Bonjour à tous,

J'ouvre ce forum parce que nous sommes perçus par les gens non ouverts à la spiritualité comme des personnes , à part, dans notre monde et que nous nous entendons bien qu'entre nous.

Qu'en pensez vous? puisque nous sommes tous spirituels sur ce forum, de toute façon ceux qui ne se sentent pas à leur place quittent Epanews tout simplement.

Mais les dis normaux, sont bien contents de nous trouver parfois pour répondre à leur questionnement quand rien ne va plus dans leur vie.

Alors merci pour ce partage qui nous concernent.

Marye

   

Visites : 3536

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Nous sommes un tout et nous avons besoin de tous  plus notre regard est profond plus notre sourire accueillant plus nous sommes à la bonne place

nous avons tous besoin des uns et des autres qu'elle merveilleux partage celui qui pleure a besoin de nous celui qui est dans la joie nous la multiplions

ce qui ne  sentent pas bien sur epanews , je ne sais pas manque de temps , rédiger des articles la peur d'être jugé

peu importe nous sommes tous égaux merci de ce partage

Bonjour à Tou(te)s
Ah, ha ! lectures intéressantes au réveil !
"…peu importe nous sommes tous égaux …" !
!?
Ah bon ! C'est nouveau, le clonage généralisé serait réalisé !?

"…
C'est mon humble vision/interrogation,/réponse partagée ici, maintenant, à tout ce qui précède.".
!?
Tout ceci à la fois … ne serait pas un peu beaucoup !?

Nelson Mandela, personnage remarquable ! mais pas libéré de dire des … "conneries" !

le clonage a une conscience ? effectivement le réveil me semble difficile !

I L le sera si nous continuons à parler dans le jugement des uns et des autres

Si je reprends l'article d e MARYEE, elle mentionne les "dis normaux"

existent t'ils dans la spiritualité des anormaux! 

Nous devons être simplement à notre juste place dans la lumière et aider ceux qui ont besoin de notre aide , si des personnes quittent epanews , c'est peu être par peur d'être jugé "et je comprends "

parfois le silence est une bénédiction alors je préfère rester dans la sagesse et me taire

peu importe oui je le maintiens ceux qui écrivent avec le cœur ,ceux qui écrivent comme ils peuvent nous devons simplement lire et penser que nous sommes tous égaux car le fond est le même la recherche de l'amour et faire grandir la lumière   

Bonjour
Et ! Si, nous n'étions pas Tous égaux !
Quel serait le problème !?

bonsoir Marye

Comme tu le dis si justement, je sais que personnellement je ne peux pas avoir ce genre d'échanges (spirituels) avec n'importe qui...
Par contre ce que j'ai pu constater tout au long de ma vie, c'est qu'à chaque fois que je m'éloignais de ce chemin....une rencontre m'y ramenai directe...c'est fou...
Il y en a même qui "apparaissent" ds ma vie........et là on se "reconnait"
magnifique cadeau de la vie

belle soirée

Bonsoir! La spiritualite- kesako? Il y'a eu deja pleins d'essayes de definissions, et tant qu'on est dans ce monde- on a chacun la sienne probablement. Et la mienne? Aussi partielle que mon commentaire. La consciance qu'il y'a plus grand que moi- que je suis juste une petite partie.Et dieu mercie, relier et en plein interaction avec cette imensitee. cependant l'oubliant parfois- et alors me sentant isoler, pas franchement dans l'amour debordant.parfois.  Ca me rapelle la phrase: L'Amour c comme la gym, ca necessite un entrainnement quotidien d'assouplisement.

Je lis les commentaires sur les 'sectes' et suis assez dac sur les 'definitions' de Lovyves(a CE sujet) qui nous cite des neoliberaux ainsi que des chretiens de l'an 30 a 340(?) bref tous ceux qui n'ont pas une AOC de secte du jour, mais certains de ces courant de pensees peuvent etre assez malfaiteurs. ou pas. (ps: prochainement: manif pour tous* liberer les croyances!! *) Je suis atrister quand je voit a quelle point la propagande antisecte a gagner du terrain et que c'est un moyen comme un autre de control plus qu'une inquietude et ca- cette phobie antisecte- peut faire des degats. Et nous voila dans le sujet de la question.

Car des qu'il y'a spiritualite- (voir foi) un peu, beaucoup, passionement visible et de plus au travaille il y'a possibilitee d'etre mise a l'ecart par des personnes ayant le vent officielle dans le dos, et pouvant prendre des initiatives exagerer en vue des dite "derives". meme si la question reste ouvert de quelle cotee ca derive.  Il y'a 15ans, sortir des gouttes de rescue et en humecter des levres d'un blessee au bord de la route c'etait prendre des risque. Le domaine de la medecinne alopatique est tellement stricte dans sa croyance que le risque de passer pour dangereux, irresponsable, pour avoir ses visions et des actions personelles est reel. Des qu'on est en interaction avec l'autre il est favorable d'Etre- plutot que d'affirmer. Si l'interaction est d'ordre proffessionelle la question du 'comment on est appercue'- avec sa croyance- et l'agir qui va avec- peut prendre une grande importance. Et avoir des consequences.

Alors quoi? il n'ya biensur pas de recepte- plutot des pistes. s'appouiller sur sa spiritualite justement, quelque soi sa forme- essayer de sentir avec qui on peut faire quoi, demander de l'aide interieurement, se centrer pour etre suffisament present et agir au plus juste dans la situation. Etre fidel a soi aussi- combien de foi je vois des gens rassurer quand je m'autorise a etre ce que je suis. humblement de preference.Plusieurs foi j'ai vue du soulagement quand j'ai sortie un encens lors d'un enterrement par exemple, symbole d'une croyance. Sur un plan privee par contre - je suis appercue en fonction de la vision de la personne et de son charactere. De l'ordre de la sympathie ou son contraire. que ce soit pour "ma" spiritualite ou autre- quelle importance? biensur il y'a des gens qui me trouve un peu "zarbee"- eh oui. je le suis surement. pas vous?    

Bonjour
"Cornélien non?"
Ah, si, tout à fait! c'est un lien qui unit les corps !
.. Même si l'esprit ne fait pas corps !

Spiritualité, foi, … raison, cœur, mental, et tout le reste .. tout est lié dans un même corps!
Mais, il faut bien faire des séparations; car de quoi causerions nous !?
Il faut bien rendre des choses sacrées, pour qu'on les consacre; sans sacré que reste t'il … des … !
Et pourtant il n'y a rien de plus ... que le sacré !
.. foi d'un profanateur !

Suis-je en harmonie, avec moi, tout en changeant, parfois de pensées, avec l'autre humain, sans obligatoirement penser comme lui !?
Oui !
C'est de la spiritualité !
Tout le reste : gesticulation d'humains sortant le de la caverne de Platon !

Bonjour Lovyves,

Je me demandais quand, un intervenant allait citer Platon et le mythe de la caverne .. béh.. çà c'est fait !

http://www.sagesse-marseille.com/lhomme-sage/philosophie-dans-la-vi...

Bonne lecture,

   Je viens mettre ma petite touche dans le forum, j'ai un ami Chorévêque Orthodoxe, je peux vous dire qu'il n'a rien à voir avec les dits religieux que nous connaissions par ailleurs.

    Il est ouvert, très spirituel, intelligent, dans le coeur, marié, enfin je ne pourrais que faire son éloge. Alors certains religieux d'aujourd'hui ont aussi leur place dans cette nouvelle spiritualité.

    Il vous réconcilie avec la foi.

    Il ne faut pas fermer les portes à ceux qui croient.

    Bien à vous tous et bon week-end.

    Marye

   

belle phrase , Suzanne si tout est respect alors nous sommes en communion avec tout

 

 

 

 

bonjour à tous

je me considère comme novice dans l'éveil à la spiritualité, il y a encore 2 ans, ce que je faisais de plus "spirituel" était de lire Tolkien. Depuis j'ai vécu de nombreuses expériences qui m'ont ouvert. 

Pourtant je dirais que j'avance prudemment au fil des expériences des autres personnes qui peuvent venir à moi. Avec juste un rapide coup d'oeil sur Internet, la frontière parait bien ténue entre une personne éveillée, plus élevée que soi et un discours virant à la dramatisation. Quand on s'est fait déposséder plusieurs fois d'entités tenaces voir démoniaques, comment en pas croire aux forces du mal et comment ne pas succomber à des sirènes apocalyptiques ?

Le lien de mon commentaire avec ce fil de discussion, qui a amené des commentaires forts passionnants, est que ceci me fait comprendre la peur viscérale que suscite toute démarche spirituelle sur une personne qui n'y est pas engagée. Peur qui conduit de façon réflexe à un rejet, alors assumer sa spiritualité peut être une des étapes les plus difficiles de l'éveil.

Sur la notion de "secte", je ne crois pas que le fait qu'il existe une sorte de "chasse aux sorcières", soit le signe d'une volonté de contrôle des croyances individuelles dans le but de contrôler les esprits. Pour moi il s'agit d'un même élan sociétal qui amène à combattre la "violence routière', la fraude aux prestations sociales, la fraude fiscale, ... Cet élan qui conduit à des mesures généralisées destinées à faire face à des cas certes parfois dramatiques individuellement mais particulièrement limités en nombre. Ceci induit une tendance à la normalisation des comportements, mais moins par volonté propre que par résistance à l'évolution.

Thierry

Bonsoir
Je reviens sur :
"Sur la notion de "secte"… Pour moi il s'agit d'un même élan sociétal qui amène à combattre … Ceci induit une tendance à la normalisation des comportements, mais moins par volonté propre que par résistance à l'évolution."

l'élan sociétal en 1970 était favorable aux "sectes", depuis 30 ans c'est le contraire !
Qu'est ce que "l'élan sociétal " !?
Ce que les médias, au service de l'ultra libéralisme, veulent que l'on croit.
Pas ce que le peuple souhaite.
Et, quel que soit le motif de la normalisation, le résultat est le même : normalisé(e)(s) .. et ça marche .. fort .. très fort !!!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation