La libération du Péricarde et l'Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire (OBC)

L'OBC résulte de 30 années d’expérience pratique et de recherches de l’ostéopathe espagnole Montserrat Gascon. A la différence d’autres écoles d’ostéopathie, l’OBC met en relief le rôle premier des impacts émotionnels sur le coeur-péricarde et de leurs répercussions directes sur
notre santé globale, de par le mode de fonctionnement de nos mécanismes de protection face à ces impacts. Ces mécanismes se déroulent à partir du Péricarde qui est une double membrane très résistante qui entoure, protège et fixe le coeur dans le médiastin. Notre coeur est l’organe vital par excellence. C’est également le récepteur et le catalyseur de notre vie émotionnelle et spirituelle. Face à la peur ou quelque autre type de menace, c’est le Péricarde qui réagit en se rétractant, permettant ainsi au coeur de continuer à battre pour nous aintenir en vie.

Importance du Péricarde :
Par ses multiples insertions anatomiques et neurophysiologiques, toute réaction du Péricarde affecte de manière extensive tout notre organisme. Le Péricarde est intimement lié au coeur, au diaphragme, aux poumons, à la trachée, au oesophage, à l’entrée de l’estomac, aux principales voies artérielles et veineuses, au centre phrénique (responsable de la respiration), aux ganglions stellaires (clé de la régulation du système nerveux neuro- végétatif), à la base du crâne, aux membranes intracrâniennes, aux glandes thyroïdiennes
et au thymus ; il possède en plus de nombreux ligaments qui l’unissent directement à la colonne vertébrale à partir du sacrum jusqu’à la base du crâne.

En quoi consiste le traitement ?
Le travail de l’ostéopathe est de sentir le mouvement de la vie à travers les membranes
qui entourent, soutiennent et interconnectent tous les organes et tous les systèmes de notre corps. Sentir le rythme particulier de chaque organe, sentir la pulsation des cellules pour les libérer et rétablir l’harmonie entre tous les tissus.
L’OBC travaille à divers niveaux considérant l’être dans sa totalité avec les possibles causes spirituelles et émotionnelles de sa maladie. A travers le mouvement subtil des membranes, elle cherche dans le corps la lésion principale à traiter « ici et maintenant ». C’est à cet endroit qu’est retenu le libre flux du mouvement de la vie et de l’énergie vitale. Une fois que la lésion principale est libérée, elle procède ensuite à la libération du péricarde. A la fin l’OBC travaille chacune des insertions du Péricarde avec la colonne vertébrale, le crâne, les membranes intracrâniennes, les glandes, etc..
Le traitement recouvre les plans physique, viscéral, métabolique, émotionnel, psychologique et spirituel. Le résultat est une profonde relaxation et harmonisation de tout l’organisme, ainsi qu’une augmentation des propres forces vitales de guérison de la personne traitée.

Soin de libération du péricarde en PACA, Paris : :
contacter Mélissa Purrucker au 06 67 57 32 75 ou par mail : melissa.purrucker@orange.fr

Site : http://pericarde-libre.monsite-orange.fr

* * Journée découverte prévue le samedi 16 février 2011 * *

Visites : 557

Pièces jointes :

Y répondre

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation