Bonjour à tous,

J'ouvre ce forum parce que nous sommes perçus par les gens non ouverts à la spiritualité comme des personnes , à part, dans notre monde et que nous nous entendons bien qu'entre nous.

Qu'en pensez vous? puisque nous sommes tous spirituels sur ce forum, de toute façon ceux qui ne se sentent pas à leur place quittent Epanews tout simplement.

Mais les dis normaux, sont bien contents de nous trouver parfois pour répondre à leur questionnement quand rien ne va plus dans leur vie.

Alors merci pour ce partage qui nous concernent.

Marye

   

Visites : 3536

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Maryse idem et parfois dans nos proches , la famille , cela pique comme des petites abeilles .... j'ai eu peur aussi ,nous sommes donc beaucoup à vivre cela! mais voila je m'accepte pleinement , je suis heureuse car tout bouge dans le bon sens mes pensées sont des petits ballons positifs , et j'applique autour de moi

et c'est doux très doux les retours la famille est petite l'humanité est grande alors je donne simplement

je ne suis dans aucunes sectes ce qui est au fond de moi est amour et tant pis si je dérange

j'adore aussi ce changement

La spiritualité : caractère de ce qui relève de l'esprit. Spiritualité Chrétienne : caractère de ce qui relève de l'esprit mystique !

Une croyance, un ressenti qui ne peut se justifier ni être démontré de manière scientifique.  La physique quantique a crée un delta dans ces domaines de recherches semble t-il !!

Pour résumer, je ne sais qu'en penser de manière générale sauf si je me réfère à mes propres expériences, encore que cela puisse être taxer d'hystérie, collective ou individuelle, that's the question ..

Amicalement,  Clem

   Bien entendu je comprends , moi-même l'on me respecte, je suis aimée de tout ces cartésiens avec lesquels j'ai vécu et je vis encore, bien heureusement. Simplement je voulais parler de cela car il ne faut se voiler la face et en toute simplicité se dire que l'on peut vivre en bonne harmonie entre nous. Mais ce n'est pas moi par exemple qui met des barrières. Bien au contraire, je reste moi-même c'est tout.

   Pour certains par contre c'est tellement difficile de sauter le pas, j'en connais, il ne faut que peu de choses pour qu'ils le fassent mais les peurs les assaillent et ce disent comme pour Audrey mais ne fait elle pas partie d'une secte...... parce qu'il faut quand dire que certaines sectes se sont servies de la spiritualité pour attirer les gens, il y a 20 ans par exemple..... et peut-être même encore maintenant. 

    Je dis également comme dans le forum voyance danger, attention il y a spiritualité et spiritualité. Je crois, profondément, que c'est à nous de la créer pour soi-même et les autres ensuite, dans ce qu'il y de plus pur en nous. Et ne pas manipuler les gens qui ne sont pas prêts.

    C'est mon humble avis.

     Bonne soirée à tous également

Je suis d'accord avec toi. Quand les intentions sont pures, quand c'est l'amour qui nous gouverne, alors tout va bien. On respecte l'autre et on l'accepte. La spiritualité c'est une connexion très intime avec le grand tout.

Je suis juste parfois un peu frustrée car le monde serait plus harmonieux si les cartésiens se rendez compte du trésor que l'on a dans notre coeur <3

Merci Marye

Bonsoir aux petits et aux grands spirituel(le)s
La réalité fait peur aux "voyants"
Et l'irrationnel fait peur aux … "non voyants" !!!
exemples:
"...... parce qu'il faut quand dire que certaines sectes se sont servies de la spiritualité pour attirer les gens,…"!
Non, non, toutes les sectes.

"… attention il y a spiritualité et spiritualité."
Non, non, faut pas avoir peur des mots, il y a ou il n'y a pas.
Un chat n'est pas un coléoptère à poils, il faut le dire .. directement !

Et,
Oui, on peut vivre en harmonie avec tout le monde … Sauf, ceux qui ne veulent pas, faut pas se voiler la face.
Mais mon harmonie n'est pas dépendante du refus d'un tel ou tel autre.

Et, à part tout cela :
"..Quand les intentions sont pures…" !
Evidement !
Mais, quoi est pur en ce bas monde !?

"Je suis juste parfois un peu frustrée car le monde serait plus harmonieux si les cartésiens se rendez compte du trésor que l'on a dans notre coeur <3".
Moi j'ai un trésor dans ma conscience et mon cœur en profite.

Pour aller plus loin, en … spiritualité :
La secte, c'est la religion de l'autre.
En spiritualité, rien ne m'affecte, car tout est illusion.
Le "mental" est un grand menteur; le "cœur" ment 2 fois plus; mais il sait y mettre les formes.

Lovyves, vous êtes trop cartésien, il faut y mettre un peu plus de forme...

Possible !
Chez moi le fond (du puits artésien) fait toujours surface !
je n'y puis rien, c'est dans mes artères !
Bien sûr, j'ai pas de veines !
Mais le cœur s'en bat l'œil !

:)

Je préférerai que vous nous offriez votre expérience personnelle, ce serai sans doute enrichissant. 

Bonjour à Tou(te)s
Maryse souhaite que je raconte ma vie !
Pour ne pas être long, en 66 ans, il y a des pages .. est ce sage, à voir !?
Santé physique :
Sportif (2h27' au Marathon .. il y a quelquessss années), j'ai eu une tendinite tenace (18 mois), guérison avec la médecine non officielle, par un régime alimentaire (pas de sucre, pas de féculents pendant 6 mois). Donc, sans rejets, mais très critique de la médecine officielle; être à l'écoute de son corps est important, ce qui ne veut pas dire "s'écouter", voir la subtilité !!!

Santé psychique :
Après avoir été 20 ans catholique pratiquant, j'ai été voir les athées et, le plus que je pouvais, des personnes appartenant à divers mouvements religieux, grands ou petits (selon la normalité : religions et sectes).
Du bon et du moins bon partout !
La quantité d'adeptes d'une religion ne fait pas obligatoirement lien avec la pratique des qualités humaines (amour, empathie, respect).
Donc que vous soyez dans la secte de Moon, scientologue, musulmane, catholique, ça me dit bien peu de choses sur qui vous êtes.
Que faites vous en telle situation m'est beaucoup plus instructif.
Chaque humain m'apporte quelque chose; alors, je dis …
Vive les sectes !
Et je me fous à quelle secte vous adhérez !
Si quelqu'un parmi vous ne fait pas parti d'une secte, je serai intéressé de faire votre connaissance !

Suis-je, est-ce spirituel !?

J'apprécie beaucoup ce dernier paragraphe Lovyves :

"Pour aller plus loin, en … spiritualité :
La secte, c'est la religion de l'autre.
En spiritualité, rien ne m'affecte, car tout est illusion.
Le "mental" est un grand menteur; le "cœur" ment 2 fois plus; mais il sait y mettre les formes."

Certains me disent que je plane à 3000 m lol

    Je viens de lire ton message et bien sûr cela m'interpelle car j'éprouve l'envie de parler de ma spiritualité et souvent les gens autour de moi réagisse fortement.

Attention Audrey... tu es sûr que tu n'es pas dans une secte (la secte à bon dos), attention de rester dans la réalité. J'en ai entendu beaucoup des remarques de ce genre.

Alors maintenant c'est vrai que j'arrive à sentir quand je peux en parler ou pas. J'aime parler de cela car je veux aider les gens à se sentir mieux, à se connecter à eux-même, à s'aimer.

Je sais aussi qu'ils ont leur libre arbitre et qu'on a chacun nos croyances. Donc maintenant, je laisse passer. Mais je sais que je laisse des petites graines qui germent dans leur esprit et qui leur font dire: après tout, pourquoi pas :)

Bonne soirée à tous

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation