"Le développement spirituel c'est impossible"

Quand pensez vous ?

Peut on ce grandir spirituellement en ayant une réflexion ou une pratique sur soi ?

Visites : 1907

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

affirmatif " qu ils disent "

Pour moi la spiritualité n'est pas un enfermement, ce n'est pas une religion, il n'y a pas à prouver quoi que ce soit. C'est l'image du bien être, de l'accord avec notre "moi", c'est être humble.

L'amour se vit, il ne pose pas de question, il transmet dans le partage..... 

L'amour se vit, il ne pose pas de question, il transmet dans le partage.....
???
l'amour serait un être, (il), une personne, quelque chose d'autonome ?
(je ne dois pas être l'amour, car je pose des questions) !

Bonjour à toutes et à tous

Ce n'est que ma perception que je partage Lovynes.

L'amour est comme une "essence" qui nous habite, qui grandit avec nous (on peut dire une certaine évolution).

Tu interroges sur l'amour, quoi de plus naturel ???

L'amour peut être un être si celui-ci n'est qu'amour, mais nous sommes humains et chaque jour est une leçon d'apprentissage.....c'est sans fin et c'est très bien comme ça.

D'ailleurs il y a cette phrase de Rosemonde Gérard que j'aime beaucoup "Chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain."

A elle seule cette phrase résume vers quoi nous devons tendre naturellement.

Bonsoir à Tou(te)s
Savapasmaletoi, nos appréciations sur l'amour sont, apparemment, très proches; par contre, le langage nous différencie.

" Ce n'est que ma perception que je partage".
Je préférerais :
"Ce n'est que ma perception que je vous soumets".
Ou encore avec plus d'amour de soi :
"Voila ma perception de l'amour, que je vous soumets".
Cependant, je sais, le superlatif, et les changements de sens (des mots) sont à "la mode", voire fortement conseillés pour être BCBG.

Poser des questions est souvent ma manière pour provoquer réflexion(s) (souvent sur des évidences.. coutumières); est ce naturel ?
Certainement pas.
J'ai appris à interroger (la pensée), plutôt que d'émettre (partager) mon opinion, laquelle est peu structurée.
Ainsi, ceci m'évite de dire une chose et son contraire … et, par exemple, dans la même phrase.
"L'amour peut être un être si celui-ci n'est qu'amour, mais nous sommes humains et chaque jour est une leçon d'apprentissage.....c'est sans fin et c'est très bien comme ça."
Un humain qui serait, en permanence amour, prendrait le nom "amour".
Mais, mais ….
Nous sont humains …. ????
Donc impossible pour les humains.
Alors de quoi parlez vous, si vous parlez de ce qui n'est pas de la condition humaine ?

Oui, la phrase de Rosemonde Gérard que j'aime beaucoup "Chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.", est très bien, édifiante.

Quoique, si aujourd'hui je suis en amour, ce sera pas plus qu'hier, pas moins que demain.

Y "tendre naturellement" …. ??
Là encore, ceci m'interpelle, si c'est naturel, alors rien à faire comme réflexion, comme but, comme discipline (intérieure), l'amour va "arriver" tout seul !

Non, à ma connaissance.
Etre ( je suis) en état d'amour demande de la conscience, une attention de chaque instant.
Seul l'instant présent est, seul l'instant présent compte, suis-je en amour, ici, maintenant ?
C'est une interrogation, une attitude de l'instant, face aux événements de la vie.
Mes comportements peuvent me servir d'apprentissage, ce n'est pas "le jour"; "le jour" est indépendant de nos attitudes.

Je peux faire de la journée une journée d'amour, ceci dépend que de moi, de ma conscience, de ma volonté; le jour, l'amour ne sont que des concepts, ils n'ont pas de nature (d'essence), c'est nous qui la (les) possédons.
L'être humain, même s'il est imparfait, est, infiniment plus important que les concepts, lesquels sortent de son cerveau.

L'amour : donner, sans attendre de retour.
.. Il n'est même pas question de "partage" !

Ainsi, je Vous soumets mes réflexions (au sujet de l'amour).

Sourire....."IL" n'est que le pronom qui est adapté au mot amour.....

Tout à fait, un pronom peut désigner une chose.

Bien sur mais l'échange et l'apport extérieur est indispensable  car on a été baigné plus dans la religiosité que la spiritualité

On a besoin de découvrir et d'apprendre!

oui

Tout est là!

"Vous aller finir par vous aimez les uns les autres "bordel de merde" !

https://www.youtube.com/watch?v=bl_2lDdLesU

Et pourquoi pas, autant, ailleurs ?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation