j aimerais partir un échange sur ce sujet...y en a-t-il ici qui ont vécus ou vivent ce genre de relation ou deux etres s'aiment mais n'arrivent pas a se faire vivre completement cet amour....comme si il y avait une dynamique conflictuelle cyclique entre eux deux....et que les circonstances de notre vie a deux sont souvent problématiques au point ou pour garder cet amour, cette relation je dois me piller dessus, perdre le respect de moi-même, mon intégrité etc pour ne pas la perdre...mais ca ne regle rien et les situations recommencent sous toutes sortes de formes différentes pour engendrer une relation problematique pourtant les deux personnes s'aiment et ne veulent ni l une ni l autre se perdent....apres des années de relation amour-conflits il semble que la seule solution est de se separer mais une incapacité a le faire définitivement a cause de l aspect amour....pfffffffffff....quelqu'un a vécu ca? ou a envie d echanger sur ce sujet? j ai meme cru qu'elle était mon ame sœur mais maintenant je ne sais plus....suis en remise en question et aimerais discuter de ca...peut etre nos echanges pourrait m eclairer qui sait?

Visites : 21583

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bravo ! J'aime les DRAGONS qui crachent bien leur feu, affirment leur Vérité, et ne se dégonflent pas face au roublard de l'intellect. Cela me fait bien plaisir de te lire ainsi !

Et ppfffffuuu les rabats-joie ! Du vent !

Simple question???

qu'est-ce que tu viens faire sur le forum si le sujet ne t'intéresse pas et si tu n'as aucun intérêt sur cette question?

pour moi le forum est un lieu d échange par affinité d intérêt et non par volonté de confronter par divergences d opinions (ce qui est franchement désagréable) tu devrais aller dans un forum qui convient a tes intérêts tu ne crois pas?

pour quelle raison viendrais-tu brimer les gens en les faisant sentir stupide de croire a une réalité autre que celle du mental et de sa seule réalité terrestre actuelle....respect mon ami....respect pour le simple fait que tu ne sais pas tout de la VIE....et je te préviens à l'avance je n'argumenterai pas avec toi....si c'est l'argumentation que tu cherches je connais de bon forum pour ca ici...tu t'y plairas....pour ma part sache que si c'est ce vers quoi tu t'enligne ici....tu parleras seul car....je ne te répondrez meme pas.....

allez...bonne journée quand meme...

Dragondor

 

 

Bonjour à Tou(te)s
Donc, si je comprends bien "parler avec son coeur" c'est exclure toute contestation !
Le genre d'expression " bonne journée .. quand même", me suggère le niveau de la valeur du cœur.

En effet cette façon familière et cavalière est assez révélatrice pour le moins d'une gêne. Le sujet il me semble était autour des relations amoureuses  Karmique.... or not Karmique. Et nous arrivons à ces approximations ou l'intelligence de la pensée ne pourrait fraternisée avec celle du coeur.

Cette dualité ne me convient pas et n' a rien à voir avec mon expérience Elle me semble bien une fois encore le fruit d'une impasse quasi culturelle. Comme ce site est libre d'expression, alors pourquoi je me priverais de quelques remarques.  D'autant que je ne suis que de passage...comme tous du reste (rire).

"Bonne journée quand même" est à considérer me semble t-il dans un ensemble rhétorique.qui cherche à nous dire ( et c'est son droit....rire) que c'est désagréable de lire des modes, voire des façons de penser différentes.. Moi je pense à l'énergie déployer par l'équipe d'Epanews que j'ai rencontré en Ardèche il y a peu de temps; que nous avons grand intérêt à tirer les échanges vers le haut. pas le haut d'un "Dragon d'or". Sinon cela me ferais penser au "veau d'or" auquel Moise à du être confronté en revenant du Sinai avec les tables de la Loi. Le peuple faisant croire alors que des statuts étaient indispensables, surtout si elles brillent comme l'or....(sic)   à suivre ou pas ??

Tiens donc....Lovyves qui réapparait....(sourire)....décidément la VIE est réellement parfaite....je m'explique....et de plus ca me permettra de faire deux pierres d'un coup soit....toi et Gérard Jean-Jacques...(que j'ai choisi le mot pierre ici n'est pas un hasard lol)

Lorsque j'ai parti ce forum sur les relations amoureuses un cheminement personnel important ce pointait pour moi et j'étais nouveau sur épanews alors j'expérimentais ces forums et....j'ai connu Lovyves sur un autre forum celui sur le bonheur....sa facon d'échanger était si désagréable pour moi (et je dis bien pour moi) qu'il m'a fait comprendre bien malgré lui le sens de l'Amour véritable...le sens de l'Amour de soi....et c'était tout simple....c'était en gros retrouver sa liberté de choisir ce que l'on veut vivre ou pas par respect pour soi...par amour pour soi plutôt que d'essayer de convaincre l'autre d'agir d'une facon qui nous convient....alors je l'ai appliqué sur le forum sur le bonheur en me retirant et en expliquant à Lovyves et aux autres pourquoi je me retirais, non pas en réaction mais avec le plaisir de mettre en pratique cette conviction nouvelle qui s'installait en moi et ce, non seulement sur épanews mais surtout dans la vie de tous les jours et ce fut ma clé....ma réponse pour ma relation amoureuse....réponse que j'ai échangé sur mon forum sur les relations amoureuses....et je dis plus haut que la VIE est réellement bien faite puisque dernièrement je disais justement que cet enseignement sur l'Amour de soi et sur la liberté de choisir ce que l'on veut vivre ou pas devait se réaffirmer régulièrement dans la Vie que ce n'est pas parce qu'on l'a compris que pouf tout est réglé....et voilà que Lovyes et Gérard apparaissent avec leurs propos dénigrants et leurs confrontations...leurs intelligences supérieures qui fait que tout ce que je dis est abaissé comme si j'étais d'une débilité rare....on va jusqu'à me comparer au veau d'or lol....hallucinant non? Lovyes je ne te répondrai qu'une seule fois et ce n'est pas pour toi mais pour ceux qui lisent ce forum....ce n'est pas de parler avec son cœur dont il est question ici mais D'ÉCOUTER son cœur...parler avec suit et ce ne sera pas le cas avec toi car tu confonds 2 verbes...parler et dénigrer....je déteste etre obliger de dénigrer quelqu'un meme pour me défendre et échanger avec toi m'oblige à le faire c'est pourquoi je ne le ferai qu'une seule fois....ici....

pour conclure je préciserai que tous on droit à leurs opinions sur les forums car dans quel monde vivrions-nous si ce n'était pas le cas...ai-je l'air de quelqu'un qui aime la dictature? tout ce que je dis et je vais l'expliquer une dernière fois clairement à vous deux (malgré vos incontrôlables envies de chicanes...) je vais vous l'expliquer car malgré votre supposé intelligence supérieure vous ne semblez pas capable de le comprendre par vous-meme....tout ce que je dis et ce depuis le début c'est que MOI et moi seul choisis de ne pas échanger avec vous deux...pourquoi? parce que ca m'est tout simplement désagréable...parce que je n'aime pas ce genre d'échange....parce que j'ai le droit d'échanger avec qui je veux....tout comme vous, ce principe ne doit-il s'appliquer qu'à vous deux? alors je ne vous interdit pas de dire ce que vous voulez meme ici sur le forum que j'ai parti je dis....que MOI je ne vous répondrai plus et ce, meme si vous vous adressez à moi, ce que vous ne manquerez surement pas de faire pour discrédité à nouveau ce que je suis entrain de dire ici...pas question de perdre la face n'est-ce pas?

Si je vous ai répondu a tous les deux ce n'est pas pour vous répondre car je n'ai pas 1 minute de ma vie a perdre dans ce genre d'échange mais j'ai répondu pour ceux qui vont lire le forum et avec qui j'aime échanger, ceux avec qui j'ai choisis de le faire en respect de cette conviction qui est mienne et que j'ai partagé avec eux depuis le début sur ce forum...

Je ne vous remercierez tous les deux que pour une seule chose.....merci pour ce précieux rappel...si vous continuer à écrire ici sur le forum, d'autres peut-être se feront un plaisir de vous répondre et ce sera bien puisque....ce sera LEUR choix....pas le mien....je vous ignorerez, ne vous lirez meme pas et continuerez de répondre à qui je choisis de répondre parce qu'ils conviendront à ce que j'ai envie de vivre.....pffffffffff comme si dans la vie on était obligé de se taper toute cette merde au nom de je ne sais quel valeur....pffffffff...ca frole le ridicule!

Dragondor et........fier de l'etre!

Bonjour Thérèse....

Ne t'inquiète pas pour ca tu en connais déjà une (rire) peut-être pas amoureuse mais personnelle à moins que tu n'as aucun ou n'a jamais eu aucun problème relationnel avec quiconque que ce soit tes enfants (si tu en as) tes parents, des amis (es) qui ont été chers à ton cœur, un patron au travail parfois, etc., etc.,

eh oui parfois les causes ont leurs racines enfouies plus profondément que dans la petite enfance (ce qui explique bien des injustices) il faut donc croire aux vies antérieures pour croire au karma...et non a la pensée religieuse qui prone une seule existence avec pour conclusion l'enfer ou le paradis avec pour seul billet d'entrée pour le paradis d'etre aller à l'église (rire) avec le déni de la nécessité d'évoluer ce qui est la raison première de la venue de l'etre humain sur Terre....je ne suis pas un fan du karma et ce n'est pas parce que j'avais un questionnement sur le sujet (dont j'ai pu trouver ma réponse d'ailleurs) que je consacre ma vie a ce seul point de vue....j'ai mis la loupe sur un problème relationnel qui pour moi impliquait cette notion de vie antérieure (parce que j'ai eu des mémoires en lien avec cette personne) mais maintenant que c'est fait et que j'ai vu ce que j'avais à voir je ne vois plus la nécessité pour moi de prolonger ma recherche et ces discussions....j'en suis meme a penser maintenant me retirer du forum et le laisser à qui le veut si ca peut etre utile a d'autres.....tant quant moi le sujet est clos....tu me permets meme de le dire ici....pour ma part j'aime mieux partager ce que je vis dans ma vie actuelle au moment ou je le vis et cette histoire de relation amoureuse karmique et son questionnement est maintenant derrière moi....je verrai bien le prochain thème si il y en a un que la Vie me proposera.....(sourire)

Par contre si il m'arrive de lire des choses ici sur le forum à lesquelles j'ai envie de participerai je le ferai ou de répondre à des questions qui me sont posées....

Salut à toi

Dragondor

 

Bonjour Dragondor,

Toute nouvelle sur ce site, j'ai été interpellé par le sujet que tu as lancé; j'ai lue quelques réponses que des membres 'on faites,mais pas toutes......

Je veux juste t'apporter mon humble témoignage. J'ai eu des mamours; certains semblables (et là j'ai compris que je reproduisait...), d'autres totalement différents chacun.Et puis un jour, LA rencontre!! Pas le coup de foudre car cela je connais, mais LA rencontre.

Oui, la rencontre amoureuse âme sœur existe bien et , selon moi et de façon très humble, permet de mettre en lumière qui ont est dans une relation forte d'amour (d'une vie passé) afin d'évoluer dans cette vie et changer ce qui doit l'être et d'avancer dans cette vie pour permettre à notre âme, ou notre moi, d'évoluer vers plus d'amour, plus d'acceptations et de lâcher prise dans les relations d'amour fortes à venir.

Je te souhaite une belle route.

salut à toi...

merci et...belle route à toi aussi....

Dragondor

  Bonjour Thérèse,

  En ce qui me concerne Thérèse , mon commentaire ayant disparu,...... je ne vais pas me répéter, je n'ai pas envie de vivre une autre relation karmique, la mienne a duré 42 ans, mon ex mari et moi nous sommes connus très jeunes. Alors ouf maintenant que j'ai compris le pourquoi du comment, que j'ai travaillé sur notre histoire, stop stop. Des âmes soeurs nous pouvons en rencontrer beaucoup c'est différent, complètement différent, nous sommes heureux bien souvent de nous retrouver sur terre.

  En ce qui me concerne bien sûr. Si toi tu veux essayer, lol, bon courage.

  Belle soirée Thérèse, il fait beau chez nous en Provence.

  Marye

  

      

pour ceux qui ont envie de me répondre suite a ce que j ai écris au début du forum et qui voudrait me donner des conseils...je vous demanderais de TOUT lire avant de me donner des conseils car depuis le début beaucoup d'eau a coulé et je n'ai plus ce questionnement....j'ai trouvé mes réponses et les ai partagé sur le forum....donc évitons les pertes de temps svp...

Belle journée à tous....

Dragondor

 

je parlais de facon général...

bonne nuit à toi aussi trefldor

Dragondor

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation