Bonjour à tous,

J'ouvre ce forum parce que nous sommes perçus par les gens non ouverts à la spiritualité comme des personnes , à part, dans notre monde et que nous nous entendons bien qu'entre nous.

Qu'en pensez vous? puisque nous sommes tous spirituels sur ce forum, de toute façon ceux qui ne se sentent pas à leur place quittent Epanews tout simplement.

Mais les dis normaux, sont bien contents de nous trouver parfois pour répondre à leur questionnement quand rien ne va plus dans leur vie.

Alors merci pour ce partage qui nous concernent.

Marye

   

Visites : 3536

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Ta question m'interpelle ; et elle est importante, car elle est liée à notre place dans la communauté humaine, aux regards et à l'estime de soi et des autres...

Pour ma part je m'estime entre deux mondes, il serait présomptueux de ma part de me déclarer comme 'spirituel' ; je reprends volontiers l'expression d'être 'ouvert à la spiritualité', qui est juste. Je me sens en recherche de ce qui révèle cette  part d'humanité en moi, son universalité, le désir de se fondre en chacun. Les gens sont importants pour moi ; même si je les évite encore beaucoup, même si j'ai encore peur de leur regard, de leurs abîmes, parfois même de leur amour... j'ai envie d'aller à la rencontre de tous les gens, quelque soit leur 'degré d'évolution' ; même si je n'y arrive pas encore.

Je ne crois pas en la normalité, je crois juste qu'il y a des zones de tolérance, des limites à l'acceptation ; des limites qui se trouvent aussi bien en soi que chez l'autre. Je trouve qu'il serait bon de faire parler ses limites là, entre moi et l'autre ; entre moi qui suis ouvert à la spiritualité et ceux qui le sont moins. Et je pense qu'il n'est pas nécessaire de se forcer pour cela. L'ouverture du coeur est suffisante. Une ouverture constante, il ne s'agit pas de se laisser influencer, même si il est dur parfois de ne pas se laisser aller à tous ces cotés négatifs que pourtant nous regrettons de constater chez ces gens dits 'normaux'. C'est pour cela je pense que nous avons tous besoin de se retrouver, entre nous.

Alors, je propose la tolérance, et le maintien de l'ouverture, et je suis ouvert à tout ce qui pourrait m'aider à atteindre cet objectif, y compris les petits grains de sable qui viennent gripper ma belle rhétorique et mes meilleurs intentions : ne serait-ce pas une occasion d'apprendre et de grandir ?

Bien à vous,

  Je te remercie bluemoon pour ta réponse qui exprime ce que tu ressens. Bien sûr restons ouverts mais nous le sommes plus que les personnes cartésiennes, je peux le dire car je suis de ce milieu là et où je rencontre tellement d'interrogations par rapport à mes choix de vie.

   La tolérance de plus je l'ai tout les jours que Dieu fait puisque je suis dans l'écoute, l'accompagnement et je transmets le plus d'Amour inconditionnel;

    J'attends d'autres réponses , nous ne pouvons pas être que deux à nous interroger.........

    Merci encore de ton interpellation.

   

J'ai eu un temps la tentation de citer votre réponse à Bluemoon, mais cela aurait correspondu à reprendre tout, alors allons-y : "personnes cartésiennes" mérite déjà réflexion : n'oublions pas que Descartes disait de lui "je m'avance masqué'" ce qui est assez dire qu'il faut être prudents quand on aborde les grands hommes fût-ce sous l'angle dialectique !

Quand au cartésianisme, on y fourre tout et n'importe quoi : Descartes prônait un "doute raisonnable", c'est assez dire qu'il ne doutait pas de tout, mais de sa capacité à interpréter correctement ce qu'il voyait, contrairement à ce que prétendent les rationalistes !

J'aimerai cependant insister sur un point qui me paraît important : Vous êtes, dans le concert cosmique, une émanation de l'Esprit et à ce titre tout à fait habilitée à lui accorder votre confiance, l'Esprit, même si nous ne sommes pas toujours aptes à le comprendre, ne travaille jamais contre lui-même, ce qui revient à dire que ce que vous pensez, faites ou dites est juste sauf si vous constatez une opposition franche... et encore !

Pensez à Galilée et à ceux qui s'opposaient à lui bien qu'il eût raison. "Bien faire et laisser dire" prétend un diction de la vieille France... Faîtes-vous confiance est le maître mot, de toutes façons, vous trouverez toujours quelqu'un que çà "défrisera" !

Je trouve par contre très inspirant que vous ne changiez rien à votre Amour inconditionnel, j'approuve !

en version FB je clique "j'aime" aux commentaire s de bluemoon !

Merci sacapapouilles, c'est gentil ! Encore une fois, les choses sont souvent plus faciles à dire qu'à faire, reconnaître ses limites et accepter celles des autres est juste un premier pas...

Pareil que  sacapouille "j'aime"

Super chouette... et on fait comment pour signaler qu'on est tout à fait d'accord avec une réponse ? ;-)

génial belle ouverture j'adore pas facile de gérer des discutions sur ce domaine si beau j'aime le mot entre deux mondes , je reviens du MAGREB et j'aime aussi aller vers les autres  votre article me ressemble un peu

nous grandissons dans le respect de la parole  et l'écoute des autres merci encore

 

 

 Bonjour Marie-Christine,

 Merci de ta vision des choses. Je ne fuis pas les cartésiens puisque je suis de ce monde là. J'ai évolué tout simplement, et il y a déjà longtemps de cela. Simplement, ce sont eux qui se posent des questions quant à ma façon de voir les choses, je leur explique bien entendu, parfois ils ouvrent des yeux immenses et se disent Marye , elle est dans le space..... je les écoute aussi puisqu'ils dès qu'ils ont un problème viennent me voir.

 Par contre, dans ma vie il y a des gens plus éveillés que moi, bien entendu, et avec eux j'apprends toujours encore plus.

  J'avais un père totalement à l'opposé de moi mais nous nous adorions et malgré nos divergences nous nous retrouvions toujours dans l'humanité qui est en nous. Puisqu'il était visionnaire mais se targuait de ne croire en rien. Il se disait athée, mamia il était loin de tout ce cela et de là où il est il m'envoie son enseignement baigné de lumière.

  Bien à toi.

  Marye

  

  

Je me demande parfois si les gens qui posent des questions veulent vraiment connaitre la réponse...

Très, très, bonne question, Bluemoon,
Souhaitez vous avoir une réponse !?

Oui, bien sûr !! Mais à condition que ce soit moi qui la donne... :)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation