Bonjour,

je suis mariée et j'ai un enfant. J'ai un emploi stable. Condition parfaite pour ma vie d'avant.

J'ai commencé à éveiller ma conscience depuis quelques années grâce à une rencontre sur internet. Je fais de la rosacé (rougeurs au visage dû aux émotions en parti) et une femme qui vend des produits de visage m'a conseillé de diminuer mon stress et m'a dirigé vers "la loi d'attraction" "Eckart Tollé"... Une révélation pour moi. L'égo, méditer... je n'avais que des préjugés avant. Je me suis très vite sentie en phase avec cette nouvelle façon de vivre. C'était une renaissance car je n'étais pas à ma place dans mon "ancienne conscience" car dépression, mal être constant. J'ai commencé à m'observer et à être honnête avec moi et m'est venu l'évidence d'un changement de métier et d'arrêter l'illusion du couple amoureux et heureux. Mon époux n'a pas évolué comme moi et je n'ai plus de sentiment pour lui depuis plusieurs années mais j'étais conditionnée à ne pas divorcer et je ne voulais pas être responsable d'autant de tristesse. Je discute beaucoup avec lui et il s'accroche à mon ancien moi.

Il m'est très difficile de partir car j'ai peur de regretter de ne plus voir mon enfant tous les jours et le confort matériel que me procure ce travail et une vie en couple. La peur de manquer a toujours dirigé ma vie, mon égo, et il m'est très difficile de m'en défaire.

Pourtant, mon moi profond me dit que je suis complètement désintéressée et je suis attirée par une vie très simple, d'amour et d'eau fraiche. Quelle contradiction!

Je ne sais pas ce que j'attends mais j'ai tellement envie de vivre pleinement ma nouvelle conscience, de m’épanouir, de prendre mon envol.

Avez-vous été dans cette situation? Que me conseillez-vous?

Merci.

Visites : 5251

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

c est quoi les livrets deghis et ou se les procurer dis moi merci a toi

Bonsoir,

Depuis que j'ai ouvert les yeux et que je sais que d'autres façons de vivre est à ma portée, vivre comme je le ressens au fond de moi, en phase avec mes intuitions, j'ai beaucoup de mal à vivre en faisant semblant. Oui il faut supporter de voir et d'être au boulot avec les ambitieux, les égoïstes, les fières, les commères... je m'ennuie et je ne me sens pas à ma place. Alors je dérange cet ordre établi en disant ma vérité.

Avant je n'imaginais même pas que ce monde intérieur existait! Il a fallu suffisamment de souffrance pour gouter à l'éveil et ne plus désespéré. Quand l'évidence est là, c'est dur de rester, j'attends le point de rupture.

Depuis une semaine, tout se passe bien avec mon conjoint car il accepte beaucoup plus mon changement et ne me ridiculise presque plus dès que je lui en parle. Il voit le bien être que ça procure à notre enfant d'être vrai et d'être à l'écoute de son corps. Mais peut on vivre en couple sans la relation des corps? Vivre comme des copains ? Cela impliquerait une liberté d'échanges avec d'autres? Moi je suis prête mais pas lui et je le respecte.

bonjour a toi je te comprends je suis predentement la dedans moi aussi j ai l impression que ma vie s estarrété depuis depuis des années  c est pourquoi je sais de quoi tuparle personne d autre ne peux le faire a notre place je remais toujours ma decision et pourtant je veux avancer faire le menage et refaire une nouvelle vie d amour d harmonie depaix on se reparle d accord ne lache pas tu vas y arriver il faut faire confiance a l univers bonne journée a toi .

Bonsoir
je ne prends qu'une phrase :
"Je ne sais pas ce que j'attends mais j'ai tellement envie de vivre pleinement ma nouvelle conscience, de m’épanouir, de prendre mon envol.".
Etre clair avec soi.
Etre dans l'attente, plus encore de je ne sais quelle attente, sera désastreux.
Nouvelle conscience, ancienne conscience, des mots superficiels !
Nous avons une conscience, laquelle nous permet d'analyser notre vie et de faire des choix.
S'épanouir : oui, là est le bon mot !
L'envol, il est commencé depuis la naissance.

Tout dans la vie est par intérêt.
L'amour; c'est de l'intérêt , l'intérêt de donner … sans attente !
Avec l'amour, toutes les situations, tous les événements, tous les choix sont bons.

Comme il a été déjà dit, le silence est important !

Dans les moments de décisions, les réponses nous les avons là,  prêtes à jaillir.

Prenons le temps d'écouter notre respiration dans le silence chaque jour.

Tranquillement la Paix, la Joie et l'Amour prendront corps dans chacune de nos cellules.

Je suis très heureuse, confiante en tes décisions, Dévol, tu as tout en Toi !

Je t'aime :)

c est tres bien dit

Bonjour !

Oui,j'ai connu cela dans ma vie,je vivais en Afrique,et suite à un comportement impardonnable de mon ex,il a tout simplement pris la femme de notre fille,avant,pendant et après leur mariage,je n'ai rien vu,ou peut-être n'ai-je rien voulu voir !

Tjrs est-il que je suis revenue en Belgique pour une opération très lourde et ne suis plus retournée chez moi !

Des conseils,c'est difficile à donner,mais je me suis lancée dans les médecines douces d'abord pour mon bien-être et ensuite les apprendre pour les pratiquer,j'ai mis plus de 10 ans pour m'en sortir,je suis au chômage après avoir connu le bien-être financier,je me pose tjrs des questions quand à mon avenir,mais cela diminue de plus en plus!

je continue à voir certains praticiens comme une kinésiologue,elle me permet de me remettre en phase avec moi-même,je sais que je ne pourrai jamais compter sur mes enfants,alors je remets en permanence mes soucis au Divin !Il a dis,demandez et vous recevrez,mais en temps voulu !Mes enfants m'ont tourné le dos pendant longtemps comme si c'était moi la mauvaise,et restent tjrs méfiants,ils ont de 38 ans à 40 !! Le principal,c'est de d'abord penser à VOUS ,votre enfnt fera sa vie comme il l'entendra !Avec ou sans vous,vivez pleinement cette nouvelle conscience si vous sentez qu'elle est juste pour vous !Je ne puis vous dire autre chose,vivez pour vous !!!C'est ce qui est demandé à chacun,nous avons tous une mission,eet il me semble que vous avez trouvé la vôtre !

Je vous envoie de la lumière et de la tendresse !

Myriam

Bonjour à Tou(te)s
Même si d'après certain(s) je suis dépassé et manque d'intelligence.
Je me permets de surenchérir au commentaire de Rencontre.
Ne pas faire semblant, ne pas se mentir, et pour ceci de faire attention au mensonge inconscient.
Pour illustrer, je reprends la phrase :
"Pourtant, mon moi profond me dit que je suis complètement désintéressée …".
Il faut se méfier du "profond" , car "on" en remonte que rarement !
Plus important : désintéressée et plus encore complètement !!!!
… "complètement" faux !
Tout ce que nous faisons dans la vie, c'est par intérêt.
Donc .. l'intérêt est de voir lequel !
Ensuite, je choisis en conscience, … en amour .. si je le souhaite.

Bonjour lovyves !

Pour moi vous êtes un sage....L'age nous apprend à être modéré ou du moins à réfléchir avant de dire,c'est ce que je ressens de plus en plus au fur et à mesure que ;;;J'en prends de l'age !

J'ai envoyé le témoignage de mon vécu,j'avais 50 ans alors !

Je ne me sens pas du tout dépassée par ....l'age  !!  J'en veux pour preuve,en Afrique,ce sont les expériences qui comptent en premier et bcp moins les diplômes !!!

Je vous réitère mon amitié !

Myriam

Chère " Dévol " 

Une situation bien semblable  m'  est arrivée  , il  y  a  quelques années  .. avec beaucoup moins de  possibilités  d' action  ( apparemment  )  , car  :   manque  d' aisance  pécuniaire  , pour  les  2   ... Mais  c'est moi qui  n' en pouvais  plus d' un   manque  de tendresse-montrée     , mutisme ,  etc ...   :  je devenais  aigrie  , anxieuse , je  perdais  ma  joie de vivre  .. etc ...

Après  bien  des palabres ,  avec mon   ex-époux , nous  avons décidé   de    faire  " autrement  " !!

Nous avons " partagé  " la  maison  en deux   ( avec un peu  de maçonnerie  ! )  , et  , depuis  :   chacun dans  son appart  .

Nous vivons  comme  frère et soeur  , avec la  même  affection ( ou  pas )  , et  avec un  bien plus  grand respect  envers l' autre  -- qui  a repris  son  indépendance   --  qu' auparavant  !

Cela  n' a pas été  évident  :   la  " lutte  contre  l' Infidèle "   dont  parle  le  Coran  , n' est sans  doute  pas de trucider celui  qui   est volage , ou  qui  pense  différemment ... mais  bien  , plutôt  , de lutter  contre  l' Ego  , infidèle  s'' il en est à   la  Loi  d'Amour  (  inconditionnel  )  

*  Voyez si vous  pouvez  trouver  un mode  de vie  " innovant " , avec votre époux et votre  famille  : il  ne sert à  rien  de  faire " pleurer " l'autre   -- cela  ne peut  que  l' enfoncer  encore  plus  dans  " la  matière " ..  -   , ni  de pleurer  soi-même  pour  la  même  raison  .

Essayez de combattre  " l'   égo  " , et l  ' égo  seulement   ! 

Dites  franchement  votre  besoin    " d'autre chose "  , et dites aussi  ....   que  votre  Amour   est inconditionnel   :  cela  apaisera ,    au  moins  un  peu    ,  votre conjoint   , surtout  s' il  voit  que  vous  ne partez  pas " courir  le  guilledou  " avec un  autre  ;-)   ...

*  Enfin ,  essayez de ne pas  confondre " lassitude  de la  vie   routinière "   et envie d' un peu  de Lumière      ,   avec  une véritable " marche  globale  "  de tout votre  Etre , dans un  engagement  spirituel   :   les erreurs de  ressenti  sont  fréquentes , dans ces cas -là . 

Merci.

Je veux bien être créatrice et ce serait une bonne solution de vivre ensemble dans le respect réciproque, en étant vrais et libres. C'est la solution que je vois mais il n'est pas encore prêt et cela viendra peut être? Je veux être libérée de son égo comme j'essaie de faire avec le mien. J'ai le regret de constater que lui se sent bien dans cette vie de faux semblants, de compétition, d'ambitions... et il ne voit pas l'intérêt de changer. Pour lui je dois aussi faire des sacrifices et l'aimer, le désirer comme au début de notre relation. Il ne voit pas autre chose et a une colère en lui mais qui s'estompe ces derniers jours. J'ai de l'espoir mais je ne veux pas qu'il perde son temps à espérer que je redevienne comme avant. Je le lui dis mais il croit que mon changement est passager. A vous lire tous, et étant beaucoup mieux dans ma peau depuis que je m'éveille, je suis sûre que ce n'est pas une "crise passagère".

Je développe la communication non violente : respect de mes besoins et les siens, trouver le point commun, j'évite d'argumenter et je lui donne surtout le témoignage de ce que je vis, ce que je ressens mais lui est encore dans le rapport de force de l'égo (avoir raison, préjugés, conditionnés...). Difficile de discuter dans ces conditions mais on avance je pense. Je lui demanderai ce qu'est la définition de l'amour inconditionnel pour lui.

Je ne peux répondre immédiatement à tout le monde mais je vous lis et avance doucement. Vous avez tous mon plus profond respect et toute ma gratitude.

Bonjour Chère Devol
Poser une question bienveillante, c'est une question sans condition :
Plutôt que : qu'est ce la définition de l'amour inconditionnel pour (toi) lui !?
- Comment définis tu l'amour !?
.. Laisser l'inconditionnel aux conditionnés !!
Ne pas mettre des qualificatifs ou des superlatifs à ce que l'on demande; pour que l'autre se sente libre en sa réponse.

La vie en couple est un chemin plus ou moins long, lequel sert à "grandir", à s'aider mutuellement à "grandir".
La vie en couple est un moyen de "s'élever" mutuellement, pas un but.
Tout est possible dans le temps.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation