Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8034

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Ah Lovyves , le bon sens une vertu trop souvent négligée :)

J'ajoute que le bonheur étant une perception relative et personnelle , la définition du "bonheur absolu" est un non sens 

Bonsoir à Tou(te)s
J'aurais donner une définition du "bonheur absolue"
!!!???
Je ne sais plus ce que j'écris !!!
Aurais je perdu mes sens !?

Vous m'avez mal compris Lovyves !

Quand j'écris :"Ah Lovyves , le bon sens une vertu trop souvent négligée" , c'est un compliment que je vous fait ! Je salue vos propos pleins de bon sens !

Bonjour Stéphane,
Très bien, merci, effectivement, j'ai mal compris.
Je lis avec des lunettes et parfois "elles" ont des filtres ... en réalité, mon cerveau interprète ce que je lis !

Donc je reprends comme Stéphane,
Parler de bonheur absolu ou d'amour inconditionnel, sont un non sens ou un excès de langage, pour le sens intrinsèque du bonheur ou de l'amour.
Ce qui fait que tout, simplement, tout est définissable, sauf .. Dieu !
Là est le seul absolu.

Bonjour Marye,

Oui, je crois qu'accéder au bonheur (comme tout un chacun le souhaiterait) c'est possible.

Mais je suis moins sûr que le bonheur "absolu" ce soit une possibilité réelle sur cette terre.

(plutôt une voie de garage pour qui refuse d'apprendre et grandir d'après les inéluctables épreuves de la vie ?...)

Pour moi, le bonheur c'est de suivre mon coeur, de dépasser mes peurs, et de me permettre d'être la meilleure personne que je sens devoir être, au plus juste de ma meilleure place et de mon meilleur rôle dans cette vie...

Bien à toi

Oicangi1

salut marie

Je te rassure moi aussi je suis en quête pour et mon dieu que ça dure je veux dire que ça tarde a venir!

peut etre faut il une métamorphose in térieure changer de pensées, de regards et de comportements surtout je sais pas 

c'est a nous de le faire en tout cas les autres ne peuvent pas ressentir ce qui est en toi

alors etre, agir en se faisant  foi

Bon je ne sais plus que dire 

si tu veux réponds moi on échangera comme une vision commune du bonheur

Bonsoir à Tou(te)s
Eh, bien ! C'est pathétique :
"peut etre faut il une métamorphose in térieure changer de pensées, de regards et de comportements surtout je sais pas".
l'essentiel a été dit.
Mais, c'est du peut être !
Et surtout je ne sais pas !!
Moi non plus je ne sais rien à l'avance, mais j'expérimente.
Cependant sur ce sujet, il est difficile d'expérimenter, car le bonheur est indéfinissable … il parait.
Alors, on ne saura jamais ce qu'il faut faire.

 

  Merci Colibri de ton commentaire, échanger oui c'est ainsi que l'on avance même si parfois les uns les autres ne savons pas toujours comment y arriver et que nous sommes parfois en divergeance.

  Tu as raison c'est à nous de faire le cheminement, ce n'est pas facile , mais ensemble les grandes idées peuvent émmerger et aller vers le Bonheur, je ne parle plus d'absolu, lol, ce mot m'appartient mais le Bonheur tout court.

  Je travaille là dessus aussi avec les personnes qui me consultent mais ma façon de pensée je la garde pour moi. Ce qui est assez rassurant c'est que j'arrive à faire prendre conscience aux autres de ce bonheur auquel ils ont droit est à leur portée et moi, lol, je reste avec mes interrogations qui sont miennes. En tout cas ce matin je me suis réveillée heureuse, joyeuse, pourquoi alors là, mais en tout cas cela transforme ma journée en positivité et projets.

  Merci Colibri , c'est joli, comme pseudo on peut échanger si tu veux avec plaisir.

  Belle fin de journée   lumineuse.

  Marye

 

 

Allez sur Sophie.merle
Acheter le livre de Vadim Zeland "transsurfing" modèle quantique de développement personnel
Tome 1 l'espace des variantes.
Digérer tout cela et vouloir chaque jour le bonheur
Bon chemin à vous
Jpierre

 

  Merci Nithaura, je vais regarder ce livre.

  Apparemment cela à l'air très positif.

  Le Bonheur je pense est un état qui vous tombe dessus sans le chercher. En tout cas en ce qui e concerne il est là en ce moment et je savoure ces instants merveilleux.

   Je pense avoir mis cette réflexion sur le bonheur par prémonition car ces jours je ne me pose plus la question. Il faut entretenir cet état de grâce quant il est là.

   Merci Jpierre

   Belle journée.

   Marye

 

Et bien voilà, j'ai retiré de cette discussion tout ce que j'avais écrit là. (idem sur "âmes soeurs")

Je vous laisse à Votre Bonheur qui n'est pas du tout le mien.

Bon vent !

Clarine

 

 Bonjour Clarine,

 Tu nous dis Bon vent ! je pense avoir manqué quelques posts étant fort occupée????? car j'ai toujours apprécié tes interventions.

 Bien entendu nous pouvons ne pas avoir la même idée sur le Bonheur mais de là à nous jeter comme un kleenex là j'avoue que je ne comprends pas là.

 Je me permets de venir mettre mon opinion puisque c'est moi qui ait lancé ce post.

 Merci tout de même de tous tes écrits, il y en avait de très beaux.

 A bientôt au plaisir d'échanger sur d'autres sujets.

 Marye

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation