j aimerais partir un échange sur ce sujet...y en a-t-il ici qui ont vécus ou vivent ce genre de relation ou deux etres s'aiment mais n'arrivent pas a se faire vivre completement cet amour....comme si il y avait une dynamique conflictuelle cyclique entre eux deux....et que les circonstances de notre vie a deux sont souvent problématiques au point ou pour garder cet amour, cette relation je dois me piller dessus, perdre le respect de moi-même, mon intégrité etc pour ne pas la perdre...mais ca ne regle rien et les situations recommencent sous toutes sortes de formes différentes pour engendrer une relation problematique pourtant les deux personnes s'aiment et ne veulent ni l une ni l autre se perdent....apres des années de relation amour-conflits il semble que la seule solution est de se separer mais une incapacité a le faire définitivement a cause de l aspect amour....pfffffffffff....quelqu'un a vécu ca? ou a envie d echanger sur ce sujet? j ai meme cru qu'elle était mon ame sœur mais maintenant je ne sais plus....suis en remise en question et aimerais discuter de ca...peut etre nos echanges pourrait m eclairer qui sait?

Visites : 21583

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Tu as du vécu Françoise. C’est plein de lucidité ce que tu dis, mais ne permet à un autre ou une autre de passer à coté de ces mêmes expériences malheureusement, mais aussi heureusement. Je m’explique. Par ces expériences qui t’amène à dire ces choses, tes mots ne peuvent traduire tout le contenu profond que tu as appris. Nous ne pouvons transmettre que très peu de choses qui sera seulement reçues par le mental, mais y a toute une profondeur du cœur, du corps et de l’intellect qui doit résonner pour comprendre exactement ce que tu veux communiquer. Un autre qui a vécu des grandes douleurs pourra comprendre parfaitement et profondément ce que tu dis. Non seulement intellectuellement mais dans ce qu’elle a de plus vivant en elle. Ça ne se transmet pas, on doit le vivre pour apprendre ce qu’il contient. Nous ne pouvons empêcher une autre personne d’assimiler le sens de la vie en le privant d’épreuves qui sont des initiations nécessaires à son épanouissement finalement. Nous pouvons seulement une fois que la personne est dedans, l’aider à prendre contact avec ce qu’elle a vécu parce que nous comprenons très bien ce qu’elle vit. Ainsi va l’apprentissage de soi.

Touchée par ton questionnement Dragondor. Les relations dites karmiques sont souvent douloureuses, mais derrière cette souffrance d'incarnation il y a une promesse d'évolution. Cela demande je pense beaucoup d'abnégation, d'ouverture à l'autre, sans attente. Ce qui semble la quadrature du cercle quand on aime. Il n'y a que dans cet amour fait de détachement que l'on trouve La Voie vraie, la libération. Aimer c'est aussi accepter que l'autre parte. Oui.

Car l'amour s'il est authentique ne revendique pas, n'attend pas. Si on aime vraiment, c'est au-delà des circonstances extérieures. L'Amour vrai n'est pas dans l'attachement. Dans ce lâcher-prise, l'amour revient comme une eau jaillissante, fraîche et pure. Dans ce que j'entends Dragondor, tu es dans la dépendance de l'amour.

Et cela n'est pas l'amour. C'est du désir, de la volonté de garder l'autre, c'est être dans la peur.

L'amour est au-delà de tout ça. C'est bien ce qui est difficile. L'amour pour l'autre, profondément, c'est le regarder vivre tel qu'il est, le laisser libre. Et là, on purifie le karma.

Nous avons été éduqués à ne rien comprendre à ce qu'est l'amour. Conditionnement, attente, attachement. Voyons ce que nos parents, notre entourage nous ont enseignés. Nous comprendrons mieux à quelles fausses valeurs nous sommes aliénés. Le sujet que tu évoques est la grande affaire de la Vie. AIMER. Comment aimer ?

Il s'agit du plus beau travail à faire. Le travail sur soi. Apprivoiser ses peurs, peur de l'abandon, peur de se planter, peur peut-être de passer à côté de son "programme divin".

Laisse-faire. Accepte ce qui est là. Demande à être guidé. Ne retiens rien. Ne la retiens pas.

Etre en phase, pleinement UN avec ce qui est là. Alors comme une vibrante lumière, la voie pleine, saine et juste s'ouvre devant toi.

merci Améthyse pour cette réponse qui est vraie et juste....car je suis rendu là avec moi-même....je savais ce que tu dis mais j'acceptais que elle et moi étions en cheminement (comme nous tous avec l'amour véritable) et nous cheminions en faisant des prises de consciences sur ces fameux conditionnements et cela en tout...pour tout redécouvrir à nouveau...c'était une relation vivante et riche....ce n'était pas qu'une relation de dépendance meme si certains comportements en étaient et certaines mentalités surtout qui engendraient des comportements réactifs....tout ca nous l'acceptions puisque ca faisait partie du travail humain mais ce à quoi je tenais dans cette relation c'est qu'elle nous faisait évoluer...je trouvais ca rare et c'est pourquoi cette relation avait une grande valeur pour tous les deux...bref, j'acceptais que la relation soit imparfaite mais évolutive car c'est comme ca sur Terre et nous sommes là pour ce travail sur nous-mêmes....toutes les transformations et profonds regards sur la vie fait à chaque fois qu'il y avait des situations compliquées ou difficiles démontraient bien que cette relation n'était pas que dépendance stérile....non elle travaillait toutes ces formes d'immaturité en amour....et je croyais bien que notre relation finirait dans une réussite à vivre cette maturité, cet amour simple et sain, que viendrait un jour ou nous savourerions les fruits de notre labeur car déjà il y avait beaucoup de résultats nous étions souvent très heureux et pouvions vivre des courants de vie magiques parce que nous étions en lien avec la Vie dans ce qu'elle a de plus sain a offrir....je ne croyais tout simplement pas que ca finirait comme ca...parce qu'un désordre chez elle aura été trop fort pour etre transformé et elle le sait et elle le dit mais n'y peut rien changer....dans ce chemin évolutif et personnel on va toujours plus profond, étape par étape, et de plus gros nœuds ou conditionnements et souffrances apparaissent et ce n'est pas toujours facile à transformer j'en conviens, souvent on ne sait pas quoi faire....car on ne connait pas encore autre chose puisque ce n'est pas encore transformé et c'est logique et normal....donc, ma déception profonde et ma souffrance actuelle vient du fait que je croyais qu'on serait ensemble jusqu'au bout tout en étant très autonome au bout du compte tel un réel échange d'amour sain et mature...tant de travail sur nous....et surprise la Vie a décider de me faire travailler l'amour de moi par cette circonstance...j'imagine que les temps presse parce que depuis peu je ne subis plus cette rupture je vois bien que je lui accordais plus d'importance qu'a moi-même et que ce n'est pas dans l'ordre des choses alors depuis peu j'en suis rendu a me dire....eh bien...finalement cette relation continue a me faire évoluer meme dans la rupture...finalement ce n'est pas un échec (juste en apparence) mais je suis en plein changement (ce n'est pas fait et accomplit) et je souffre par toute sorte de conditionnements qui me font voir qu'elle ne m'aimait pas vraiment (parce qu'elle aussi apprends a mieux s'aimer) mais ces conditionnements qui sont toujours une analyse limitée de la réalité c'est surtout ca en premier que l'on doit transformer....peut-être nous les humains nous contredisons-nous souvent mais la Vie elle jamais....alors pour conclure je dirai...en apparence je ne vais pas bien mais au fond si.....et meme très bien....(sourire)..........portes-toi bien Améthyse et grand merci pour ton message qui ramène a l'essentiel et a l'ordre quand les conditionnements on tendance a se montrer le bout du nez....c'est ce que ton message m'a apporté...grand merci! Maintenant j'en suis rendu là....et ce, à travers ces circonstances et je dois admettre que ce sont les meilleures circonstances pour ce grand changement d'aimer pour vrai en acceptant vraiment les choix de l'autre, meme et peut-être surtout la perte (car là se mettent en branle les fameux conditionnements de ce qui n'est pas de l'amour et là est la grande opportunité de se transformer...un chemin difficile, souffrant à cause de ces conditionnements qui ne sont que souffrances mais si prometteurs...alors bénie soit la Vie et merci de me faire vivre non ce que je veux mais ce que j'ai réellement besoin pour mon bien et pas un bien-être exterieur et éphémère non un bien-être profond et durable qui restera....Bonne journée Améthyse!

Bonjour amethyste, j'aime beaucoup ta réponse pleine de sagesse et de verité qui je pense ont demandé un long apprentissage.

je suis aussi dans une relation amoureuse karmique d'après un medium, compliquée et difficile à cloturer, impossible de vivre avec ou sans.. elle dit que notre rencontre est une rencontre de deux vieilles ames (je pense aussi que je suis une vieille âme depuis toujours et j'en prend conscience depuis peu).

elle dit que notre rencontre a une mission à accomplir, d'où la rencontre karmique et a souligner l'addiction dans cette relation.

ma question est la suivante:

"laisse faire, Accepte ce qui est là. Demande à etre guidé, ne retiens rien" comment demande ton à etre guidé, comment accepter l'innaceptable?

merci pour ta réponse et courage à Dragondor, c'est très difficile d'exprimer ses angoisses lorsqu'on se sent englué dans une relation qui nous régénère autant qu'elle nous fait souffrir..

je lis tout ce qu'il est possible depuis deux ans et c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum, en espérant trouver non pas des réponses mais des chemins d'ouverture pour avancer dans ma propre évolution spirituelle, qui je le sens, a pris un tournant décisif cet été..

je pense aussi que ma relation karmique a renforcé ma croyance en une source divine et même à l'existence du divin en chacun, ce que je n'ai pas encore compris c'est pourquoi vivre cette incroyable expérience avec une personne qui ne m'est pas destinée mais qui doit semble t il juste croiser mon chemin..

 

Salut Sally....

je viens de te lire et j'ai beaucoup apprécié la conscience que l'on sent chez toi et la vive intelligence aussi alors ca m'a attiré a te répondre...et pour ma part...apres d'incroyables traversées difficiles mais toujours enrichissantes parce que ca obligeait à faire un travail sur soi en premier lieu....les désordres vécus dans cette relation sont réels et tu ne les ressens pas pour rien (ca c'est la partie de l'histoire qui fait souffrir) alors c'est normal de souffrir d'un désordre qui nuit à l'Amour véritable...et nous avons du tous les deux faire des transformations personnelles et concretes pour transformer les désordres dont nous étions responsables par nos choix et ce....quitte a se perdre....mais nous avons réussi ce pas et depuis un bon moment déjà nous allons bien et nous sommes ensembles....bref, nous avons réussi a faire les transformations nécessaires a notre bonheur mais parce que l'on s'aime vraiment....notre relation n'est plus du tout la meme...plein de respect et douceur...plein d'Amour....plus de conflits.....quand il y a les petits problemes de la vie de tous les jours on regle ca avec facilité et ca coule.....mais la traversée a été difficile et rien ne prédisait si nous allions etre ensemble a nouveau....j'ai souvent cru et agit en consequence que notre relation etait vraiment finie....et nous continuons tous les 2 de grandir en conscience....ce qui compte c'est de se respecter je crois à travers les désordres de la relation et si l'autre tiens vraiment a toi il fera le necessaire pour te rendre heureuse sinon....laisse aller c'est mieux.....enfin c'est ce que moi j'ai vécu et expérimenté et j'ai récupéré dans ce passage..le respect de moi, l'intégrité, l'amour de moi,etc.,,j'avais un desordre personnel moi aussi dans la relation et j'ai du me choisir...me donner ce que je ne vivais plus dans la relation...ne plus attendre pour le vivre mais le vivre maintenant...ne plus attendre que ca vienne de l'autre ou de l'extérieur....je crois que c'est une étape importante dans la transformation de relation affective....voilà...à bientot j'espere!!

Dragondor

Bonsoir dragondor,  je te réponds tardivement mais comme tu l 'as compris je suis au coeur du passage, celui ou l' on commence à peine à prendre conscience de ce que ce qui nous lie à l ' autre n'a rien de commun avec une relation amoureuse, c'est une rencontre avec soi.  C'est aussi l'expérience d' autres dimensions; Il nous faut du du temps pour accepter de vivre ce lien,  l' intégrer comme réel,  et commencer l' évolution qui va avec cet eveil. J' ai toujours su que le sens de ma vie était à l 'intérieur de mon coeur.  L'alchimiste de Paulo coehlo m'a m'a frappé par sa simplicité et sa vérité : écouter sa voix intérieure est la voix qui nous relie à la source.  Ma rencontre avec cette âme a renforcé   ma croyance au divin. Notre rencontre est une expérience spirituelle et c'est d'autant plus difficile à accepter.  Nous commençons à peine à le comprendre et ne comprenons pas tout.  Nous ne devrions pas poursuivre mais nous ne pouvons mettre un terme. A chaque séparation il y a eu renforcement de ce lien,  la télépathie est venue remplacer l'absence des mots.  Et d'autres choses que ni lui ni moi n'avions vécu es. Lorsqu' on m'a definie cette relation comme une rencontre karmique, ça collait,  sauf que je ne sais pas quel karma nous devons nettoyer,  mais c'est certain que nous nous devons le terminer. 

Je suis contente pour toi si ta relation a évoluer dans le bon sens,  j'ai pris la peine de lire tes tes commentaires avant de te répondre et je comprends ce que tu as traversé est si difficile à expliquer à son entourage parce que cela est ramené à des schémas de couple alors que dans la relation karmique, le clivage femme/ homme n'existe pas, c'est un contact d'âme à âme..

 

Il est difficile d'expliquer comment et quand l'être qui est l'âme sœur se présente à nous mais si je devais raconter ce que j'ai vécu, ce serait pour dire presque les mêmes choses que vous retrouverez sur 2 vidéos de notre cher site ÉPANEWS  et qui m'ont permis de bien comprendre ce vécu :

http://epanews.fr/video/flammes-jumelles-compl-ment-divin

et

http://epanews.fr/video/la-rencontre-de-2-flammes-jumelles-n-s-si-1

Bjr

je pense qu'il faut d'abord réconcilier et harmoniser sa femme et son homme intérieur pour arriver a vivre une relation d harmonie avec l'autre; lise Bourbeau en parle trés bien dans son livre "Ecoute ton corps"

L'autre est un miroir il reflète tes propres conflits d'abord se guérir soi avant de guerir l'autre et s'aimer , le partage plutôt que la fusion!

Bon courage !

merci...

Animus et Anima, la part féminine et la part masculine du soi, idéalement unis dans cette unité

que nous sommes en 3 parties, corps-esprit-âme, parties non distinctes car reliées

(dans le meilleur des cas).

J'ai connu de nombreuses ruptures douloureuses d'aventures amoureuses pourtant merveilleuses…

J'ai vécu des fuites imposées à répétition par les circonstances, tant de traques et de peines…

Aujourd'hui, je pense que mon âme soeur, jumelle, c'est Jésus, Le Christ. Logique…

C'est bien "prétend-cieux", bien sûr, et pourtant c'est ma totale et sincère conviction très belle.

Il est écrit dans La Bible : "Dieu seul est saint, Dieu seul est fidèle, Dieu seul est juste".

Nous, créatures à Son image, nous sommes dans les mains de L'Amour, homme et femme, ensemble,

nous formons un couple où notre fragilité est aussi grande que notre orgueil… car L'Amour entre deux personnes est reçu comme un cadeau.

On ne peut tout comprendre de L'Amour, L'Amour est un mystère insondable.

Qui me prouvera qu'il a connu telle personne dans une vie antérieure ???

Cette théorie me perturbe car elle me rend perplexe avec plein de points d'interrogation…

Clarine

je ne peux te prouver car l'invisible ne se prouve pas...je pourrais te dire a titre d'exemple: prouve-moi l'amour....tu vois tu ne peux et pourtant il existe....mais je peux te partager une mémoire qui a émergé en moi spontannément sans que je fasse quoique ce soit...il y a quelques années de cela....lorsque j'ai connu en cette vie-ci cette femme dont je parle sur le forum....lorsque la mémoire est apparu en moi c'était comme un film (aussi clair que ca) elle et moi vivions en Espagne environ au 16e siecle et nous etions marié et amoureux...en ce temps c'était la guerre (et ca me disait en moi que c'était les maures qui attaquaient l'Espagne alors que je ne connaissais meme pas ce nom ou tres vaguement) moi j'étais comme ''capitaine'' dans la défense de ces forces démoniaques qui attaquaient (car ce que j'ai vu était horrible...femmes enceintes éventrées vivantes avant d etre violées etc etc....et lorsque je revenais de ces guerres pour retrouver celle que j'aimais et me reposer...elle ne comprennait pas les guerres et ne comprennait pas les ténèbres non plus...et me faisait des crises lorsque je revenais blessé parce qu'elle avait peur de me perdre...et je lui ai dit (avec un langage de l'époque) ....assez femme...j'aimerais etre celui qui revient de faire paitre les moutons mais c'est impossible en ce monde...le jour ou tous les hommes auront perdu le sens du devoir la Terre pourra s'éteindre...peux-tu comprendre l'immense enjeu de ce petit état d'ame? peux-tu comprendre?

ici Clarine je ne te donne qu'un bout de mon histoire...ca serait trop long de tout t'expliquer...mais j'ai fait des recherches sur internet par la suite pour découvrir que les Maures avaient attaqués l'Espagne à cet époque et qu'ils avaient meme vaincu...et que leurs crimes étaient horribles...bref, ma mémoire se confirmait et moi....j'étais stupéfait....la mémoire a émergée parce que beaucoup de traumatismes et souffrances on été vécues a cette époque de part et d'autres et ca m'aidait a comprendre la difficile relation dans laquelle j'étais en cette vie-ci....une information qui m'aidait a agir plus en profondeur et de facon plus efficace entre autre (si possible car je ne suis pas seul dans cette histoire et les autres choisissent de leur vie mémoire ou pas)

alors voilà un petit apercu....invisible donc impossible a prouver mais par contre si intelligent que j'en fut dépassé.....

 

Merci de ta réponse Dragondor, j'ai vécu 8 ans avec un reporter de guerre… et je ne vais pas raconter tout ce que je connais de la guerre, tout ce que j'en ai visualisé de la guerre sur des écrans vidéo ou des photos de guerre ou tous ces mots de guerre, j'en ai entendu à la pèle…

Moi, j'étais "sa muse", "la petite fille qui fait maman pour lui raconter des histoires qui font rêver le soir", j'avais beaucoup d'imaginantion pour le faire rire, car j'étais joyeuse…

On a tous un passé en nous. Si c'est un passé ancien, je crois que c'est celui de mes ancêtres qui remonte à ma mémoire… je pourrais te raconter en privé… des flahs…

Merci beaucoup pour ton témoignage, j'apprécie ce forum, c'est très beau cette Communica-Sion…

Parler d'amour, de relations amoureuses, karmiques ou non, c'est très beau car on est tous pareils et ya des lois à comprendre pour mieux aller au delà des lois en les intégrant, ça sert…

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation