OUI ! elle appartient au monde éternel de l'esprit
NON ! il n'y a pas de réalité spirituelle, nous retournons au néant

Visites : 347

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

oui Freddy à l'intuition qui émane du coeur , je pense, car ma tête a vécu ses limites..cependant nous avons une tête et un coeur à nous de nous laisser enseigner par l'intelligence du coeur ...non..?

Bonjour à, Tou(te)s

Comme dit Freddy :" Merci Claudie d'apporter de la simplicité" :

" oui Freddy à l'intuition qui émane du coeur , je pense, car ma tête a vécu ses limites..cependant nous avons une tête et un coeur à nous de nous laisser enseigner par l'intelligence du coeur ...non..?"

 

Si j'ai envi de continuer les commentaires, à quoi dois je répondre : au commentaire (affirmation) ou à "non?" (question)!

Vous parlez beaucoup de l'intuition du coeur, très bien.

Mais qu'en est il de l'intuition de mon foie, de mon rein...

De mon sexe: il me dit parfois des choses, ces choses sont elles moins "nobles" que celles du coeur!,

Dernièrement, "il" m'a dit : ces gens qui ne pensent que par le coeur sont très désobligeants, ils prétendent que seul le coeur à le monopole de l'amour, pourtant je pense être bien plus démonstratif en amour que le coeur !

Quant à mon "cul" il m'a dit, si ca continue, je fais la grève de toutes les sorties, il est possible qu'à partir de ce moment là le coeur va s'emballer pour autre chose que son intelligence.

 

Bref, je l'avoue, je suis qu'un homme, je n'ai pas de coeur, sauf pour faire circuler le sang; je pense avec mon cerveau, je réfléchis avec de parler, d'écrire et d'agir. Je fonctionne aussi à l'intuition, mais uniquement quand je n'ai pas assez de données pour agir rationnellement et aussi (étant donné que j'aime bien le risque dans le sport) dans l'urgence; et là, j'ai constaté que l'intuition de Sébastien Loeb était bien plus intéressante que celle du conducteur du dimanche après midi.

Intuition vient de l'inconscient et l'inconscient vient de toutes nos expériences passées.

Encore une fois je suis compliqué, j'analyse tout ! non pas tout, je ne suis pas le démiurge!

je ne suis convaincue par rien, mais je respecte toute pensée qui n'est pas une profession de foi.

Quant aux professions de foi, je les respecte aussi, mais comme telles.

Je prends tout à fait conscience que je suis Belzébuth incarné (provocation, un peu).

Je suis d'accord pour l'expression "parler avec son coeur" mais de manière symbolique.

Car quand je pense pour moi, pour les autres, à faire du bien, dans l'intérêt de, ou si parfois je me laisse à tendre vers la haine, c'est mon être qui pense, tout mon être, il en est de la responsabilité de tout mon être, non pas de telle ou telle partie selon que c'est "bien" ou "mal".

Tout en philosophant, tout en pensant, plus ou moins, j'ai la prétention d'avoir autant de "coeur" que quiconque, jusqu'à preuve du contraire.

Que l'absence de raisonnement n'est pas une preuve de plus de fraternité et d'amour du prochain.

 

A chacun sa pensée, en être fier, responsable, et aussi voir, accepter les limites de sa pensée, c'est ceci la philosophie,  l'école de la sagesse !

Et la sagesse demande de penser; et pour penser, il faut arrêter sa pensée (ses convictions, ses certitudes) pour COMMENCER à réellement penser et ... aimer.

Je vous remercie d'avoir pris attention à mes ressentis (je l'avoue, un peu agacé par ceux qui ont le monopole du coeur).

Je peux être en déaccord avec vos pensées, mais, surtout, pour ceci, je vous aime.

Lovyves

sans âme que faire ? qui vous en a parler ? avez vous besion de s'encombrer de la quincaillerie de l'esprit ? est ce que certaines idées bouchent les boyaux de la tête ?  l'immortalité et ses spécialités religieuse ou idéologie athée d'anticiper l'angoisse des mortels pour voler la vitalité du vécu ?

Pour moi l'âme est immortelle. Je l'ai compris le jour où j'ai perdu ma mère, par l'amour que je continue à lui porter son âme est présente à chaque instant de ma vie et j'ai parfois même le sentiment étrange que cette âme m'habite..... je crois que l'âme de chaque être humain est immortelle dès l'instant où elle est perpétuée par l'amour des vivants......
L'amour rend toute chose immortelle ...

Je rebondis sur ce que disait amarande...

Je crois que l'âme existe aussi par elle même, et pas seulement par notre amour !

Ce que nous ressentons pour une personne qui est de l'autre côté créée seulement un lien, qui nous fait ressentir qu'elle continue d'exister, et même parfois qu'elle est près de nous...

J'ai souvent rencontré dans mes conférences des personnes qui vécu la même chose : un être avec qui ils étaient liés, par l'amour souvent, par les regrets, un sentiment de culpabilité quelquefois...certains voient les personnes en rêve, mais alors le rêve est marquant, différent des autres. Parfois, c'est encore éveillés qu'ils voient réellement la personne, jusqu'à ce qu'elle leur fasse comprendre qu'elles doivent, ou qu'elle peuvent maintenant s'élever vers d'autres plans...

zenitude a dit :
j'ignore si l'âme est immortelle mais je connaissais une personne décédée depuis qui est partie avec un regret me concernant et bien je l'ai vu en rêve plusieurs fois et ce à chaque date anniversaire de sa mort bien que n'y pensant plus de mon côté j'en ai parlé à un médium qui m'a dit tant que vous ne lui aurez pas pardonné son âme ne pourra partir, la dernière fois que je l'ai revu en rêve je lui ai souri et plus jamais je ne l'ai revu, j'avoue que ce sujet n'est aps ma préoccupation première mais je ne peux m'empêcher de me poser la question si l'âme est immortelle ou pas ? lors de passages difficiles de ma vie mon père décédé se manifeste en rêve également alors que penser ? scientifiquement parlant cela viendrait de notre inconscient...........................

Merci Claudie ... super le site ....merci encore et belle journée!!!

 

 

Voici un entretien avec Michel Fromaget sur la distinction tripartite de l'homme

à propos de son livre :

"Naitre et mourir" éd. François-Xavier de Guibert, 2007 :

http://eveilphilosophie.canalblog.com/archives/2009/04/04/13262992....

Michel Fromaget : «L’universalité de l'anthropologie ternaire corps-âme-esprit»

Comment faut-il comprendre les trois composantes ici en question (corps/âme/esprit)?
L’âme – anima en latin, psyche en grec – est le système psychique, ou mental, composé d’une part des facultés psychiques : intelligence, mémoire, sentiment, sensation, perception, volonté…, et d’autre part, des contenus psychiques produits par le jeu des facultés précédentes : idées, souvenirs, projets, intuitions, pensées, fantasmes, désirs… L’âme est la personne considérée dans son intériorité. Son centre conscient est le “moi”. L’âme est ouverture sur le monde ou l’ordre psychique qui est composé par l’ensemble des âmes. Elle ouvre sur lui, mais permet aussi d’agir sur lui, par le langage, parlé ou non.

Le corps, quant à lui, ouvre, par ses cinq sens, sur le monde sensible, physique ou matériel, composé non plus de sujets, mais d’objets. Mais le corps n’est pas seulement sensation , il est aussi action : grâce à lui la personne peut agir sur/dans le monde matériel. Composé tout à la fois d’organes et du produit de ceux-ci, le corps peut être valablement compris comme “interface” entre la personne et l’ordre (le monde) physique : par le corps l’âme s’exprime dans ce monde, par lui ce dernier s’imprime dans l’âme. À présenter les choses ainsi, une manière commode de concevoir l’esprit est de le considérer comme “interface” entre l’âme et l’ordre spirituel, le monde spirituel. Ce monde est le monde divin, non plus temporel, mais atemporel, non plus celui des apparences, mais des essences. Il est celui de Dieu (des «dieux») et des vérités ultimes. L’esprit ouvre sur ce monde et ses actes produisent en ce monde des effets. Comme le corps et l’âme, l’esprit est non seulement sensation, mais aussi action. Comme eux il est faits de facultés (sens, intelligence,…spirituels) et de contenus (pensées, sentiments,…spirituels).

suite sur le site :

http://eveilphilosophie.canalblog.com/archives/2009/04/04/13262992....

AVOIR : j'ai une äme

ETRE : mon âme est immortelle

 

SPIRTIUALITé : au sens vrai, je suis libre de penser que j'ai une âme immortelle

Religion : des religieux essaient de s'accaparer de mon âme et de vendre mon immortalité à des divinités

le moi a une conscience de la finitude mortelle de la vie matérielle

le sur moi a une inconscience de l'infinitude immortelle de la vie spirituelle

l'âme navigue entre ces espaces universels

Si j'ai bien compris le moi est l 'ego ,

le sur moi : une force qui le domine....

....et l' âme est prisonnière entre les 2 ?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation