äme soeur, âme jumelle, amante que préféreriez vous vivre comme relation amoureuse ?

Visites : 492

Y répondre

Réponses à cette discussion

toi aussi tu as connue les trois isabelle ou c'est par pure culture ? Moi j'ai connus les trois et le pire à été l'âme jumelle tandis que l'âme soeur et l'amante ont été de grands amours...

Seul le péché de chair m'intéresse, sans état d'âme.

je sort à peine de ma relation traumatisante avec mon âme jumelle ! j'ai d'abord connue mon âme soeur qui m'a éveillé à l'amour profond et à la complémentarité psychologique... On trouve chez l'âme soeur les réponses à nos attentent les plus profondes ! Puis j'ai connu une amante, qui m'a appris beaucoup de choses sur celles du désir masculin feminin, un jeu de séduction qui a tourner à l'amour très enrichissant ! et pour finir, j'ai rencontré une âme jumelle où j'ai senti tout de suite que quelque chose clochait, mais poussé par le désir profond d'être en couple, je me suis lancé dans l'aventure et là ce sont tous mes traumatismes et défauts que j'ai ressenti, rien d'épanouissant donc... voilà en gros !

Bonjour à Tou(te)s
Et à Yann en particulier,
Chacun d'entre nous vit avec ses difficultés, plus ou moins bien gérées.
Les difficultés d'avec soi-même, se connaitre, et connaitre ses envies et besoins.
Souvent nos difficultés viennent de notre "formatage" de jeunesse, où l'amour et possession étaient liés.
Ce qui fait que nous décrivons, très souvent, notre vie avec beaucoup de mots emphatiques et que nous nous faisons du "cinéma" pour adoucir le manque de bonheur.
En finalité, quels que soient les événements de notre vie, c'est toujours l'orgueil et le paraitre qui nous empêchent de bien vivre, avec soi-même et les autres.
Ce qui est profond est creux.

et bien sa fait pas envie d avoir sa âme jumelle 

Bonjour,

Cela est mythique et à interprèter au second degré.Le couple est un jeu de miroir tout simplement;on peut y ajouter les qualificatifs que l'on veut. Il me semble plutôt que l'on n'est pas "âme soeur" mais qu'on peut le devenir avec beaucoup de patience et l'apprentissage de l'amour;

Ca fait rêver ces idées de prédestination, de rencontres fatales; c'est "romantique" mais un poil déterministe quand même !!! c'est toujours soi-même que l'on rencontre. Moi j'aime bien lidée de corps/frère et soeur/âme; déjà pas mal à faire avec cela non ?

Elisandre

Je serai plutôt de cet avis.

Pour moi dans l'ordre c'est l'âme soeur, l'amante et en dernier l'âme jumelle ! L'âme soeur est complémentaire ! l'amante éveil au véritable désir tandis que l'âme jumelle vous renvois à vos défauts et est trop similaire à votre psyché pour être constructive !

Les trois mon capitaine...mais au fond c'est peut être un peu trop.

Jumelle me semble pouvoir être abandonnée, démarche un peu trop narcissique à mon avis...et puis ainsi les deux autres en auront plus.

Avez vous déjà vu une âme se promener dans la rue ?

Avez-vous lu le livre "les familles d'âmes "? Livre de Marie Lise Labonté
Pour ma part je vis une relation où l'amour inconditionnel est présent à chaque seconde. Rien ne sert de courir après son âme soeur ou flamme jumelle car ce sont souvent des relations destructrices... Si une histoire se présente avec une âme soeur ou flamme jumelle ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas la vivre. Chaque situation nous permet d'évoluer et d'apprendre. C'est ça qui créer l'expérience au final et la richesse intérieur. C'est mon point de vue suite à mon experience personnelle. Belle journée lumineuse à tous.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation