bonjour a tous et a toutes ...

Comment peut t'on vivre un deuil ???

Doit t'on attendre déséspérement un signe ???

Merci de vos conseils

Marie.

Visites : 920

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

<3 merci

Simplement par l'acceptation, je veux dire c'est comme ça , la vie est la et je suis en vie

je fais en ce moment un "deuil" symbolique de ma fusion avec le couple parental et de tout ce que ça engendré comme souffrances et regrets!

Je mets des projets en place, finalement je ne vois que ça a faire!

pour le reste l'âme des disparus est la prés de toi et te veut que du bien!

EN méditant et en restant calme tu seras connecté bisou pascale

Bonjour,

mes deux papas sont décédés : mon papa physique le 5 février 2012, et mon "père spirituel" (celui que Dieu a mis sur ma route pour ma conversion chrétienne) le 10 décembre 1996.

Me voilà donc seule au monde, avec mes deux enfants, et tous mes frères et soeurs les humains, "morts" et "vivants".

Je crois que ceux qui nous ont aimé nous aime encore de l'autre côté du grand passage car L'Amour est plus fort que la mort. L'Amour est éternel, donc de tous les temps.

Très juste ! Tout est dans la relation à l'autre, aux autres…

Dieu qui est amour est "entre", transcendant la vie - la mort, Eternel.

Seul, dans l'espace-temps, on ne fait rien, mais on peut toujours Etre…!

Epanews est un puits de connaissances et de rencontres, interactif, et de grande amplitude sur moi :

d'un coup, je peux donner tant que je le souhaite, à qui je le souhaite, dans une grande liberté de parole !

Et puis je reçois, je m'instruis, à mon rythme, je m'apaise, je m'émerveille et je retrouve goût au Partage, confiante. Je ris même beaucoup et j'éclate de rire parfois !

Un jour de l'an 2 000, un homme m'a dit : "tu es le cadavre dans le placard de ta famille". Et c'était vrai.

Aujourd'hui, 13 ans plus tard, le cadavre sort du placard, et merci d'être là pour moi, Salomon…

Je n'ai rien à perdre, j'ai tout à donner, car "tout ce qui n'est pas donné est perdu".

Donner à celui qui veut prendre…

Selon moi, tu n'es pas obligée de "faire le deuil", au sens de tourner la page, pour te mettre systématiquement à penser à autre chose. Tu n'es pas obligée de te forcer à penser à autre chose.

Si tu as aimé quelqu'un, il est fort probable, et fort convenable, que des pensées te reviennent à son sujet, et que cet être cher reste encore présent dans ton coeur. Cela ne va pas t'empêcher de mener à bien ta vie, si tu accepte les qualités que cette personne avait, et qui ont déteint sur toi, et qui t'influencent encore positivement dans tes aspirations et dans tes choix.

Les pensées qui te reviennent à propos de l'être que tu as aimé, sont des pensées d'amour. Il n'y a aucune raison de les écarter d'un revers de manche. Fais-en une force et non une faiblesse, tout simplement en acceptant le fait que ton esprit, ton inconscient, ou l'intelligence intuitive, comme tu voudras l'appeler, travaille pour toi en toute simplicité. Les pensées qui te reviennent à propos de l'être que tu as aimé, sont comme des visites amicales de cet être dans ta pensée de tous les jours, et tu n'as pas besoin d'être triste à ce propos. La tristesse, si elle se produit, accepte là, et elle s'en ira comme elle est venue.

L'être qui est parti, serait sans doute ravi de savoir que tu vas continuer ta vie agréablement, auprès d'autres personnes qui t'aiment, car il habite maintenant un monde de non dualité. Nous avons du mal à comprendre cela, car ici nous vivons dans un monde limité, et non dans un monde d'abondance, par exemple on ne peut pas vivre en couple avec deux personnes différentes, sans provoquer de jalousie. Si tu accepte l'idée que dans le monde de l'après vie, l'abondance est pour eux ce qu'ici l'eau est au poisson, alors il te sera plus facile de retrouver la joie de vivre... Fais confiance à la vie, à tes émotions, et aux idées lumineuses que ton cerveau crée pour toi... Et continue ton chemin.

Régis,

http://regis-pnl-coaching.blogspirit.com/

auteur du livre Que faire de nos émotions ?

 

Bonjour à Tou(te)s
Pour prolonger, l'excellent commentaire de Régis (j'ose juger), je dirais que nous n'avons qu'un seul deuil à faire : celui de notre égocentrisme.
Il n'y a que des événements, et, je les regarde comme bon il me semble.
L'amour ! L'amour est toujours joyeux !
L'amour triste, c'est .. mon blabla !
Même si ceci est très réel et sincère.
Recherchons nos valeurs, nos références, à quoi s'attachent elles !?

Et, plutôt que d'aller plus loin que Régis, maintenant, je reviens en arrière : "…par exemple on ne peut pas vivre en couple avec deux personnes différentes, sans provoquer de jalousie."
Non, non, pas besoin d'aller dans des mondes de l'au-delà !
Juste revenir à notre monde avant la marchandisation !
Au temps où, aucune chose n'avait un prix; encore moins les êtres .. humains.
Les temps (anciens ou présentement dit "civilisations reculées") où l'être primait.
Pas de jalousie puisque tout appartenait à tout le monde.
L'amour ne s'attache pas aux queues des casseroles, ni à la mort.

Bonjour Marie,

je voulais vous montrer une photo que j'ai prise de mon ami Perceval qui est décédé le 10 décembre 1996.

C'est une photo que j'ai prise dans le feu de ma cheminée. On y voit Perceval, et moi.

Pouvez-vous me dire si, vous aussi, vous Nous voyez ? Voilà. Merci.

perceval©ClarineFaure

Bonsoir à Tou(te)s
Oh, si , Boris, c'est bien de vivre dans l'attente, de vivre avec des émotions de tristesse.
Ceci permet de vivre dans l'espoir d'un lendemain merveilleux.
Et, d'éviter de vivre le présent.
Car le présent n'est jamais assez beau, assez parfait.
Ce qui est dans l'imaginaire est parfait.
Vivre heureux avec les vivants, c'est de l'égoïsme, c'est bien connu.

Ok pour les sept étapes... parfois les liens énergétiques se maintiennent et alors il est nécessaire de la reconnaitre,de les identifier puis le moment venu, d'y renoncer comme une libération,en tirant sur les fils énergétiques sans les couper brutalement, au contraire avec amour laisser faire le processus qui alors est aussi énergétique et spirituel...

Marie

je me suis inscrit que depuis peu de temps, néanmoins je peux partager avec vous certaines choses sur le deuil , ayant moi même "perdu" fils il y a 3 ans. j'ai eu la chance de pouvoir faire le deuil mais pas n'importe comment. 

il y a sur mon blog 2 articles qui pourraient vous aider. je ne proclame rien , je partage juste mon  expérience. les deux articles sont l'art du grand deuil et le message que mon fils m'a fait parvenir indirectement qui s'intitule par delà les liens du sang. si ma réponse arrive tardivement , veuillez m'en excuser.

bonne

http//magnetiseur62.over-blog.com .

Bonjour Marie,

oui, je crois qu'il est possible de vivre un deuil, et qu'il est surtout possible de revivre...

Un deuil est une expérience à traverser, au travers des étapes qui ont déjà été nommées dans d'autres messages.

Ce qui m'a aidée personnellement (j'ai vécu connu la mort de ma mère à l'âge de 6 ans, donc ma vie a été très impactée par le deuil), c'est de me former et de mettre en pratique la Méthode ESPERE de Jacques Salomé. J'y ai découvert la symbolisation : c'est-à-dire la possibilité de me relier à ma maman par un objet symbolique, la possibilité de lui parler, de prendre soin de notre relation et de lui donner tout l'amour que j'ai... J'ai planté un arbre, entre autre, et cela m'a permis de me relier à elle.

Le plus important, au-delà de la tristesse, qui finit par se tarir, c'est de prendre soin des sentiments d'amour que nous avons encore pour la personne décédée. Ne laissons pas ces sentiments disparaître.

Voilà, j'espère vous avoir un peu aidée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Méthode ESPERE, vous pouvez consulter mon blog :

http://www.blog-espere.com

Bien à vous,

Anaïs

LAISSER PARTIR CEUX QU'ON AIME

" Le décès de quelqu'un qu'on aime se marque de différentes manières chez les Indiens. Dans certaines traditions a lieu une Cérémonie d'incinération où toutes les possessions du défunt sont mises dans un trou creusé en terre pendant que la famille et les amis prient, chantent et dansent toute la nuit jusqu'à l'aube. Cette Cérémonie permet de couper tous les liens entre celui qui est parti et le monde physique. Le fait de chanter, prier et danser donne à l'esprit de celui qui est aimé suffisamment d'énergie pour quitter la vie physique et les possessions matérielles, et pour voyager dans le Monde de l'Esprit.
Cette Cérémonie donne aussi à ceux qui restent là l'opportunité de faire leur adieu final, en abandonnant le besoin de garder pour eux celui qu'ils aiment. L'acte de laisser partir est aussi important pour les amis et la famille que pour l'esprit de celui qui doit s'en aller afin d'entrer dans son prochain ensemble de leçons du Monde de l'Esprit.
Il nous est rappelé que nos désirs peuvent être égoïstes, que notre refus de laisser partir ceux que nous aimons peut placer nos besoins avant les leurs. Nos peurs et notre sensation de perte peuvent prendre l'aspect de regrets. C'est pourquoi il nous est demandé de considérer comme sacré chaque moment passé avec une personne en vie. Et c'est la raison pour laquelle il nous est demandé de traiter les autres avec amour et respect. Lorsque nous traitons les autres d'une façon honteuse, en utilisant des mots que nous ne pouvons pas retirer, nous prenons le risque d'avoir à faire face de très dures leçons lorsqu'ils décèdent de façon inattendue."(Jamie Sams)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation