j aimerais partir un échange sur ce sujet...y en a-t-il ici qui ont vécus ou vivent ce genre de relation ou deux etres s'aiment mais n'arrivent pas a se faire vivre completement cet amour....comme si il y avait une dynamique conflictuelle cyclique entre eux deux....et que les circonstances de notre vie a deux sont souvent problématiques au point ou pour garder cet amour, cette relation je dois me piller dessus, perdre le respect de moi-même, mon intégrité etc pour ne pas la perdre...mais ca ne regle rien et les situations recommencent sous toutes sortes de formes différentes pour engendrer une relation problematique pourtant les deux personnes s'aiment et ne veulent ni l une ni l autre se perdent....apres des années de relation amour-conflits il semble que la seule solution est de se separer mais une incapacité a le faire définitivement a cause de l aspect amour....pfffffffffff....quelqu'un a vécu ca? ou a envie d echanger sur ce sujet? j ai meme cru qu'elle était mon ame sœur mais maintenant je ne sais plus....suis en remise en question et aimerais discuter de ca...peut etre nos echanges pourrait m eclairer qui sait?

Visites : 21583

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

entièrement d accord!

merci

Dragondor

Si une relation à l'autre se voit être douloureuse .................. alors ce n'est pas le chemin à suivre .... ça peut paraître simpliste mais il est aussi important de se rendre compte qu'une vie peut se faire seul ou seule ...... pourquoi rechercher absolument une osmose entre deux êtres ...... l'Amour peut être diffuser à tous et toutes sans entrer dans une relation exclusive de couple ................... je le vis depuis 19 ans avec une sérénité et un contentement extrème ................je ne conçois pas une relation dans la souffrance  ...  ne restons pas dans l'attente mais agissons en conscience ...

Je suis entièrement d accord avec toi .....et c est ce que j ai fini par comprendre....cessez de croire que l autre va changer ce qui ne va pas dans sa vie pour nous deux et attendre mais...en vain...alors je me suis choisis et j'ai compris le sens de l'Amour véritable...pour ma part je n'ai pas de difficulté a etre seul, je suis bien avec moi-même et suis autonome face a créer ma vie mais seulement je l'aimais et ne voulais pas la perdre et j en ai souffert alors j ai compris qu on ne doit pas forcer pour que les choses changent..le seul pouvoir que l on a est face a soi-même...choisir ce que l on veut vivre ou pas....long a comprendre mais si simple....quand j ai rompu vraiment pour moi elle est revenue et a compris aussi cette importance pour elle de se choisir dans la vie et nous avons pu repartir sur de nouvelles bases....mais je reste conscient que ce choix peut se refaire plus d une fois dans la vie...ce n est pas parce que je l ai compris que c est acquis...je dois mettre en pratique lorsque ca s impose et ce, pas seulement en relation amoureuse mais en tout....j ai beaucoup souffert avant de comprendre que le bonheur est simple et qu il ne depend pas de personne et maintenant je vais bien...l experience meme douloureuse m a donné une maturité affective que je n avais pas vraiment meme si je suis de nature indépendant en bon lion que je suis....je sais bien et depuis toujours que nous sommes sur Terre pour évoluer pour apprendre a etre en symbiose avec la Vie et ceci....consciemment....alors je m'y applique....

Plaisir de te connaitre Corinne j'aime ta facon de voir les choses!

Dragondor

Je suis 100 pour 100 d'accord, 

Bonjour à Tou(te)s
100% d'accord !
Est-ce possible !?
Ce serait, probablement, un clonage réussi de la pensée.

Bonjour,

J'ai effectivement vécu un tel amour. Nous nous sommes rencontrés et nous sommes aimés sans pouvoir nous l'avouer pendant 10 ans. Puis, un soir de printemps où j'étais avec une amie, nous sommes passées chez lui. Depuis ce soir là nous ne nous sommes plus quittés. Le jour et la nuit par téléphone. Deux mois plus tard nous emménagions dans une jolie maison, tout était réuni pour que l'amour vrai qui nous rapprochait depuis tant d'années puisse enfin s'épanouir.

Mais cela n'a pas duré, nos deux coeurs amoureux et transits d'amour ne pouvait s'exprimer librement. Il y avait en moi quelque chose qui me disait que cette relation n'était pas "saine". Deux mois après, avec la meme densité que celle qui nous avait réunis, nous avons dû renoncer. La seule solution était la séparation.

Mais, nous avons toujours besoin l'un de l'autre, savoir ce que devient l'autre, ce qu'il fait. Depuis cette relation mon coeur ne peut faire le deuil. Le sien non plus. Mais c'est très difficile, très douloureux. Pour lui je suis toujours sa princesse et il veut m'épouser, pour moi mon coeur le veut, mais mon âme sait que ce n'est pas possible.

Je sais en chacune de mes cellules qu'il est et à été mon frère, donc un amour impossible dans cette vie.

Oui nous pouvons en parler et échanger sur ce sujet.

Pour moi les relations amoureuses karmiques se vivent avec des âmes sœurs, particulièrement les personnes avec qui nous avons des enfants mais pas seulement. Nous avons eu au moins une vie antérieure ensemble et dans cette vie nous nous retrouvons pour terminer quelque chose de non résolu.

Nous pouvons rester ensemble ou bien nous séparer à un moment donné parce que c'est résolu ou bien parce que vu notre conscience actuelle nous ne pouvons le résoudre, les blessures que ça réveille ne sont pas guéries (abandon, rejet, trahison, humiliation, injustice...)

Bien sûr on peut avoir plusieurs âmes sœurs dans une incarnation.

Je ressens cela par rapport au père de mon fils avec qui j'ai vécu seulement 5ans, notre fils a 27 ans. J'ai eu très mal lorsque nous nous sommes séparé(e)s mais maintenant j'ai fait le travail de guérison des blessures, je lui ai demandé pardon, je l'ai pardonné du plus profond  de mon être, il ne reste de mon côté que de l'amour inconditionnel. Je n'en suis pas certaine qu'il en soit là mais peu importe moi je suis en paix et il le sait, ça doit l'encourager pour aussi aller dans cette direction.

Pour ce qui est des flammes jumelles et de ce que j'en ai compris on a une mission semblable dans cette incarnation, on se retrouve pour la vivre, ça peut se passer avec quelqu'un du même sexe (sans qu'il y ait union sexuellement) ou entre un homme et une femme et il peut y avoir union sans obligation. La rencontre dépend bien sûr de la mission.

Quant aux âmes complémentaires ou d'unité, toujours d'après ce que j'ai compris, la rencontre se vit très rarement mais par les temps qui courent ça va être plus fréquent. C'est une aspiration que notre âme a depuis qu'elle existe et qui se réalise lorsque nous sommes chacun unifié, c'est-à-dire que nous avons marié en nous le masculin et féminin sacré. Dans ce cas l'union est totale, elle se fait sur tous les plans, nous décuplons d'énergie.

Donc il n'y a plus aucune souffrance, nous sommes à même de diffuser la lumière, l'amour à profusion. En aucun cas l'amour se vit dans l'exclusivité car ensemble nous rayonnons l'amour à l'infini. Cependant cette union est unique.

Nous n'avons qu'une âme d'unité, comme nous n'avons qu'une flamme jumelle.

Voilà mon éclairage. Merci pour ce partage.

Nika

Bonjour,

J'ai eu une relation qui était dans un système auto-alimenté par ma dépendance affective et l'indépendance de mon compagnon... Je dis auto-alimenté dans le sens où nous étions en complémentarité parfaite... Une complémentarité dans laquelle j'ai disparu totalement... J'étais tant dans des attentes affectives non reconnues, restées sans réponses, que je ne pouvais qu'être en permanente attente... Par besoin d'exister, d'être aimée par lui...

Ce n'est sans doute pas exactement la même situation... Cependant, je suis touchée par certains termes : une perte de respect personnel, d'intégrité! Ce sont des sentiments fondamentaux à mon sens, sur lesquels on ne devrait jamais faire de compromis. Et certainement pas en Amour... Qui est Liberté... Respect... Bienveillance...

Je pense que la première chose à faire est de cultiver son amour de soi-même...

Bonjour à tous,

Je ne crois pas que ce qui est appelé Karmique ici existe ou pour le moins j'aimerais dégagé ce qui me semble bien être une certaine confusion.Je pense que nous rejouons très souvent et parfois de façons déguisées des aspects de notre histoire. Que les relations dites "amoureuses" sont révélatrices, elle mettent en scène souvent notre manque d'estime de Soi. Ces relations peuvent se jouer sur le mode de l'addiction (je ne peux me passer d'elle, de lui) voire de la compensation, complémentarité :  "lui et moi nous faisons Un" . Il y est beaucoup question d'avoir l'autre, de le posséder. De nombreuses expressions poupulaires en témoignent. Parfois il s'agit aussi de blessures difficiles à regarder en face.

C'est alors que le mot "spiritualité" arrive comme une façon détournée de chercher à donner un sens.C'est aussi que nous sommes porteur de tels conditionnements et depuis longtemps.....!! Dans le même esprit je suis plus que convaincu que quand les déchirures arrivent, he bien c'est aussi le moment d'aller y regarder de plus près, et de se faire aider. Cela est moins romanesque je vous l'accorde, mais probablement plus proche de nos réalités intéreures et émotionnelles.

à plus tard

je ''ressens'' de ce que tu écris que le coté '' raisonnable et logique'' de l'intellect et j'ai envie de te répondre que j'aime mieux suivre ''imparfaitement'' ma propre voie que ''parfaitement'' celle d'un autre....et nous avons beaucoup plus à découvrir de la VIE que ce que nous ''croyons'' en savoir...je n'aime pas la froideur logique de l'intellect...j'aime mieux la chaleur vécu de mon cœur et partir en toute sincérité de là ou je suis avec mes imperfections et mes questionnements ''en profondeur'' sur ma vie sans me contenter de cette seule ''petite'' vie actuelle terrestre et de ces horizons limités meme si c'est beaucoup moins confortable que ce que je crois connaitre de la VIE....si pour toi le mot spiritualité ne cherche qu'à donner un sens a sa vie c est que tu ne connais de la VIE que le mental soit: la dimension la plus limité de la VIE....nous n'aurons toi et moi par le fait meme.....rien de plus à échanger....en respect de nos intérêts mutuels dans la VIE....sans argumentations inutiles pour changer l'autre....

Dragondor

Je vous accorde qu'une bonne façon de se protèger de mon propos est de le réduire à l'intellect. Cela aussi est connu. Mais cette réduction quand on lit de plus près ne recouvre pas mon propos. Elle signale juste qu'il y a dans l'air de la gêne. Je vous accorde cependant que de ne pas bêler avec le troupeau n'est pas une mince affaire. J'entend ici par troupeau celles-et ceux qui semblent s'accorder sur le mot spiritualité. Alors que quand on y regarde de plus près c'est une vraie auberge espagnole.Comme si il suffisait juste d'y croire dans le plus totale mépris : de notre pensée, réflexion et ressentis...Cela s'appelle du fachisme y compris avec soi-même.

Bien...ce sera donc notre derniere discussion....car en parlant de pensée....c est mon choix et....ma pensée....sans parler de mon droit....

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation