un rieur en colère !?
J'ai été très loin en profondeur la déterrer cette dernière question !

Bonsoir à Tou(te)s
Cher(e) Nirva, et Yllen, en particulier
Un bon rieur est un rieur, amusé; jamais courroucé !
Un bon rieur est à l'opposé du psychopathe, c'est le plus haut point de la sagesse.
Evidemment il faut se méfier des fallacieux.
Tout ce qui ne passe pas par le rire n'est pas sérieux.
Quand je ris de moi, je suis humble.
Si je ris d'autrui , je ne suis plus humble, je suis irrespectueux.
Mais rire des paroles d'autrui, qu'elles soient sages ou idiotes, est respectueux.
Car tout est illusion.
Les sages assis en lotus, avec des paroles profondes, lentes, et venant d'ailleurs, de la lumière : paroles d'humour pour CP (cours préparatoire)!!!

Ah Cher ami, j'en étais resté au premier degré, terre à terre ... c'est mon sort.
J'avais, cependant, une petite intuition : Seul Dieu peut être courroucé !
L'idée saugrenue, que tu me prenais pour un Dieu, a du traverser mon inconscient !
Merci, pour ton rappel à l'humilité , et à la sagesse.

Coucou à tous,

j'ai voulu retrouver le mot de Lovyves qui m'a tant fait rire hier soir mais...impossible (il a du disparaître dans la nuit)

Quoiqu'il en soit, je dois vous confier que j'adore les échanges qui ont lieu sur ce forum....

Je suis en train de devenir "addict" à épanews !..(lol)..Bises à vous,,

Pour moi si c'est un rire ironique,  c'est un rire destructeur, alors ce n'est pas de l'humour, car pour moi l'humour raisonne avec l'amour.

Bonsoir à Tou(te)s
Tout a fait Chère Carole :
L'amour sonnerait avec humour, et le rire ironique est onirique !
C'est de la destruction des maux !

J'adhère complètement Chantal..

Belle journée,,

Magnifique et tellement juste, merci pour cette belle lumière que tu apportes à nos coeurs !

Cher Nirvan, avec ton immense savoir et sagesse, pourrais tu, après avoir parlé du : Bouddhisme aux temps antiques, le Christianisme aux temps antiques, et le Zoroastrisme aux temps antiques,
Nous parler du Bouddhisme, christianisme, Zoroastrisme aux temps présents !?
Histoire de ne pas être Manichéen !

100% en accord !

La colère est bonne elle mène en soit la révolution vers la révélation.

OM Mata

OM Kali

Durga devi namo nama

Shakti Kudalini

Jagadenbé Jaï Jaï Ma 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation