il y a grand nombre d'applications de l'astrologie basées sur la vision de la culture de chaque peuple qui influe sur la résonance des interprétations :

      un exemple de comparaison entre l'astrologie orientale et occidentale (entre autres)

 

    l'astrologie orientale est fataliste , elle se base sur la pensée des cycles des réincarnations ,

   le karma , l'individu doit payer ce qu'il a fait (...supposé avoir fait ) dans ses vies antérieures,

 

                 elle ne donne pas le libre arbitre !

 

    l'astrologie occidentale est rédemptrice , elle se base sur la pensée judéo-chrétienne ,

    l'individu a la possibilité de "salut " par le rachat, d'ici et maintenant ,

 

                elle donne le libre arbitre !

 

      il n'y a pas lieu de croire ou de ne pas croire en l'astrologie .... à chacun d'adapter / d'adopter sa forme de pensée sur les unes ou sur les autres ou..... sur aucune ,

 

    d'accord ? pas d'accord ?   chers astrologues ? votre éclairage intéresse tout le monde !!

Visites : 1142

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir à Tou(te)s

et aux Chères fées !

... lesquelles se penchent, avec amour, sur mon talon !

Disséquer, disséquer, il en restera (cependant) quelque chose (de vivant) !

Ulysse aurait un talon d'Achille !?

Voilà qui est fort intéressant !

Et rusé, de votre part !

Je ne suis pas paré, mais prêt à être empalé par vos flèches !!!

Car, j'ai l'intention de m'en emparer !!!

Celles de Cupidon n'étant pas plus belles, je pense.

Car, j'ai l'intention de faire feux de tous bois, des belles au bois (ne) dormant (plus).

Tu veux dire pour moi ?

Je ne suis pas du signe du bélier MAIS

- mars conjoint au soleil

- jupiter (maitre de 5) single  maison 9 (de feu donc)  en bélier

- milieu de ciel en bélier

- pour le feu encore ascendant lion

Le feu est donc proéminent, c'est clair

Moi j'adore les devinettes ! je me suis intéressée à l'astrologie, j'y ai accordé un crédit d'abord parce que, alors que je n'avais fait que lire des petits bouquins ou articles  de vulgarisation, je devinais les signes des gens une fois sur deux !

Cela m'a interpellée et a aiguisé ma curiosité insatiable ! ça y est elle va deviner mon signe, je me trahis...ciel mon mardi ! ou plutôt mercredi...

 

  yllen , tu sais qu'un être humain est une interminable devinette , en constante évolution : " tu ne seras plus demain ce que tu es aujourd'hui "..... c'est ça l'émerveillement de la découverte des autres , et oui bcp de choses entrent en compte pour décrypter la totalité d'une personnalité , en plus , pas de chance elisabetha

nous envoie une autre devinette !!!!!  (je vais lui répondre)

 

   un thème c'est comme une toile d'araignée , il faut tirer fil après fil , les analyser séparément et reconstruire

 

  la toile en faisant la synthèse globale : une opiniâtreté de pénélope !!!!!!!

 

 

 ta réponse "bélier" , c'est pour le mars d'yves ?????

 

         ben non allons , un mars en bélier s'implique dans l'énergie de l'action par impulsions physiques , chez 

        yves ce n'est pas la demande prioritaire de son mars    - pris à part , en seul fil  - 

         nous ne sommes pas dans une analyse globale de sa personnalité , ici c'est juste son potentiel 

         d'attraction pour une femme , à qui il va plaire !!!!!!  et ce qu'il va mettre 'en avant en premier " pour 

         qu'elle le remarque !!!!!     "la parade " , comme chez les oiseaux  et autres ...... 

 

     

Yllen a dit :

Bon dimanche à tous,

 

Lovyves,

 

En astrologie, je parle par rapport à moi, de mes interrogations d'humain prudent.
Il y a quelques domaines où je suis un vieux singe, donc là, je me permets de semer des peaux bananes, lesquelles peuvent éviter de tomber plus loin ... de la falaise, car des meneurs à la falaise BCBG, il en existe beaucoup ces temps ci !

 

 Pas si vieux singe à mon avis.

Ce n'est pas au vieux singe que l'on va apprendre à faire la grimace !!!

 

Elisabeth  Andrey,

 

Amusant le même parcours astrologique...

Personnellement je fais un mix d'Astrologie Humaniste, Holistique et Karmique

 

Elisabeth,

 

Je n'aime pas trop jouer aux devinettes... tu sais trés bien que beaucoup de choses rentrent en compte dans une personnalité

Mais allons y : Un signe de feu comme le Bélier pourrait correspondre ?

 

 

 

 où puis-je lire tes articles sur l'ombre ? j'aimerais bien voir " ta projection " ! 

Elisabeth Andrey a dit :

Oh la morpho, je l'ai cité "comme ça" parmi le reste...je ne m'y intéresse pas vraiment ; enfin je n'ai rien approfondi là.

par contre l'astro oui, je connais depuis belle lurette (20 ans  au moins)

Astro karmique (Andrieu) puis humaniste, puis ma préférée Holistique avec Pierre Lassalle

 

Et ensuite j'ai évolué vers le corporel : la biodanza, puis le coaching par les contes de fées

 

L'ombre, je viens d'écrire un ou plusieurs articles sur le sujet et j'en prépare un autre.

Ma conclusion aïe ! quand on s'occupe de l'ombre des autres...c'est qu'on cherche la sienne, mais elle se cache si bien...qu'on met du temps à la rencontrer.

 

En fait maintenant que j'y arrive, je m'en approche, peut être je la tiens, je m'aperçois que c'est beaucoup plus facile que je le croyais.

Mais  question de croyance collective, de superficialité, dans laquelle on est englué, j'étais engluée.

dossier secret # l'ombre et le prince charmant

miroir ô miroir dis moi si c'est bien moi

 

J'en parle d'une façon généraliste, je parle justement des projections

par contre je suis en train d'écrire un article sur ma propre histoire actuellement : je vis la Belle et la Bête

L'un est l'ombre de l'autre

Elisandre

Hello

Dites donc, les beaux esprits (au féminin),

Dois je vous donner la date de ma naissance, et la latitude, pour éviter la lassitude des devinettes ?

Non, donne nous la natte de ta décence et ta lassitude pour éviter la latitude des devinettes !

Elisandre

je suis apparu le 2.8.47 descendant du ciel , au zénith d'été du soleil, dans une nasse tenu par des cheveux au 48,08 N et 0,28 E

 

  connaître le signe de tout le monde n'a aucun intérêt , ça veut rien dire !



Elisabeth Andrey a dit :

Tu veux dire pour moi ?

Je ne suis pas du signe du bélier MAIS

- mars conjoint au soleil

- jupiter (maitre de 5) single  maison 9 (de feu donc)  en bélier

- milieu de ciel en bélier

- pour le feu encore ascendant lion

Le feu est donc proéminent, c'est clair

Moi j'adore les devinettes ! je me suis intéressée à l'astrologie, j'y ai accordé un crédit d'abord parce que, alors que je n'avais fait que lire des petits bouquins ou articles  de vulgarisation, je devinais les signes des gens une fois sur deux !

Cela m'a interpellée et a aiguisé ma curiosité insatiable ! ça y est elle va deviner mon signe, je me trahis...ciel mon mardi ! ou plutôt mercredi...

Bonsoir les Belles Ames ayant tendresse.

Mettre la phrase de Tendresse à l'envers, ceci a t'il un sens !?

"Il n'y a que les belles âmes, à féliciter, qui apprivoisent Lovyves " !

Pourtant; selon lovyves, il est disponible à l'apprivoisement par toutes les âmes et même pour ceux et celles qui n'en ont pas.

Il y a, sans doute, dans le ciel des signes contraires à l'acceptation d'une main délicate dans gant de crin ... ça craint !!!

Merci Elisabeth de nous donner la parole.

Il est réel que le thème astral propose mais ne détermine pas.

Un thème astral nous donne la position des planètes à l'instant précis de notre naissance. Si nous acceptons le principe d'une forme de vie après la vie, ou de vie parallèles, nous pouvons imaginer que nous avons fait ce choix de nous incarner à cet instant précis avec "une mission, un but de vie". 

La lecture du thème nous donne des indications, des pistes que nous allons pouvoir expérimenter, des défis à relever, des dons et des talents qui vont nous permettre de créer notre vie, j'allais dire comme bon nous semble, mais plûtot comme nous le pourrons, avec nos fragilités et nos faiblesses, mais aussi tout ce potentiel d'acquis que nous ramenons de ces autres vies, que nous les ayons vécues sur cette terre ou sur d'autres plans de conscience. 

Les 12 maisons inscrites dans un thème représentent chacune un secteur de notre vie, les planètes qui les habitent nous donnent une indication sur les expériences que nous pourrons vivre plus particulièrement dans cet espace de notre vie. 

Avons-nous un libre arbitre, je le pense vraiment, (bien que ?). Certaines planètes, les planètes lentes en particulier (saturne, uranus, pluton) pèsent de tout leur poids dans le secteur de vie quelles occupent. Si nous acceptons la gageure, la structuration ou la transformation demandée, alors la vie pourra s'avérer simple et aisée.

Notre égo, cet égo tant décrié, vécu au plus juste par l'ETRE en chemin sera le "matériau" qui fera toute la différence, vais-je m'entêter et aller droit dans le mur ou répondre OK aux signes avant-coureurs et avancer avec prudence !

Là est notre libre-arbitre.

Donc l'astrologie n'est pas réductrice, le thème astral est une carte de navigation qui nous donne des informations intéressantes et éclairantes pour la mise en place de notre vie. A nous ensuite de savoir diriger le gouvernail ! 

 

Merci, cette distinction est fort intéressante. Elle donne une vision de notre responsabilité.

 

 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation